Avis sur agences locales Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

j’ai en projet la découverte du Vietnam, je suis fille d’une vietnamienne et c’est avec une très grande appréhention que je commence à me renseigner sur le pays et les agences locales.

Nous serons trois et nous aimerions passer 2 à 3 semaines entre Noel et nouvel an 2012/2013

J’ai demandé un devis à Khuontour,Tonkin Travel, Asiatica Travel,

Je suis à l’écoute de renseignements et conseils.

Par avance je vous remercie Evye.

Bonjour je rentre du Vietnam je suis passée par l agence Xuanson travel gérée par Hoa franchement ravie de ses services et au niveau prix je pense qu elles se valent toutes . Je vous donne ses coordonnées hoalexuan2002@Yahoo.fr bonnes recherches …

Bonjour Evye

Perso, je suis partie avec l’agence Asiatica-Travel en avril 2011 et tout s’est très bien passé.

Les prestations étaient conformes au devis.

Le chauffeur conduisait prudemment.

Le guide francophone était excellent et maîtrisait parfaitement le français.

Bonjour Evye,

Je ne sais pas où vous en êtes de vos préparatifs mais je ne comprends pas que cela vous procure une grande appréhension!C’est une grande joie au contraire ,c’est déjà le début des vacances!Pour ma part ,je suis partie à Paques l’année derniére et j’ai entierement préparé mon voyage grace à ce forum+le guide du routard.Prenez le temps de lire de nombreuses discussions ,même anciennes ,et vous pourrez vous faire une idée des sites qui vont vous plaire ou non,du temps qu’il faudra y consacrer,etc.Et ensuite envoyer votre idée de circuit à plusieurs agences locales et comme cela vous pourrez comparez (gences que vous trouverez également sur ce forum.)A l époque ,j’avais choisi l’agence Horizon Vietnam ,qui était la plus réactive et la plus économique,et dont on parlait beaucoup sur le forum : tout était parfait ,on a fait un voyage superbe!! Alors ne soyez pas inquiète ,au contraire réjouissez vous ,vous allez vous régaler!!!

Alors bon voyage!

Bonjour,
J’apprécie hautement Asiatica et Tonkin. De plus je me permets d’ajouter Exotissimo, Phoenix Voyages, Charm Asia Travel.

Depuis Saigon j’ai fait un tour au Cambodge via HC Travel, Huynh Chau Travel, ça m’a valu de passer une nuit supplémentaire bloqué à la frontière pour une formalité oublié, pas sérieux.
Une journée de vacances perdue et un jour de plus et je ratais mon avion pour Paris.

Ce n’est pas difficile d’organiser soi même ce voyage, surtout que vous devez parler vietnamien et n’aurez pas sur place des problèmes de compréhension.

Allez voir sur mon blog à la rubrique VIETNAM, j’y ai mis des infos qui devraient vous être utiles.

Oui, moi aussi, je me demande quelle appréhension vous avez! Mais peut-être n’avez-vous jamais voyagé auparavant?

Nous rentrons d’un séjour de 5 semaines au Vietnam ( au départ d ’ Hanoï jusqu’au delta du Mékong) et au Cambodge (Siem Reap et Pnonpenh), nous nous sommes fait aider par une agence d’Hanoï : Far Eastour, avec une interlocutrice maîtrisant le Français ( www.fareastour.com ). Nous sommes très satisfait de la prestation.

Nous sommes rentrés ce dimanche 15 avril 2012 d’un voyage de 3 semaines à 8 au Vietnam.

Nous avons utilisé les services d’une agence locale, “Vietnam Découverte” à Hanoi.

Cette agence francophone nous a fourni un service d’une qualité exceptionnelle : guides francophones de qualité, organisation et coordination sans faille d’activités sortant des sentiers battus, très bons hôtels et repas toujours raffinés, magnifique croisière sur la baie d’Halong en jonque privée, appels téléphoniques du chef de l’agence tous les trois jours pour s’enquérir du bon déroulement du programme, prix très intéressants.

Je souhaite tout simplement faire partager notre entière satisfaction.

Bonjour,
Moi aussi je suis rentre dimanche,et grace a ce forum j’ai choisi l’agence horizon vietnam.J’ai fait mon circuit moi meme et choisi mes hotels aussi,ils m’ont fait un devis,comme sur ce forum des gens les ont trouve moins cher que les autres;Demandez des devis.Ils sont d’une gentillesse exemplaire,nous avons etes reçus dans leur locaux pour les connaitre et nous avons eu un cadeau.Si vous voulez des renseignements je me tiens a votre disposition.Bon voyage Christine

Bonjour, je dois partir en mai ou juin au Vietnam. Quel est l’avantage de choisir une agence locale plutôt qu’une agence française (ou implantée en France) Autre question, quelle est la période à éviter ?Merci Patrice

Bonjour,

Si vous souhaitez visiter tout le Vietnam et en
particulier le Nord il vaut mieux éviter la période Novembre à
Février ( pluies dans le Centre et froid dans le Nord).

Passer
par une agence locale :
Sur place, les agences sérieuses
connaissent les circuits et les conditions climatiques qui ont leur
importance. Nous prévoyons toujours un itinéraire Bis selon les
dates des régions visitées.
Les prix sont moins chers qu’une
agence française puisqu’il n’y a pas d’intermédiaire.
Les
contacts durant votre séjour sont directs et nombreux, à
même de résoudre les problèmes qui peuvent survenir.
Enfin,
économiquement vous faites vivre une entité locale et non pas une
agence française.
Bonne préparation

Nous avons envisagé il y a 1 an et demi un voyage au Viet Nam.
Nous avons contacté Asiatica Travel.
Nous étions 8 personnes de 45 à 63 ans.
C’est vrai qu’au début tu te poses la question de la crédibilité et du sérieux d’une agence à plus de 10000km de chez toi.
Dès le premier contact, j’ai été ravie et très agréablement surprise de la rigueur de mon interlocuteur.
Très professionnel, à l’écoute de mes demandes, car il s’agissait d’un voyage à la carte, me suggérant des changements pour mieux vivre notre découverte.
Très attentif et réactif à toutes nos demandes.
Toujours avec le sourire et la vraie gentillesse.
Guides extrêmement professionnels.
Budget beaucoup plus intéressant que celui proposé par plusieurs agences de ma région.
Bref, nous sommes ravis de Asiatica Travel, de ses collaborateurs, de leur organisation de notre super voyage.
A CONSEILLER LES YEUX FERMES SANS L’OMBRE D’UNE HESITATION

Bonjour, je vous conseil vivement l’agence Asiatica Travel. Nous sommes partis avec ma copine en octobre 2012, et cette agence nous a préparé un voyage personalisé exactement comme on le voulait. Les guides parlaient parfaitement le français et étaient particulièrement cool. De plus, la responsable de l’agence nous avait même préparé une surprise un soir sur la baie d’ha long pour notre anniversaire… Quoiqu’il en soit je vous envie de partir là bas… bon voyage!

Bonjour

Nous sommes partis à 6 du nord du Vietnam au delta du Mekong en passant par Hanoi, la baie d’Halong, la baie d’Halong terrestre, Hué, Hoi An, Danang, Saigon et ensuite une extension de 4 jours à Angkor en passant par Phnom Penh. Voyage de 22 jours en mars/avril 2015.

Les échanges mail avec notre correspondante Julia étaient chaleureux avec toujours des réponses très rapides et claires. Nous avons rencontré Julia dans leurs bureaux à Hanoi ce qui nous a permis de rencontrer une équipe jeune et souriante.

Far Eastours a la souplesse d’adapter le voyage à vos souhaits.
Le programme du voyage était clair, sans “bla bla” superflu.
Les descriptifs des hôtels, jonque privée à 3 cabines, train de nuit etc. correspondaient parfaitement à la réalité.
Le prix du voyage était très raisonnable comparé aux agences Françaises.

En bref, nous avons fait un voyage merveilleux correspondant exactement à ce que nous nous imaginions.
Nous recommandons cette agence sans hésitation!

Roel & Marianne ten Dam

Bonjour,

Nous sommes partis à 6 du nord du Vietnam au delta du Mekong en passant par Hanoi, la baie d’Halong, la baie d’Halong terrestre, Hué, Hoi An, Danang, Saigon et ensuite une extension de 4 jours à Angkor en passant par Phnom Penh. Voyage de 22 jours en mars/avril 2015.

Les échanges mail avec notre correspondante Julia étaient chaleureux avec toujours des réponses très rapides et claires. Nous avons rencontré Julia dans leurs bureaux à Hanoi ce qui nous a permis de rencontrer une équipe jeune et souriante.

Far Eastours a la souplesse d’adapter le voyage à vos souhaits.
Le programme du voyage était clair, sans “bla bla” superflu.
Les descriptifs des hôtels, jonque privée à 3 cabines, train de nuit etc. correspondaient parfaitement à la réalité.
Le prix du voyage était très raisonnable comparé aux agences Françaises.

En bref, nous avons fait un voyage merveilleux correspondant exactement à ce que nous nous imaginions.
Nous recommandons cette agence sans hésitation!

Roel & Marianne ten Dam

Bonjour,

Nous avons découvert la Thailande, Cambodge, Laos et le Vietnam et nous sommes passés par l’agence locale Vietnam Jet Travel. Ce fut un vrai bonheur de découvrir les différents pays, mais aussi d’être pilote par Vietnam Jet Travel. Il n’y a rien à leur reprocher…nos félicitations vont du programme, a l’organisation, au tarif ainsi qu’au suivi au quotidien par un responsable sur nos différents parcours. Nous n’oublions pas non plus l’amabilité, la gentillesse, et le savoir-faire de nos différents guides…nous ne saurions, par conséquent, que vous conseiller de choisir Vietnam Jet Travel pour votre prochain voyage. Nous étions un mini groupe de 8 personnes. Certains d’entre nous ont déjà parcouru le Vietnam…entre 4 et 6 fois.
Christiane

avec mon amie nous avons contacté de nombreuses agences (un mail copié/collé sur nos attentes précises envoyé à plus de 20 agences) et seul Tokin voyages nous a fait une proposition dans notre budjet et correspondant à nos attentes !
Une fois au vietnam, tout était très bien et parfaitement programmé ! un réel plaisir de ce laisser guider sans ce soucier de rien… Bref, je vous recommande vraiment Tokin Voyages :slight_smile:

Bonjour,

Nous avons découvert le Vietnam en novembre 2015 et nous avons passé par Vietnam Jet Travel après avoir vu des avis positifs sur le Routard.

Nous sommes pas du tout déçus, notre séjour fut merveilleux… L’organisation était vraiment top : chauffeur toujours à l’heure, de très bons hôtels, les guides sont compétents. Nous avons aussi beaucoup apprécié la réactivité de l’agence et le fait qu’ils nous appelaient souvent pour savoir si tout allait bien.

Concernant le voyage, nous sommes reavis, nous avons aimé particulièrement la visite des ethnies, des villages et le centre HOI AN, la balade en vélo, en bateau panier et le repas sur le bateau qui était succulent.

Je vous recommande chaudement cette agence, www.vietnamjettravel.com, par son professionnalisme et sa réactivité (ils répondaient toujours à nos demandes).
Nous espérons que vous passerez de bonnes vacances au Vietnam.
Paul et Claudine MARTINEZ

Bonjour,

Nous avons fait un très beau voyage au Vietnam le mois dernier.

Nous avons choisi une agence locale, Vietnam Jet Travel et nous étions très satisfaits, organisation professionnelle, chauffeurs sympathiques et toujours à l’heure, guides super intéressantes, drôle, sympathique, qui nous ont appris plein de choses sur les coutumes, l’histoire, etc…

Ce fut sympa de se retrouver au bord de la mer et surtout de visiter Hue et HOI AN plein de charme et d’histoire… Très différent des paysages du nord, d’Hanoï que nous avons aussi adorés.

En bref nous avons été ravis de notre séjour et nous ne pouvons que vous conseiller cette agence par sa réactivité et la gentillesse de l’équipe ( voici son site: www.vietnamjettravel.com)

Personnellement, j’aime beaucoup le Vietnam, les gens toujours souriants et les paysages sont fabuleux.

Bon voyage !

Anaïs PERRET

En avril, 2015 je suis allée au Vietnam avec mon conjoint. Sachant que pour un séjour plus de 15 jours au Vietnam, il est obligatoire d’avoir un visa. Dans mon cas, j’ai demandé l’aide d’une agence locale, nommée Asia King Travel basée à Hanoi. Mlle Ngoc, conseillère de voyage m’a recommandé un visa à l’arrivée. Nous avons changé beaucoup d’emails et parfois par le téléphone. Après, elle m’a envoyé un programme très intéressant sur le voyage au Nord du Vietnam pendant 9 jours. Je trouvait que la préparation devenait très simple et rapide. J’ai décidé de prendre la 4ème version. C’était un voyage d’aventure ! A l’arrivée, nous avons été accueillis par un guide francophone et un chauffeur. Ils étaient très sympas et expérimentés. Une journée complète pour découvrir la capitale vietnamienne, dans l’après-midi, nous avons commencé par une promenade à cyclo en pousse dans la vielle ville. C’était vraiment intéressant! Hanoi, dans mes yeux, c’est une ville très animée. Le 2ème jour, notre guide nous a emmené à Mai Chau, une vallée idyllique avec des rizières en terrasse. Nous avons fait des balades à vélo dans les villages de Thais, rencontré des gens minoritaires, nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis et profité des spectacles folkloriques, des spécialités locales. Notre circuit a continué à Ninh Binh, la baie d’Halong et Sapa. M.Loc, notre guide ayant un bon niveau français nous a fait bien comprendre sur la culture typique, la mode de vie des vietnamiens, l’histoire et les mœurs traditionnels du Vietnam.
Après 9 jours de découverte au Nord du Vietnam. Nous étions vraiment satisfaisants du professionnel d’Asia King : leur rapidité, leur personnel, leur guide et chauffeur. Si j’ai l’occasion de retourner à ce pays, c’est sure que je choisirai Asia King. Si vous souhaitez, vous pouvez contacter avec Mlle Ngoc par email : ngoc@asiakingtravel.com ou consulter sur le site : http://www.asiakingtravel.fr/.

Notre groupe a bien fait un voyage au Vietnam avec l’agence de voyage locale Aventure Vietnam (aventure-vietnam.com) . Et nous avons été enchanté. Nous ne pouvons que dire du bien de cette agence. Tout a été parfait : du circuit qu’on nous avait concocté aux hôtels. Nous voulions être loin de la foule, des touristes et partager la vie des locaux. Et c’est ce que nous avons vécu. Des paysages magnifiques et des personnes d’une gentillesse remarquable. Des chambres avec des douches extérieures à l’image du Vietnam. Des moments forts en émotion. Bref, tout était au rendez-vous y compris le soleil et la chaleur. Il nous faudrait des lignes et des lignes pour décrire tout ce que nous avons ressenti lors de notre séjour mais pour faire court nous ne pouvons que recommander fortement Aventure Vietnam Travel. Aucune hésitation à avoir si vous voulez découvrir le Vietnam dans son authenticité. Jean Michel

Nous profitons de vous donner un avis sur un de nos voyages au Vietnam que l’on a fait en famille avec une agence locale “Asia Soleil Travel” avec qui nous sommes parti en Juin 2016.Si nous donnons notre avis aujourd’hui ce que nous avons passé un très bon séjour, et nous tenons à les remercier pour leurs professionnalisme, nous avons pris un circuit au départ du Nord jusqu’au sud du Vietnam et durant notre séjour nous avons eu un problème, à Hoa Lu lors de notre séjour en chambre d’hôtel, c’était un jour très très chaud et quand nous sommes arrivé dans la chambre la climatisation ne fonctionnais pas nous avons eu peur de passer une désagréable nuit, nous sommes allé à la réception de l’hôtel et ils nous ont dit qu’il n’était pas possible de changer de chambre, plus rien n’était disponible. Nous avons téléphoné à l’agence pour leur expliquer la situation et après 15 min le problème a été réglé pour l’agence, nous avons eu droit à une chambre surclassée et boisson en chambre sans aucun supplément. Nous avons vraiment été agréablement surpris comme le problème a été réglé rapidement, et le reste du voyage c’est très bien passé l’agence a toujours été aux petits soins avec nous, alors qu’une agence en France n’aurait pas réglé le problème aussi rapidement, croyez-moi par expérience.J’espère que ce là vous sera utile pour les personnes qui ont une appréhension de prendre des agences locales.

Bonjour
Nous rentrons d’un voyage au vietnam, enchanté par celui ci. C’est l’agence Vietnam Jet travel qui a organisé notre voyage. Nous sommes très satisfaits de leur prestation. L’organisation était parfaite. Responsable de notre voyage très affable. Réactivité et souplesse face à nos demandes. Guides parfaitement francophones, très sympathiques et compétents qui nous ont beaucoup appris sur la culture et la société vietnamienne. Hébergements correspondant à notre demande (authenticité, petites structures). Nous avons particulièrement apprécié les séjours chez les habitants (notamment à Mai Chau dans des maisons sur pilotis) et dans les homestay (An Binh dans le Mékong, Hué). Le séjour dans une jonque privée à la baie de Lan Ha a été un rêve absolu !
Bref si nous avons un jour la chance d’y retourner nous n’hésiterons pas à utiliser les services de cette agence.

Bonjour,
Pour toutes les personnes qui veulent découvrir à leur rythme un pays du sud est asiatique je ne peux que vous inviter à contacter l’agence francophone : vietnam jet travel (www.vietnamjettravel;com)
Avec un groupe d’amis nous avons déjà sollicité 2 fois cette agence pour confectionnér avec minutie nos parcours (vietnam et nord laos) et l’agence a toujours su nous infomer et modifier avec réactivité notre itinéraire pour nous faire découvrir hors sentiers battus et aimer ces deux pays.
Les chauffeurs et guides francophones étaient toujours trés compétent et l’agence en contact avec nous pour suivre notre circuit.
Agence au top, grand professionnalisme avec une grande connaissance des pays et surtout à l’écoute des souhaits des clients
Bref une agence au top et qui se fera un grand plaisir de vous accompagner pour réussir au mieiux vos prérénigations

Stéphane

Moi, je vous recommande Asiatica Travel, je viens de rentrer après un voyage avec cet agence et je suis très content.

L’agence Hanoi voyage est vraiment pas mal ! J’ai bien profité de leurs services lors de mon voyage au Vietnam en janvier dernier. Il y a juste une chose qui ne m’a pas plu, c’est la météo, il pleuvait presque tout le temps au nord et ça m’a gêné un peu. Mais bon c’est pas leur faute, à part ça tout va bien.

Je pense qu’il existe pas mal d’agences locales qui offrent de bons services mais personnellement Hanoi voyages m’a impressionné, je vais faire un autre voyage avec eux l’année prochaine (surment le Laos ou la Birmanie)

Nous tenions à vous signaler l’agence Vietnam Travel pour son excellent service francophone. Basée à Hanoi, nous avons pu élaborer avec eux notre voyage de façon complètement personnalisé. Nous avons été extrêmement satisfaites de la disponibilité, aussi bien en amont pour la réalisation d’un devis à la carte, ainsi que pendant le voyage, avec un suivi constant et efficace. Les prix sont très corrects et le professionnalisme remarquable.

Quel en est le prix, le parcours, le nombre de nuits ?
Les moyens de transport et le standing des hébergements
merci de repondre

Nous sommes restées 3 semaines et nous avons décidé nous mêmes de l’itinéraire de notre voyage. Ensuite, nous avons demandé à l’agence de réserver certains hotels (pas tous), mais aussi d’organiser tous nos transports intérieurs (vols, chauffeurs,etc.).
un voyage sur mesure et à la carte, c’est à dire complètement personnalisé. Cela correspond à notre façon indépendante de voyager. Mais avec l’aide sur place d’une agence vietnamienne qui , a pu régler à notre place, pendant le voyage toutes les changements. Exemple : changement d’heure du vol intérieur. l’agence a changé le billet et nous a envoyé à notre hotel les nouveaux billets. Un dimanche, un chauffeur en retard, l’agence a réglé le problème imédiatement. C’est l’agence qui nous a aussi trouvé les guides francophones que nous avons pris certains jours.
Bref, très disponible pour ce type de voyage. Mais ils font aussi des voyages organisés types. A voir avec eux. Cdmt

Bonjour,

Comme d’autres ici nous sommes parti avec Vietnam Jet Travel, le voyage s’est déroulé comme nous le voulions. Lors de l’organisation, vous avez à faire à des personnes francophones ce qui facilite amplement la chose. Nous leur avons soumis l’itinéraire que nous avions préparé et, malgré le programme très chargé, ils ont réussi à trouver un chauffeur et un guide qui connaissaient la majeure partie des lieux.
Pour les quelques endroits inconnus (principalement les nuits chez l’habitant), ces deux derniers ont fait tous les efforts pour trouver et nous mener à bon port.
Le chauffeur conduit très bien, le guide parle un français parfait, et les deux partagent avec plaisir leur culture et leur bonne humeur. Ils nous ont même parfois proposé de sortir du trajet pour voir des choses que nous avions pas prévu, et qui valaient le détour!
Si on leur demande, ils s’arrêtent n’importe où et vous aident à prendre contact avec les habitants/commerçants dans des endroits à priori “sans intérêt”.
Bref, vous pouvez partir avec cette agence les yeux fermés.

Bonjour je pense faire un voyage de 3 semaine en novembre et je voudrais savoir la météo que vous avez eu en novembre
Merci

Bonjour.
Tenue estivale sauf dans les montagnes du nord où il fait très froid.
Je voyage souvent en Asie à cette période.
Attention, c’est la pleine saison.
Donc beaucoup de monde.
Les marchés du delta sont un peu décevants par manque de marchandises (en avril c’est magnifique).
Bonne journée.
Jean-Paul

Merci pour l’lnfo

BONJOUR JE VIENS DE CREER UNE DISCUSSION SUR LE FORUM POUR DEFINIR NOTRE ITINERAIRE EST IL POSSIBLE D AVOIR VOTRE RECUL MON SPEUDO COUCOUNOE MERCI BEAUCOUP

Bonjour,Nous avons fait un excellent voyage au Nord Vietnam le mois dernier avec l’agence Vietnam Jet Travel et nous avons été ravis de leurs prestations.Nous avons bien apprécié les hôtels ainsi que le choix du bateau pour la croisière dans la baie d’Along.Très bons contacts avec les guides et notamment lors de notre séjour à Sapa où le guide a pris les bonnes initiatives pour adapter le programme au mauvais temps rencontré.Le chauffeur qui nous a accompagné tout au long de notre séjour était parfait, prudent et ponctuel.Nous sommes enchantés de notre séjour et nous vous recommandons cette agence.Dominique KIEFFER

Bonjour à tous,
Je reviens de près de 3 semaines et demi au Vietnam, organisées par Vietnam Jet Travel et nous avons été enchantés par ce voyage.
Nous sommes une famille de 4 et c’était la première fois que nous passions par une agence. C’est un collègue qui m’avait conseillé avec grand enthousiasme Vietnam Jet Travel.
Et nous n’avons pas été déçus, loin de là !
L’organisation du voyage en amont s’est très bien passée, notre interlocutrice étant très réactive et toujours prête à modifier le moindre détail. Nous avons souhaité faire un saut à Angkor au Cambodge et ils ont aussi pu s’en occuper sans problème.
Sur place, les guides tous francophones étaient très compétents et serviables. toujours prêts à nous arranger et faire en sorte que tout se passe pour le mieux.
Bref, je recommande avec enthousiasme cette agence ! Allez y les yeux fermés !
Bon voyage !

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et suite au message que vous avez posté au sujet de l’agence locale Vietnam Jet travel, et étant en préparation de voyage au Vietnam, j’essaie d’envoyer un message pour une demande de devis à cette agence, mais à chaque fois, un message d’erreur. Auriez-vous une adresse mail à me communiquer pour rentrer en contact avec cette agence.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour

Je ne passe pas par cette agence J’ai l’impression que des discussions sont venues se greffer sur ma messagerie
A la base je voulais avoir des renseignements sur l’agence AVENTURE VIETNAM TRAVEL
désolée je ne peux pas vous aider pour cette agence

Bonne journée

Bonjour,
Nous sommes parti avec cette agence et nous les avons contacté à l’adresse mail: contact@vietnamjettravel.com. Normalement ils réponderaient rapidement.
Voilà j’espère que vous allez faire un bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage