Avis sur 7 jours Marrakech - Desert - Marrakech en février

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Ddeux adultes, deux enfants nous réfléchissons à un voyage de 7 jours au Maroc à mi-février. Les vols impliqueraient un arrivée à Marrakech à 15 h le 13 février et départ à 7 h le 20 février. Nous avons basé notre itinéraire sur des blogs de voyage, mais nous ne sommes pas experts, alors nous avons besoin de vos conseils.

13 février : Arrivée à Marrakech à 15 h. Installation et découverte de la ville. Nuit à Marrakech.

14 février : Journée et soirée à Marrakech.

15 février : Trajet (~3h30) jusqu’à Aït Ben Haddou, visite. En milieu d’après-midi, trajet (~45 min) vers Ouarzazate. Fin de journée et nuit à Ouarzazate.

16 février : Matinée à Ouarzazate, puis trajet (~3h) vers Foum Zguid (en passant par Télouet). Nuit à Foum Zguid.

17 février : Départ tôt (~2h de route) de Foum Zguid pour rejoindre Erg Chegaga avec un guide. Expérience dans le désert et bivouac. Nuit à Erg Chegaga.

18 février : Lever du soleil à Erg Chegaga, retour à Foum Zguid où la voiture sera stationnée. Trajet vers une étape intermédiaire. Nous ne savons pas encore quoi faire à ce moment-là. Que recommandez-vous ? Y a-t-il une meilleure option que de revenir à Ouarzazate ? Nuit à cette étape intermédiaire.

19 février : Retour à Marrakech, visites et nuit près de l’aéroport de Marrakech.

20 février : Transfert tôt pour un vol à 7 h.

Questions :

1. Ces temps de trajet vous semblent-ils réalistes ?
  2. Cet itinéraire est-il trop ambitieux pour une famille ?
  3. Avez-vous des suggestions pour un voyage plus fluide ou des arrêts intéressants sans ajouter de jours ?
  4. A quelles températures faut il nous attendre dans le désert, surtout la nuit ?

Nous apprécions vos retours. Merci !

On peut effectivement aller dans le désert en venant de Marrakech en 7 jours.
Mais votre journée du 16 février me pose question. Revenir à Télouet pour repartir vers Foum Zguid, ça n’est pas cohérent.
Personnellement je ne serais pas allé à Foum Zguid,je serais passé par Agdz,c’est plus court me semble t il… mais vous avez peut-être rdv avec votre guide à Foum Zguid…

Merci pour la réponse. Effectivement je me suis trompé, Teoulet c’est sur le retour entre Ouarzazate et Marrakech ! Bien vu

Vous parlez de Agdz, c’est à la place de Foum Zguid et pour aller dans le desert à Erg Chegaga ? Le guide n’est pas booké encore :wink: On rêve p-e un peu d’ailleurs

Hâte d’avoir votre réponse et les autres

Pour être franc avec vous,je ne suis jamais allé dans l’erg Chegaga. Je suis allé plusieurs fois à Merzouga, c’est plus facile,on arrive en voiture au pied des dunes de l’erg Chebbi. Et toutes les auberges qui sont sur place organisent des bivouacs ou des promenades à dos de dromadaire. Ça revient à moins cher.

Sujets suggérés

Services voyage