Avis sur Africa Road Safari en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour,Nous souhaitons partir en Tanzanie et nous avons pris contact avec de multiples agences. Nous avons retenues 2 :
Africa Road Safari
Corto Safari
Je trouve beaucoup d’avis sur Corto mais rien sur Africa Road Safari
Quelqu’un a t il déjà fait un safari avec eux ?
Merci de vos réponses

Message corrigé Bonjour,Nous souhaitons partir en Tanzanie et nous avons pris contact avec de multiples agences. Nous avons retenues 2 :
African Road Safari
Corto Safari
Je trouve beaucoup d’avis sur Corto mais rien sur African Road Safari
Quelqu’un a t il déjà fait un safari avec eux ?
Merci de vos réponses

Bonjour

Oui, j’ai déjà utilisé leurs services deux fois. C’est une agence intégralement kenyanne (à l’origine) avec une société en Uganda et une en Tanzanie. Leur spécialité et avant tout le client individuel (ou petit groupe familial par ex.) Ils ne sont pas des réceptifs de grosses boîtes europeennes ou d’ailleurs. Leurs “cibles” sont je crois plutôt les VIP, mais j’ai été “surprix” (agréablement).
Liz et Tony Farrel, depuis les années 50 comme vous le verrez sur leur site. Bureau ou société fa^tière en France ???
Liz Farrel gère de manière indépendante les safaris au Kenya, ce qui pourrait “expliquer” (peut-être ?) une différence de prix avec une offre que pourrait vous faire le bureau parisien. Ce n’est qu’un avis.
Peut-être pas les moins chers ?, mais …!!

Véhicules impec (Land Rover versions normales et longues et Nissan ou Toyota pour les minibus (2x et 4x).
Je suggèrerais que vous preniez directement contact avec Liz Farrel (mails en anglais, si vous pouvez - pas besoin d’être diplômé d’Oxford) sans passer par le bureau français (je pense que c’est mieux).
Si vous optez pour un 4x4 (sans doute avec supplément … justifié si période “non sèche”), accrochez vos ceintures et fermez les yeux lorsque vous descendez par ex au travers de la rivière Talek (et ailleurs). Comme je pense tous les guides de tous les TO sérieux, leurs guides ne rechignent pas et savent voir la patte d’un impala dévoré qui pend d’un acacia et se confond avec les branches à plusieurs centaines de mètres.
Et, en cours de route, la patronne ou son bureau touche votre chauffeur-guide plusieurs fois par jour, pour voir si tout se passe bien.

Si vous payez, exigez de virer l’argent sur un de leurs comptes au Kenya. Sans problème selon moi.
Ceci est réponse à votre demande, non une pub non sollicitée.
Mais même un client satisfait peut aussi se tromper, ça dépend des attentes de chacun.

Bonne chance.

Bonsoir,

J’ai oublié de vous donner le lien du site de ARS African Road Safari à Nairobi, qui couvre les trois pays de l’Afrique de l’Est :

http://www.kimbla-mantana.com/

Bonne chance avec ceux à qui vous confierez la co-organisation de votre safari.

Devrais-je l’ajouter : n’hésitez pas à choisir Corto si vous êtes convaincu que c’est votre intérêt (ça va de soi).
Moi, je n’ai pas hésité (la deuxième fois).
Même des personnes très expérimentées sur ce forum — que je n’ose plus nommer sous peine de passer pour un flagorneur — n’hésitent pas à recommander le TO dans lequel ils ont confiance, c’est finalement assez compréhensible.
N’est-ce pas 2.12 (par exemple) ?

Bonne chance !

Rebonsoir

… était un “piège” posé par certaines personnes virulentes et mal intensionnées à mon égard – ce qu’a priori je ne devrais avoir nul raison d’imaginer (mais sait-on jamais …), alors bonne chance, doublement (dans tous les sens du terme !).

Bjr

“The Kenya Association of Tour Operators (KATO) at its AGM held in October 2011 unanimously approved a motion to institute a Bonding Scheme for members. There has been concern by tourists going to various tourist destinations world-wide about the safety of deposits paid should a tour firm go into liquidation before delivering on the contracted services. Several destinations have in place Bonding Schemes to address these concerns and the KATO Bond is the second such scheme in the whole of Africa”.

Le TO Kimbla est membre du Kato et affiliée au programme de sécurisation des dépôts effectués par les touristes (Bonded)…
http://www.katokenya.org/

Sujets suggérés

Services voyage