Avis sur 4 marques différentes de camping car

Forum Camping-car

Bonjour, je m’apelle Christian, je souhaiterai changer mon camping-car mais je voudrai bien avoir l’avis de camping cariste, je suis sur quatre marques:
Le Burstner ixeo l 736
Le Mac Louis nevis 381g serie 300s
Le Rapido 866df boite automatique et enfin
Le Bavaria l 720fc boite automatique
Ils sont tous integrales merci bien de me guide bonne soiree

Bonjour christalie ttes et ts

Je suis un autre christian , eh oui c’est une race courante ! looool

J’éliminerais les 3 premiers , pour retenir Bavaria en désespoir de cause , même si Mc Louis a fait des progrès .

Bavaria a une meilleure image de marque , c’est français du groupe Pilote , et pas trop de mécontents .

Cordialement

Christian

bonjour,
je prendrais le rapido, les produits sont bien conçus et les matériaux de bonne qualité. par contre il peut y avoir comme dans toutes les marques des défauts de fabrication.
en ce qui concerne les autres marques , les marériaux utilisés sont de moins bonne qualité, les ajustements des meubles c’est pas top ce qui provoque (du bruit en roulant).
j’ai possédé 2 rapido sans pb et 1 pilote beaucoup de pb revendu rapidement.
cordialement.

bonjour,
le groupe Trigano gage de qualité! je rigole. C’est une provocation, une blague ou plus grave c’est sèrieux?
Cordialement
moustic

re
oui, j’ai un Adria compact SP 5,99m de 2009, avant que Trigano ne prenne le contrôle. Je crains une baisse de qualité de cette marque à cause des économies d’echelle, le nivellement se faisant toujours par le bas.
Cordialement
moustic

Bonsoir ttes et ts

Bien sûr moustic que c’est de la provocation , le même humour douteux que fait Trigano ( ancien fabricant de tentes ) dans ses pages publicitaires .
Si c’était de la qualité ça se saurait , tout simplement !

En prime christalie nous propose de " voter " pour un quarté , l’homme du 41 nous joue un tiercé , uniquement pour contrarier votre " serviteur " .

Je suis devenu presque allergique à Trigano .
Attention tout de même car dans les 25 marques on trouve des fourgons exclusivement .
Là c’est différent car si l’on veut comparer aux autres , eu égard à la rigidité .
Reste à savoir si la qualité intérieure ( exemple Sun Living , Font Vendôme ) est au RDV .

Bonsoir

Christain

RE

Pour revenir au quarté que nous propose christalie ( christian ) , je voudrais ajouter ceci .

• Burstner j’éviterais personnellement , j’en eu un qui m’a déçu , mais j’ai d’autres exemples de mécontents , trop de casse en cellule , mal étudié au niveau du porte à faux , etc …
    Par contre l’agencement était très bien fait déjà en 2007 , notamment la SDB tranversale arrière " immense "

• Rapido prend l’eau aujourd’hui gpto , ce constructeur faisait beaucoup mieux avant

• Mc Louis n’est pas trop mal , bien qu’issu de Trigano , mais la marque a une image moyenne , donc la décote est plus forte .

• Pilote dont gpto a été mécontent , c’est arrivé à d’autres , produit beaucoup , contrairement à Bavaria .
    C’est pour ça que Bavaria retient mon attention , peu de critiques car production moindre .

Le secret est là : Burstner , Rapido sont produits en quantité , les soucis sont nombreux , il faut se tourner vers des marques dont les modèles sortent des chaînes moins vite , donc la qualité est meilleure .

Autre chose à propos de Trigano :
sur les 25 marques , si je devais en choisir une , j’en retiendrais 3 seulement , Adria , Mobilvetta et Notin .
Mon choix se porterait sur Notin c’est certain , qui fait du vrai haut de gamme , et quelle classe !
C’est vrai que la qualité de fabrication ne suit pas toujours , la faute à qui ? , donc grande vigilance à l’achat neuf ou occasion , et à choyer obligatoirement .

En dehors de ces trois là , Trigano peut aller se faire voir .

Bon vent

Christian

Sujets suggérés