Oui, je rejoins le post précédent
Si les vols et transferts c’est correct, voire un très bon prix, celui des hôtels c’est du délire, c’est là qu’ils prennent leur marge, très très confortable.
Vous partez à 2 (un couple ?, même 2 copines vous pouvez partager un lit “king size”), 14 nuitées, peut-être une de moins, (j’enlève celle de la nuit en train couchette), pour 3040 €, mais vous dormez au Hilton 40 étoiles luxe à chaque étape ? A ce tarif, toutes les visites et attractions touristiques sont inclues j’espère pour toi, si c’est en sus c’est vu vo… de l’arna…(oupsss, je retire).
Pour dormir (normalement un premier voyage c’est fait pour visiter un max pas passer ses journées à l’hôtel ), 40 € jour par jour la chambre double, t’as déjà du luxe relatif à Chiang mai (avec piscine, clim etc…). Et la clim en décembre c’est pas nécessaire du tout à CM, l’eau chaude oui pour la douche le soir et tôt le matin
Je ne connais pas les prix des resorts à Phuket et Phi Phi, mais quel intérêt la piscine pour un bungalow les pieds dans l’eau ?
5300€ pour 15 jours, ça me laisse rêveur (sur le cul en fait), c’est quasiment mon budget annuel ici alors que j’ai un loyer (et donc tout ce qui va avec, électricité eau internet, ma femme Thaï et son fils scolarisé à charge, on ne se prive de rien ,sauf des voyages à Phi Phi lol).
Bon c’est différent, je suis à moitié expat, mais avant j’étais routard, mon budget c’était 1000 à 1500 par mois hors billet d’avion, jamais plus que 30€ pour un hôtel, souvent 10, des fois 5, et ce n’a jamais trop été la cata…
D’ici décembre, si tu retiens tes billets d’avion pas trop tard et que tu parles 2 mots d’anglais, t’as moyen d’organiser ça par toi même à moitié prix (un peu moins facile, il faudra un peu bosser, mais tu peux compter sur de l’aide via ce même forum, ça fait partie des joies du voyage et de la découverte). D’autres préfère le “clés en main” et le farniente, un choix à faire.
Bien à toi