Nous souhaitons partir aux Maldives, nous avons déjà effectués un séjour au Filitheyo et cherchons un hôtel avec un spot de snorkeling à peu près équivalent.
On nous a parlé du Kuredu et nous souhaiterions savoir comment sont les spots de snorkeling sur cette hôtel et si il sont directement accessibles depuis la plage.
Et avez vous des hôtels à nous conseiller avec des spots de snorkeling aussi beau qu’au Filitheyo
Merci
philomaldivescruisemanager2
Hello,
Certainement l’un des rares Resorts à véritablement consacré un “programme complet” pour les Snorkelers…
Le centre de plongée est géré sous l’enseigne Prodivers.
Amicalement,
Anonyme3
Quand je vous aurai dit, que la barrière de corail est inaccessible à l nage ( 150 mètres du bord ) vous aurez compris que ce n’est pas du tout l’hôtel idéal pour le snorkeling. Mieux vaut vous tourner vers Lily Beach
orkan4
Effectivement pour avoir de beaux sites de coraux il convient de nager 150m… donc tout à fait accessible pour un nageur moyen. Au bord on a tout de même pu apercevoir de belles raies (d’un bon mètre d’envergure), une tortue, et de nombreux poissons perroquets, balistes, des bébés requins… Après Prodivers propose de nombreuses sorties snorkeling (la sortie cave aux tortues est top), et l’équipe qui comprend quelques français est vraiment sympathique.
paracou5
Bonjour ,la barrière au Kuredu est tout a fait accessible à la nage quand on sait nager bien sûre au pire je pense que c’est possible de partir du ponton ou sont fait les baptêmes de plongée moi je me suis plus éclatée à la barrière qu’en plongée bouteille …et encore plus beau sous la pluie !!!Au niveau du club de plongée je n’ai pas eu la chance de voir l’ombre d’une personne parlant français donc les briefings en anglais …pas top pour moi
Bon voyage
philomaldivescruisemanager6
Hello,
On voit sur cette photo le potentiel qu’offre le récif de ce Resort…
le récif (intèrieur ) à droite avec le ponton et la jetée…
en conclusion plusieurs kms de Snorkeling possible…
Amicalement,
marianne817
Bonjour,
Après le filitheyo, qui fut également notre premier voyage aux maldives, nous sommes partis au Lily Beach. Hôtel magnifique et dont le récif dépasse celui du filitheyo. Vous ne pourrez pas être déçu… mais ce n’est pas non plus le même budget.
shammar8
Bonjour,pour ma part j étais au kuredu en janvier 2013 et nous avons fait bcp de snorkeling.La barrière de corail est tout à fait accessible à la nage puisque nous y allions tous les jours alors que nous ne sommes que des nageurs occasionels… Ce n est pas trop fatiguant il faut dire que l on à pied jusqu à mi trajet et le spectacle est fantastique!On a même eu la chance d y voir une manta!
Anonyme9
Merci beaucoup pour tous ces conseils.
Anonyme10
Le snorkeling au Kuredu est de moindre qualité par rapport à celui du Filitheyo, d’une part par le défaut d’accessibilité et d’autre part par la richesse du house reef bien moindre.
Vous mettez la barre bien haut, pour trouver aussi bien, dirigez vous vers des îles comme Kuramathi, Moofushi, Lily Beach, Eriyadu, Mirihi