Avis sur camping car hymer/eriba car gt de 2012 moteur fiat 3L 160 cv

Forum Camping-car

je projette l’achat de mon premier cc,et j’ai trouvé un eriba car gt de 2012 avec 33000 km a 30 k€ ( 6.55x2.3x2.8 m ) est ce une affaire ??? svp un ou plusieurs avis ??? merci.

Bonsoir,
Quel est le type exact du camping car? Achat chez un pro ou un particulier? Pour le porteur moteur excellent et coupleux. Le rapport prix/km est correct mais attention Eriba n’existe plus en tant que marque absorbé par Hymer. Mais pour la revente ce n’est pas un Hymer mais un Eriba…

Merci ,c’est une serie limitée ERIBA CAR GT marque de HYMER du 12/2011 sur le plan d’un EC 596 Ce particulier m’assure de trouver encore des pieces ?

J’ai trouve chez 1 particulier 1 jumeau ( ELNAGH DUC 310L fiat ducato ) de 2014 avec 31000kms moteur plus petit 2.3L 130cv au meme px meme equipement voir mieux car il a 4 couchages (que 2 pour l’eriba) mais avec 30cv de moins!!! que choisir ???

bonjour,
que ce soit l’ériba ou le elnagh ce sont des produits qui sont à déconseiller, mauvaise qualité de construction, surtout le elnagh. par contre le moteur 3l 160 cv est très bien certainement le (meilleur) de plus avec chaine de distribution.
privilégié plutot rapido, fleurette ,hymer.
cordialement.

Bonjour,
Attention aux raccourcis faciles avec des marques à conseiller plutôt que d’autres. J’ai un jour failli acheter un Elnagh qui était en très bon état, bien fini et bien entretenu. Mon premier profilé était un Sun Living (marque peu connue et disparue depuis) et je n’ai eu aucun problème. Un ami et voisin a eu il ya quelques années un Fleurette avec une belle infiltration d’eau à un lanterneau avec le ciel de toit à changer. Les marques réputées ne sont pas exemptes de problèmes, y compris Hymer. C’est sur pièce qu’il faut juger, et une marque moins diffusée doit s’acheter à un prix inférieur. Quant aux pièces, Hymer a oublié Eriba. Mais les lanterneaux, les baies vitrées c’est du standard. Elnagh continue d’exister au sein du groupe Trigano. Le 130 Cv est amplement suffisant pour ce genre de camping car. En 2014 le Ducato a changé de design et est passé à l’Euro5. S’il s’agit de l’ancien modèle, ce qui est plus que probable compte tenu de l’année charnière, vous avez une base de discussion. J’en suis à mon 5ème camping car acheté tous d’occasion et le seul avec lequel j’ai eu des pbs c’est chez un pro. Avec un particulier, le feeling est important, et si c’est votre premier, essayez de vous faire assister par un camping cariste avec de l’expérience qui pourra vous monter des détails que vous ne pourrez peut-être pas voir. Toujours visiter un camping car à deux. Le vendeur, c’est humain, capte toujours l’attention sur les qualités…

Sujets suggérés