Bonjour,
je compte passer 14 jours en juillet dans le nord de la Norvège en mode solo pour me ressourcer dans la nature. J’ai longtemps hésité entre nord et sud mais je sens mon coeur aller vers le nord.
Je souhaiterais avoir votre avis sur mon itinéraire car mon objectif est de trouver un équilibre dans la diversité des paysages et ne pas perdre trop de temps dans les trajets.
Du coup j’envisage deux possibilités mais dans tous les cas je louerai une voiture être autonome et loger 100% en bivouac (sauf peut-être la dernière nuit avant de prendre l’avion). Je ne suis pas un gros dormeur et je profiterai des soirée ensoleillées pour circuler en voiture ou alors partir de petit matin…
1ere possibilité
- Arriverà Narvik par le train de Stockholm (Il parait que ce trajet vaut la peine et il me permettrait de me plonger en douceur dans l’atmosphère scandinave)
- 2 jours sur l’ile Senja
- 4 jours dans les Lofoten (surtout le sud)
- 2 jours dans le Parc national de Sjunkhatten (en venant de Bodo après avoir pris le ferry au départ des Lofoten)
- 2 jours dans le Parc national de Rago.
- Remonter vers Narvik pour prendre l’avion
2ème possibilité
- Arriver directement à Tromso par avion
- 2 jours sur les iles au nord de Tromso (a déterminer)
- 2 jours sur l’ile Senja
- 6 jours dans les Lofoten et Vesteralen
- Remonter vers Tromso et reprendre l’avion
Mon hésitation c’est d’aller dans le Sjunkhatten et le Rago au lieu de rester beaucoup plus longtemps dans les lofoten pour aller également dans les Vesteralen. Comme je l’ai mentionné plus haut je souhaite diversifier les paysages.
Et dernier détail, j’aimerais peut-être intercaler une excursion pour voir les baleines en fonction des possibilités mais ce n’est pas une obligation.
Merci d’avance pour vos retours