Avis sur agence de voyage Cassiopée

Forum Mongolie

Bonjour !

J’envisage de partir en treck à cheval avec l’agence Cassiopée. Avez-vous déjà eu l’occasion de voyager avec eux ? Quels étaient les points forts et les points faibles des tours proposés ?

Merci par avance !

Je viens de rentrer de 2 semaines de treck avec l’agence Cassiopée et je tiens a partager avec vous cette merveilleuse expérience.
Cassioppée est une agence tenue par des managers ‘SUVADAA et CEDJI » qui parle un français parfait, mais également anglais, et russe. Cette agence qui propose un vaste choix de prestations :

• treck a pied, a cheval, en 4x4, voyage a la carte, voyage pré-organisé en steppe, dans le désert … propose également les prix les plus intéressants et compétitifs du marché. J’ai fait de nombreuses recherches en amont avant de m’engager.
    Alors pour celles et ceux qui se poseraient des questions sur l’organisation d’un voyage en Mongolie avec cette agence mongole francophone.

Du 1er juillet au 12 juillet 2013, j’ai effectué avec eux une rando à cheval de 10 jours, accompagnée d’un chauffeur sérieux (qui connaît la route, les sentiers et les dangers a eviter comme sa poche etant donné qu’il travail avec l’agence depuis 7ans), un cuisinier (qui connaît les plats traditionnel mongole ainsi que les estomacs sensibles des européens. Il mixe donc a merveille tradition et exigence européenne, travaillant avec l’agence depuis plus de 4ans),et enfin une guide/traductrice qui nous accompagne au cours de tout le voyage.
Des paysages magiques, des chevaux plaisants ainsi que la sympathie et le sérieux du personnel a rendu le voyage fantastique et inoubliable :…
La cerise sur le gâteau (que vous n’avez pas avec toutes les agences en Mongolie, qui sont comme je l’ai évoqué ci dessus, plus cher), nous avons vraiment pu côtoyer des familles d’éleveurs nomades qui nous ont hébergés et découvrir ainsi leur mode de vie au quotidien (et non pas coucher dans des camps de yourtes pour touristes comme nous avons croisés quelques fois). En effet, le confort est spartiate (dormir sous tente ou en dans des familles nomades, ne comprend pas un lit « king size, un écran plasma, l’électricité … mais ce n’est pas ce qu’on vient chercher ici).
J’y ai vécu des moments inattendus et à proprement parler extraordinaires (se rendre à un Naadam local avec courses, jeux équestres et lutte mongole, partager avec nos hôtes les abats “cuisinés” (foie, boudin noir, poumons, genre d’andouillette…) participer à la capture des chevaux, assister à la castration de certains, … ).

Alors, sincèrement, si vous êtes tenté (es) par une telle aventure, n’hésitez plus. Avec l’agence Cassiopée vous aurez un voyage magnifique et une sécurité assurée. C’est un point très important car vous êtes quand même au milieu de nulle part, dans la nature, pendant tout votre voyage.
Je suis disponible pour répondre a toutes vos questions sur ma boite mail personnelle

Bonjour,

J’ai fait un treck de 10 jours à cheval cet été 2016 (Juillet) avec l’agence Cassiopée. J’étais avec ma fille de 8 ans qui fait du cheval depuis deux ans.
Nous avons beaucoup aimé le séjour organisé par Cassiopée, autant du point de vu de l’accueil dans les familles nomades, que la qualité de la cuisine, que de la variété des paysages traversés.

Je conseille néanmoins de ne pas oublier les bombes de cheval, qui ne sont pas obligatoires du point de vue de l’agence, mais qui en cas de chutte dans des endroits aussi isolés, sont je pense fortement recommandées. Pour les enfants, je pense qu’il faut avoir l’habitude de monter à cheval, et qu’il ne faut pas être trop sensible car certaines journées se terminent sous des pluies battantes même au mois de Juillet! Attention, certain chevaux peuvent être sensibles au bruit du vent dans les KWAY. Privilégier des KWAY plutôt que de larges capes de pluie.

La période autour du 14 juillet est vraiment une chouette période pour aller en Mongolie, car les familles nomades célebrent aussi le Nadam (fête nationale) dans les villages de yourtes.

Enfin, tous les Français ne le savent pas, mais AEROFLOT reste la meilleure compagnie aérienne pour voyager en Mongolie. Tant au niveau du temps de trajet qu’au niveau tarif.
Je vous conseille d’ailleurs de prendre directement les billets sur le site internet de la compagnie plutôt que via un comparateur de vol, car cela multiplie les intermédiaires et en cas de problème, mieux vaut avoir à faire directement avec la compagnie. De plus les tarifs sont les meme.

Enfin, petite info, afin d’éliminer les mauvaises surprises de surbooking, l’avantage d’AEROFLOT est qu’en réservant sur leur site internet, la compagnie envoie un mel la veille du départ pour s’enregister directement en ligne (d’un telephone ou d’un ordinateur). De ce fait, il est impossible, le jour du départ, de se voir classé en surbooking et placé sur un autre vol!

Pour les trecks, je recommande le shampoing et le savon sans rincage.

Pour les enfants, ne pas oublier de l’apaisyl en cas de piqures et une crème anti inflamatoire, ainsi qu’un anti alergique (zyrtec…) et un antibiotique à large spectre.

Bon voyage, ouvrez grand les yeux!

Martine

Sujets suggérés

Services voyage