Hôtel La suerte loca à Sidi Ifni.
Passez vite votre chemin !
MENTEUR ET MALHONNETE.
Sans parler de l’état des chambres. Ça viendra après.
Sur place j’ai réservé Trois nuits sans une chambre avec salle de bain (N°16). J’avais téléphoné la veille pour savoir s’il y avait de la disponibilité. Le lendemain on me disait que je ne pouvais pas rester dans cette chambre la troisième nuit mais on voulait bien me recycler dans une autre chambre encore plus déglingué que celle-ci mais sans salle de bain. On m’a prétexté qu’un oubli avait été fait et que cette chambre était déjà réservée. Ce qui est complétement faux. Ça fait 20 ans que je voyage et je sais discerner les fourberies des hôteliers. La femme qui s’occupe de l’endroit avant de me confirmer que la chambre était disponible à vérifier sur tous ses sites en lignes et sur son agenda. Donc elle était sûre. D’autant qu’ils affichent le planning de réservation devant chaque chambre pour être sûr de ne pas se tromper. Donc un pur mensonge. Pour quel motif ?
Pour moi donc deux choix possibles soit je prenais la chambre déglinguée pour moins chère sans salle de bain soi je partais. Bonjour le sens du commerce. J’ai trouvé un peu plus loin un hôtel Safa au même prix avec petit déjeuner. Hôtel qui est 100 fois plus luxueux et confortable que cet endroit. Ou encore juste sur la plage d’en-bas L’hôtel Aït Baamrane au même prix voir possibilité de négocier et toujours beaucoup plus confortable…
En partant le matin c’est tout juste si on m’a dit au revoir, pas un mot d’excuse, pas un geste commerciale pour se faire pardonner de m’avoir éjecté. RIEN, NADA !
La femme qui s’occupe de l’endroit sous ses airs de convivialité et d’hypocrisie ne pense qu’à une chose l’argent.
Sinon l’endroit pourrait être super s’il était entretenu correctement et qu’au lieu de refaire les peintures des balcons ils s’occupaient de changer les matelas qui sont plus que déglinguer. La seule chose de bien dans cet hôtel c’est sa situation au-dessus de la mer.
Sinon La Chambre N° 16 a été repeinte récemment.
Chaque fois que quelqu’un utilise l’eau il y a un énorme bruit de canalisation et de vibrations.
Les murs sont en papier mâchés (c’est une expression) pour dire que quand les voisins parlaient et toussaient, c’est comme s’ils étaient dans la chambre avec moi.
J’ai dû attendre pour intégrer la chambre sous prétexte de ménage saur qu’une fois dans la chambre les tables de chevets et la table étaient plus que sale (voir photo)
Dans la salle de bain il y a une vieille odeur de vieille pisse et d’égout dû à la vétusté du tuyau des WC (voir photo) avec un éclairage minimaliste. Le pommeau de douche est d’une crasse incroyable.
La couette grise est sale et très vieille ainsi que les couvertures qui sont sale et poussiéreuses.
La wifi a marché dans la chambre le premier jour, pas le lendemain.
Et enfin le pire c’est le matelas qui est plus que complétement déglingué et affaissé. A un point que les ressorts te rentre dans le corps. Une horreur !
Alors au lieu de refaire les peintures ils feraient mieux de changer les matelas.
Pour ce qui est des repas les prix frisent le délire.
En fait cet hôtel joui de son ancienne popularité mais en tous les cas ça ne vaut pas les 190 Dirhams pour cette chambre. Je dirai que ça vaut à peine plus de 100 dirhams.
Depuis que je suis au Maroc j’ai logé dans des palaces pour 130 dirhams avec petit déjeuner.
Alors un conseil ne vous fiez pas aux avis et fuyez cet endroit. Vous avez beaucoup mieux à prix égale comme cité au-dessus.