Avis sur 11 jours en Floride

Forum Floride

Bonjour

Nous partons 2 adultes et 1 ado (17 ans) du 11 février au 21 février 2017 en Floride.

Seul le vol est réservé (American Airlines).

Pourriez-vous me donner votre avis sur le projet d’itinéraires et vos conseils ?

J1 Miami
arrivée vol à 19h
Hotel à Miami Beach (ou autre)

J2 Miami
Visite Miami beach

J3 Miami
Visite Downtown + Wynwood District

J4 Marathon
Visite Villa Vizcaya + Coral Gables et route vers Marathon

J5 Key West
Snorkeling à Bahia Honda + Key West

J6 Florida City (pas emballée autre suggestion)
Visite Key West + route vers Florida City

J7 Naples
Shark Valey + airboat à Everglades City + route vers Naples

J8 Fort Myers
Visite de Naples + route vers Fort Myers en fin de journée

J9 Fort Myers
Iles Sanibel + Captiva

J10 Fort Lauderdale
Journée shopping à Sawgrass mills mall

J11 Retour (avion à 19h15 à Miami)
Visite Fort Lauderdale + avion

Nous faisons le choix de ne pas faire les parcs d’attraction.

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Avez-vous des conseils d’hôtel, activités ?

Merci pour votre aide

Voici quelques remarques.
Fevrier donc très haute saison touristique, les prix flambent donc ne pas tarder pour reserver si on cherche dans une gamme moyennne. Ca part trè vite.

Tu comptes loger à Marathon les deux nuits de vite de Key West? C’est un bon plan mais là aussi les chambres partent vite.
Dans ce cas pourquoi ne pas consacrer le J5 à Key west et le matin du J6 à Bahia Honda?
Pourquoi cette réticence sur Florida city? C’est pourtznt le meilleur plan pour visiter la partie sud des Everglades, c’est juste à côté de l’entrée de royal palm. Par contre dans ce programmme je ne vois pas quand caser cette visite. En ne partant pas trop tard de bahia honda et s’il n’y a pas trop de monde sur la route, en fin d’après midi peut être.
Le J7 laisse du temos pour la fin de journée à Naples. Pas grand chose à voir.
J8 sera ainsi plus libre pour oeut être découvrir le Ringling museum.
J9 mieux vaut être prévenu. En haute saison beaucoup de monde, souvent impossible de se garer pour aller sur les plages. Mais peut être que… ce jour là. … si c’est en semaine…qui sait!
Bonne réflexion

Bonjour ,
J’ai bien lu votre projet : jusqu’au J6 inclus , je ne changerais rien .
Je dormirais à Florida City, même si la petite ville n’est pas touristique et sert de dortoir .
Elle coupe très bien la route, il y a pas mal d’hôtels et j’y ai testé l’an passé le Travelodge : il nous a donné cmplète satisfaction, malgré ses prix bien bas !
Cela permet d’équilibrer le budget et de prendre ailleurs, comme à K W, un logement forcément plus cher .
Ce n’est pas la seule raison : le matin de votre départ vers Naples, passez au Visitor Center de la porte des Everglades, toute proche ; c’est là que commencent qq sentiers de randonnée très courts ( 1 ou 2 kms) .
Le matin, vous verrez plein d’animaux ; pas de moustiques à ce moment …Cela complètera la visite du parc et vous ne paierez l’entrée qu’une fois .

La suite est rapide mais que faire de mieux …

Bonne journée !

merci pour les remarques

En fait 1 nuit à Marathon avec arrivée tardive car visite Miami la journée

1 nuit à Key West

Donc OK pour Florida City- nous y dormirons et irons au visitor center le lendemain matin. Le J7 est consacré aux Everglades avec arrivée tardive à Naples d’où la visite du lendemain puis nuit à Fort Myers pour être sur place pour la journée plage du lendemain.

Merci pour les conseils. effectivement on essaie d’en faire le maximun en peu de temps. Et encore on ne va pas à Orlando !

Le J7, si vous voulez faire la boucle de Shark Valey avec les vélos de location, comptez 3 heures pour faire le tour, à moins d’etre super entrainé :-).

On l’a fait au mois d’aout, la balade est sympa mais un peu fatiguante car il faisait chaud et humide. En février, le climat doit etre plus propice, et il y aura sans doute plus d’animaux à voir, car en aout, il y a suffisement d’eau pour qu’ils se dispersent dans le parc et ailleurs.

On y a quand même vu quelques oiseaux, et…un alligator…Bon, moi je suis passé à coté en vélo sans l’apercevoir, heureusement qu’il y avait ma fille…

Bonjour

Je suis en pleine hésitation sur mon séjour côte Ouest.

Ci-dessous je programme prévu :

J7 Florida City - Naples
Shark Valey + airboat à Everglades City + route vers Naples (nuit)

J8 Fort Myers
Visite de Naples + route vers Fort Myers en fin de journée (nuit)

J9 Fort Myers
Iles Sanibel + Captiva - Nuit à Fort Myers (lendemain route pour Fort Lauderdale)

En fait nous allons à Fort Myers pour les iles. Je n’ai pas l’impression que Fort Myers mérite, à part le musée Edison, une visite approfondie. Donc je me dis qu’il serait peut-être mieux de poser nos valises 3 nuits à Naples, Fort Myers n’étant qu’à une heure de route.

Qu’en pensez-vous ?

Merci

Moi, je laisserais comme tel, je ne m’embeterais pas à faire l’aller retour Naples Fort Myers dans la journée.

Eventuellement, si ce sont les iles Sanibel et Captiva qui vous interessent, j’enlèverais la nuit à Naples, et je ferais le J7 Florida City => Fort Myers.

La nuit supplémentaire, je la rajouterais à Florida City ou Key Largo si vous voulez approfondir les Everglades, ou alors à Key West où vous ne passez qu’une nuit.

Naples est surtout agréable pour les plages idylliques et sans personne que vous pouvez trouver. Concernant Key West, j’y passerai 2 nuits car c’est la seule manière d’avoir une journée tranquille de découverte de la ville sans être pressé par le départ et il y a aussi des sorties kayak /paddle avec des organisateurs qui ne souhaitent pas vous emmener dans les coins trop touristiques ! Pour la route des everglades la nuit, euh, plutôt sinistre car long, long, long et pas une lumière à l’horizon…

Sujets suggérés

Services voyage