Avis sur circuit Yunnan

Forum Chine

Nous préparons actuellement un circuit en individuel pour avril 2016 et j’aimerais avoir des avis sur ce que nous avons prévu. Il s’agit de notre premier circuit en Chine.
Kunming 3 nuits avec 2 journées d’excursion aux alentours, Shilin, temple des bambous et Monts de l’ouest
Yuangyan 3 nuits, les rizières avec un chauffeur et un trek le lendemain
Jiangshui 2 nuits, excursion dans les environs
Kunming 1 nuit pour ensuite reprendre le bus pour Dali
Dali 3 nuits, visite des environs et excursion à Xizhou
Zhongdian 2 nuits, visite du monastère Songzalin
Lijiang 3 nuits, arrêt aux gorges du tigre, Baisha, Shuhe, parc de l’étang du dragon noir, résidence de la famille Mu…
Retour à Kunming pour vol sur Paris.
Je précise que nous sommes retraités donc “moins jeune” nous voyagerons avec un sac à dos, essentiellement avec les bus locaux hors mis peut-être quelques excursions. Ce circuit comprend également la visite des villes et/ou des villages. L’hébergement se fera en hôtel de catégorie moyenne.
Merci pour vos avis.

C’est très relax comme programme. A mon avis trop de temps à Kunming. Regardez les trains plutôt que les bus quand c’est possible.
Zhongdian n’est pas entre Dali et Lijiang.

Merci pour votre réponse.
Il est vrai que le circuit est un peu lent mais c’est la première fois que nous voyageons ainsi. Concernant notre circuit au nord nous avons envisagé d’aller d’abord à Zhongdian/Shangri avant Lijiang, est ce judicieux ? Je retiens votre suggestion sur les trains.
merci

Nous avons fait ce voyage en 2012 (a l’époque 58 ans).Nous avions choisi de monter directement de Kunming a Shangri la en bus.
Bus de nuit avec couchette et 15 heures de voyage .Assez dur quand meme coté confort.Avec 1.80m je remplissais bien la couchette .Tres beau paysage en arrivant.
Ensuite nous sommes repasses par Lijiang et Dali de nouveau Kunming et ensuite jianshui et les rizieres,retour Kunming.
La veille de partir nous sommes alles a shilin.
C’est un super voyage que nous avons fait en 17 jours dont 1 jour a Canton au retour.
N’hesitez a poser des questions.Bon voyage

Moi je trouve que c’est bien pour prendre son temps votre itinéraire sauf Kunming où je ne resterai qu’une nuit et Lijiang ou je ne resterai pas trop mais du coup je m’arreterai à Shaxi
Pour vous aider à vous organiser j’ai un petit guide avec des idées d’itinéraire sur mon blog, tu peux jeter un coup d’oeil c’est ici

Bonjour
votre circuit me paraît équilibré.
mes 2 semaines d’août à 2 et en bus ( ou taxi à la journée )
J1 à 3

• Kunming ( arrivée)
  • Kunming ( parc Cuihu-Temple Yuantong- pagodes est/ouest)
  • AR Shilin
    J4 => Bus vers Dali / visite vieille ville
    J5 => Tjrs Dali avec site des pagodes ( 1/2 journée)
    J6 => Donglihua/Weishan/Weibaoshan ( avec taxi )
    J7 => Dali => Shaxi
    J8 => Shibaoshan ( 1 journée de visite )
    J9 => Shaxi => Lijiang
    J10 => Lijiang ( assez pénible car foule !!!)
    J11=> de Lijiang , Gorges du saut du Tigre ( descente au saut )
    J12=> Lijiang=> Zhongdiang
    J13 => Monastère Zongzanlin
    J14=> Zhongdian => Kunming
    J15 => vol pour Hong Kong ( 6 jours )
    Si c’était à refaire …
    Je limiterai le temps passé à Lijiang
    Rajouterai au moins 1 journée à Zhongdian

Bon séjour

Votre circuit me semble pas correct et pas trop rapide. Voyager c’est aussi prendre le temps de regarder les autres et autour de soi. Je connaissais déja la région et cependant nous avons fait le même circuit en 22 jours au mois d’octobre.
De Dali nous sommes allé à Shaxi puis comme vous nous avons été à Zhongdian avant de revenir à Lijiang. Cela fait des étapes moins longues et permet de faire Lijiang - Kunming en train de nuit. Les trains couchette sont confortables mais de jour il est préférable de prendre les bus.
Pour info:
à Kunming le musée d’Art est déplacé loin au sud, le quartier appelé Xiaoxiaomen dans le routard s’appelle Xiaoximen (petite porte de l’Ouest), à Shaxi l’hôtel Cato’s Inn coûte 350Y/ch (le Tea Horse est très bien), à Lijiang le Garden Inn à changé d’adresse.
Il y a quelques infos et plans utiles à cette adresse :

Il faut lire : Votre circuit me semble correct … (désolé je n’ai pas relu)

Bonjour

nous serons 4 personnes. intéressé par votre circuit

avez vous réservé d’avance ou seulement sur place vos déplacements avec taxi .
combien cela coute .
les soumissions a date sont 800 yuan pour le chauffeur.
presque le même prix pour le guide

en plus de essence, péages, chambres pour le guide

et si on ne revient pas sur nos pas , payer le chauffeur et le guide pour le chemin de retour.

0 - train de nuit kunming dali
1- dali , xizhou et zhoucheng

2- dali weibaoshan montagne taoites , weishan

3 - donglinhua nuodeng

4 - nuodeng, montagnes shibaoshan, shaxi

5 -shazi- shangrila ,songzhanlin

6- village tibetain , lamaserie ringha,

7- shugu , tiger leaping gorge , lijiang

8- lijiang, dragon snow mountain, shuhe , baisha
9 - départ

Nuodeng and Weishan semblent un peu excentriques, on se demande is on ne va pas prendre un guide

votre journée 6 vous avez du temps pour faire toute cela

puis entre les villes shaxi- shangrila prendre un taxi ,ou bus , on a moins de temps que vous pensez vous que c’est faisable. avez vous loué des taxis entre ville .ou seulement des bus .
les gites ont elles de bonne aide pour trouver routes ou un chauffeur , si vous avez encore des adresses, si vous pouvez m’envoyer les coordonnées merci

merci

De Dali nous sommes allé à Shaxi puis comme vous nous avons été à Zhongdian avant de revenir à Lijiang.

nous avons besoin de prendre avion pour le tibet, comme il sera moins cher de lijiang que de Zhongdian, vous pensez meiux aller de dali vers Zhongdian avant de revenir à lIjiang . les étapes sont donc moins longues ? avez vous arrête sur le chemin de retour sur les gorges du tigre .

j’ai vu que les tours organisés font aussi de cette direction, j’ai pensé que c’est ;a cause des guides ou chauffeurs qui doivent retourner sur leurs pas .

merci

Bonjour,
En octobre 2015 nous sommes allés de Shaxi à Zhongdian en taxi (que nous avons partagé avec 2 chnois). Prix du véhicule 500Y, départ 12h40, arrivée 17h40 avec quelques arrêts photo-toilette. La route est très bonne.
En venant de Dali, le bus nous a laissé à Jianchuan d’où un taxi nous a conduit pour 13Y /pers à Shaxi. C’est avec ce taxi que nous avons négocié le transport à Zhongdian le lendemain. Il y a d’autres taxis à Shaxi. L’hôtel Tea and Horse GH à Shaxi est TB, 130Y/ch.
De Jianchuan à Shangri La la place de bus coute 53Y. Il y a des bus directs le matin ou bien on peut passer par Lijiang. On trouve les infos auprès des hôtels à Shaxi. Le bus est bien et moins cher mais beaucoup long (le temps c’est de l’argent…)

A l’entrée de la gare des bus de Zhongdian il y a des taxis qui accostent les touristes. Nous avons négocié un trajet, départ immédiat, pour Lijiang avec visite des Gorges du Tigre pour 560Y (compter plutot 600Y). Départ 8h45 de Zhongdian, arrivée 11h15 aux rapides du mileu des Gorges, descente et remonté en 2h environ plus 20 minutes en bas, départ 14h puis arrêt 30 mn aux rapides supérieurs (nous n’y sommes pas descendu), arrivée Lijiang à 16h30.
Attention, pour les taxis un arrêt aux Gorges du Tigre est un arrêt aux rapides supérieurs, les plus touristiques (moins loin et plus rapide). Si vous souhaitez aller aux rapides du milieu et y descendre (ou aux deux), il faut bien le péciser au départ, le prix sera différent (par ex 500Y pour les supérieures uniquement et 600Y pour un arrêt aux 2).

merci de votre reponse

dans les circuits , on demande souvent de payer le chauffeur pour le trajet de retour et une nuit hotel en plus

tarif de 700 a 800 a date pour un circuit de il y a 20 ans jours , parfois cela comprend la nuit pour le chauffeur , parfois il demande 100 de plus .
impression de se faire arnaquer par les taxis donc un peu n.go pas trop agressif.

on va problement une auto pour quelques jours pour des regions comme Nudeng qui semble bien lin du circuit traditionnel.
on doit partir en juin.

il me rest de decider guide ou non, je uis origine asiatique, deja fait jaon ,thailande, singapour en solo, birmanie en tour prive il y a 20 ans, 3 fois au vietnam mon pays origine ,circuit standard en grouoe il ya 8 ans en chine je ne sais pas si la barriere des langues est insurmontable pour apprecier le paysage

les discussions sur les gorges descendre echelle semble il si dangereux .
la vue des rapides supérieures sont moins bien que ceux des rapides moyennes donc.

Bonjour à tous,

Je pars également dans le Yunnan la semaine prochaine :arrivée lundi midi à Kunming et départ le mercredi matin de la semaine suivante depuis Shangri-La. Ca me laisse donc 8 jours 1/2 sur place.
Je pense me limiter à un itinéraire classique, qu’en pensez-vous?

1J1/2 Kunming
2J(?) Dali
1J Shaxi
1J Lijiang
2J Shangri La.

Au total je n’ai placé que 7 jours 1/2 pour le moment. Il me reste un jour à caser, que je voudrais optimiser en fonction des déplacements. J’ai lu plusieurs articles sur les terres rouges de Dongchuan, au Nord de Kunming et ça me tente bien. Vous pensez que ça pourrait être judicieux?

Je pense faire le trajet Kunming-Dali en train ou bus de nuit pour gagner du temps.

Merci d’avance pour vos précieux conseils :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage