Avis sur circuit en Italie

Forum Florence, Toscane

Bonjour les voyageurs,
Je pars pour 12 jours en Italie et je souhaite faire le circuit suivant: Bologne (j’atterrie la bas), Verone, Venise, Florence, Cinq terres, Sienne, Pise, Bologne.
Qu’est ce que vous en pensez? st-ce faisable? Vouyez-vous des choses à modifier ou rajouter?
Merci à vous.
Sofia.

Personnelment je ne connais que la Toscane et les villes que t’as cité semble bien ! Mais pourquoi ne pas prendre ton vol retour à pise (ou florence) ? Et sinon pour Florence comptes 2 jours, pour Sienne 1 est suffisant (après tu peux aussi faire Arezzo jolie petit village ou a été tourné la vie est belle). Et sinon tu peux faire des plages, il y a des magnifiques plage sauvages que tu trouve sur le bord des routes (surtout à la réserve naturelle de Maremme, mais il d-faut marcher 20 ~30 min pour y acceder mais ça vaut le coup !)

Bonsoir Sofia,

ton parcourt est presque parfait. des endroits a rajouter Montalcino, pienza,montepulciano, bagno vignoni, montichiello, sant antimo.monteriggioni
Je suis directeur d hotel au sud de sienne, si vous avez besoin de plus amples informations, n hesitez pas a prendre contact.
Ousmane
email osmane@inwind.it

Lors de mon dernier voyage en Toscane je n’ai pas trouvé de bus pour Santd’Antimo - depuis quelle ville ou quel village serait-ce possible d’y aller si on dépend des transports en commun?

il doit y avoir un bus je vais appeler demain pour vous faire savoir. je suis a 40 minutes de montalcino a 15 minutes de montepulciano e a 10 minutes de pienza. je vous communiquerai plus tard mon numero de portable si jamais vous venez en toscane et que vous avez des difficultes de transport vous pourrez m appeler.

Sujets suggérés

Services voyage