Avis sur des restaurants suite à un retour de Grèce

Forum Grèce

Nous revenons de 15 jours dans le péloponnèse, dans une grece toujours aussi belle, quoique presque vide en juillet cette année du coup le routard nous a beaucoup servi pour les resto et je réactualise certains coups de coeur !

- à Athènes : - je confirme “to Kafenio” qui reste dans la plaka , mais avec calme et charme . Et l’accueil a été parfait , sans jamais pousser à la consommation, tout en donnant de bons conseils, avec menus papier jetables ( 1 seul par table ) pour le COVID . Nous y sommes retournés rien que pour la Sfoliata !!

• pour les patisseries et un petit café nancy’s sweet home ( to serbetospito tis nansys pour les puristes) . A la mode , beaucoup de jeunes grecques qui se partagaient d’énormes gateaux. Notre entorse sucrée ( très ! ) de tout le séjour.

- galaxidi : "Art-liotrivi " Ils sont sur le port , j’ai gardé la carte de visite , mais elle est en grec !! On mange les pieds dans l’eau. Ils n’étaient pas dans le routard, mais y ont été . Il s’agit d’un frère et d’une soeur d’une gentillesse rare . Lui nous a fait un sublime petit déjeuner alors qu’il n’ataient pas ouverts mais que nous criions famine un dimanche matin en quittant un horrible appartement sur naupacte. Du coup, un excellent souvenir : omelette aux légumes et saucisse du coin très parfumée, salade de tomates , pain tout chaud, confitures maison ( l’une aux citrons à tiomber …), jus de fruit frais… le tout dehors , abrité en regardant les poissons et la ville de galaxidi. Puis sa soeur est rentrée de la messe et nous avons discuté, lui peint et a son atelier dans une partie de la salle du restaurant. Un moment génial.

- A Mystra ( ou plutot Pikoulianika) : Car il faut sortir de Mystra extremement touristique, "Ktima Skreka" recommandé par le routard et effectivement cela vaut la peine de sortir un peu , car on sort de la cuisine grecque classique, on retrouve des plats plus cuisinés, et c’est top . L’endroit est très joli et la cuisine très fraiche, originale et très bien présentée. De plus c’est plutot copieux. bref que des bons points.

- A olympie : le Garden, restaurant de l’hotel Europa. Pour une fois nous ne sommes pas sortis de l’hotel pour manger, c’etait aussi recommandé par le routard et un très bon souvenir. Une vue splendide, au coucher du soleil merveilleux. Et le repas est parfait. Attention de ne pas trop commander car ils offrent des petites entrées et un dessert. les plats sont plutot classiques mais ils ont ce qu’il faut pour les grillades et la fraicheur des produits est parfaite. ils font aussi un plat du jour , souvent un poisson, très bien. Et ils ont des vins grecs qui sont dignes du repas , ce qui n’est pas si courant !!

bon sejour à ceux qui vont partir !!

Bonjour à tous les amis routards,
Je compte faire un voyage en Grèce avec des excurtions pour voir le plus possible des lieux mythique de l’antiquité. Si vous connaissez des tels trajets et des informations , soyez aimables parlez-moi.
Maintenant j’ai une question un peu farfelue. J’ai vu dans un reportage qu’à Athènes il y aurait un resto qui a resouscité l’antiquité. Le service est à la mode antique ( couché) et menu est varié mais aussi des recettes de la nuriture antique. Comme j’ai perdu ma notte je vous demande si vous savez comment s’appele le rasto.
Je vous remercie à tous de m’aider et je vous souhait à tous de faire des voyage de rêve.
ZENOVIEV

Bonjour Lonoro, je note scrupuleusement tes recommandations ^^
As-tu des reocmmandations logement ? A part l’horrible appart de Naupcte (dont je veux bien le nom car je prévois d’y séjouter … arg)!
Merci pour le partage !

Bonjour Aude, alors attention car notre voyage a été effectué en plein CVID il y a deux ans , donc certaines addresses sont peut être obsoletes.
Aaynt des enfant qui étaient de jeunes ado, nous avions mele tous les styles pour que la vacances leur plaisent … J’ai encore les noms des hotels et les prix car j’avais fait un tableau excel …
A athènes, un hotel non pas de charme , mais plutot luxe, avec piscine sur le toit pour l’après midi. Je pense que en tant normal il y a plein d’asiatiques , le président hotel ( 187 euros a 4 par nuit avec petit dej )
Pres d’épidaure, l’archea epidavros hotel Saronis, simple et familial , bon rapport qualité prix ( 118 /4 )
A ermioni , ce qui nous a permis d’aller à Hydra " l’appartement artistica " un couple espagno-grec qui loue un appart très confort pour 75 euro la nuit . le meilleur rapport qualité prix du sejour !!
Nauplie la pension Omorfi poli , recommandée par le guide du routard tres joli et de bons petit déjeuners, au centre de nauplie , une bonne base pour rayonner.
Mystra : le mystra byznation hotel . Rien de fabuleux , mais prore, bien tenu avec …un tres joli jardin et surtout une piscine !! ( 91 euros la nuit)
Monemvassia ; l’aelos guesthouse, tres bof sauf la vue ( 100 euros la nuit à 4 )
A olympie , l’europa hotel , genial , piscine et restaurant très chouette ( 143 à 4 )
A naupacte on evite les nafpaktos appartments dans une zone mal famée , un logement sale , à fuir. ( 100 euros quand meme )
A delphe, il y a plein de choses, mais il ne faut pas hésiter à sortir de la ville pour aller plus haut.
Voila un très beau souvenir pour nous dans une Grèce en plein Covid malgre tout a l’époque.
je ne sais pas comment ont évolué les prix depuis …
bon voyage à toi !!

Bonjour ,

J’étais à Naupacte en avril et nous avions logé au Nafs Hôtel.
Et nous avons aussi logé à Galaxidi (très jolie ville de bord de mer) au Galaxidi Hôtel . Bon accueil avec un très bon petit déjeuner et un pot de confiture maison offert.
Peut-être que ça pourra vous aidez dans vos recherches.

Sujets suggérés

Services voyage