Avis sur escales et excursions pour Costa Pacifica fév 2018

Forum Croisières

Bonjour chers amis. Nous allons faire notre 1ère croisière du 2 au 9 février 2018 avec Costa.

Itinéraire : Fort de France - Pointe à Pitre - La Romana - Ile Catalina - Saint Kitts - Antigua - Fort de France.

Je ne sais pas si je réserve des excursions ou pas aux différentes escales et lesquelles réserver. Il y a sûrement des choses à faire à pieds, en transports en commun ou en taxi.

Nous connaissons déjà la Martinique et la Guadeloupe mais pas les autres lieux.

Merci de vos conseils.

Bonsoir,
Nous partons nous aussi sur le Pacifica du 23 février au 2 mars. Ce sera notre deuxième expérience de croisière (la première était en méditerrannée).
Par facilité et parce que nous ne parlons que le français, nous privilégions les excursions costa.
Apparemment, tropicale paradise (pour la Romana) a de bons échos, si vous préférez des excursions privées.

Bonjour, nous faisons la même croisiere en mars, qu’en avez vous pensé ? Pourriez vous nous indiquer les excursions à ne pas manquer et si il est intéressant de prendre le forfait boisson. Merci de votre aide … et bon retour !

Bonjour,

Je viens de faire ce parcours pour la 4è fois, en photo ici :
https://www.facebook.com/pg/CaumontHerve/photos/?tab=album&album_id=10155425684593562

A Ptp, vous avez le temps d’aller à Gosier (Îlet, plages…) en Bus ou Taxi.
A Fdf, il y a les navettes maritimes à 7e A/R
A Antigua, des Taxi MiniBus à 30$ la balade de 3 ou 4h
A St Kitts, des SafariBus à 20$ la balade de 2 ou 3h
A la Romana, je viens de faire la 021P à 60e par Costa (Cénote)
A Catalina, c’est plage “gratuite” (d’où la redondance si vous allez à Saona)

Bonnes Croisières !

bonjour, voisine du cantal j’ai envie de faire en début d’hiver la croisiere ocean caraibes : marseille, cadix , funchal, basseterre , antigua, martinique, guadeloupe , saint martin …si vous avez fait ces escales pouvez vous me dire quels sont les meilleurs moyens pour faire les visites …et par quel moyen avez vous retrouvé votre port de départ …merci

J’ai réservé cette transat
Départ de Marseille le 01/12/2018 arrivée en Martinique le 14/12/2018
Vous pouvez faire toutes les excursions à l’arrivée des escales
Vous serez sollicités à des prix bien inférieurs à ceux proposés par la Cie Costa
vous trouverez tous ces prestataires à la sortie du port
Pour le départ à Marseille j’arrive de Brest la veille du départ par la Cie Ryanair
et je passe une nuit sur place
Pour le vol retour si vous partez de la Martinique ou de la Guadeloupe vous avez actuellement
un vol retour sur Iberia à 160.00 Euros vraiment pas cher
Cordialement
Jacks

Bonjour
J aimerai trop faire cette croisière.
Je prévois février 2019. Est ce une bonne période ? Comment cela se passe pour les personnes qui partent seule ? Je n ai jamais fait de croisière !
Merci d avance pour la réponse
MMJ

Bonjour
Très peu de croisièristes propose des cabines “solo”. Costa en a quelques unes sur certains navires. Elles sont plus petites qu’une cabine normale et ce ne sont que des cabines intérieures (pas de cabines balcon, etc …) . En général elles sont réservées très vite.
Pour février 2019 (qui est un bon mois pour les Caraïbes) ça risque d’être déjà trop tard.
Hors rares promotions ponctuelles vous devrez aussi payer, en général, 30 % de plus que le prix de base.
Cordialement

Bonsoir. Je vous conseille vivement de faire comme nous une croisière en février dans les Caraïbes. C’était notre 1ère croisière et nous avons adoré. Ce n’est pas trop tard pour réserver. Vous ne le regretterez pas.

Merci suziwandje ! Pouvez vous me dire si il y avait des personnes seules ?
Merci

Oui il y en avait et vous pourrez sans difficulté faire des rencontres si vous le souhaitez. Les repas, les activités sur le bateau et les excursions le permettent.

bonjour

nous nous sommes rencontrés lors d’une précédente croisière et je me permets de nuancer votre réponse.

je viens en effet de réserver pour la 1ère fois “en solo” une croisière transatlantique (ce sera ma 5è) sur le Costa Magica en décembre Marseille / Fort de France en et j’ai pû bénéficier de tous les avantages
"tout compris exceptionnel " “réduction 10 %” “dates privilèges” et j’ai une cabine balcon
premium que j’ai choisie sur le pont que je souhaitais et du côté du bateau que je voulais !

je n’ai pas payé plus cher que les précédentes transats effectuées à 2. je pense donc qu’il ne faut pas généraliser et donner ainsi de fausses infos, il faut faire des simulations régulièrement sur le site Costa et faire le choix le plus judicieux.

je suppose que vous continuez à faire des croisières ?

amicalement

Christine

Bonjour,
Mon compagnon et moi avons fait une croisière dans les Caraibes en janvier 2018 et avons réservé à nouveau pour début 2019.
Souhaitant faire des activités de qualité nous avons découvert par le biais du web, une agence francophone dont tout le monde disait du bien, Pro Excursions. Ils se situent non loin du port de La Romana, à Bayahibe. Nous avons tenté et avons réservé à l’avance notre excursion, via internet. Nous avons été ENCHANTÉS par l’expérience!
Acceuil chaleureux, prestations au top en petits comités et surtout loin des foules. Nous nous sommes sentis littéralement en famille.
Grâce à leur réponse ultra rapides par mail nous avons réservé très facilement, en ligne.
Voici le lien: http://www.proexcursionsbayahibe.com

Comme nous repassons cette année par La Romana nous repasserons par eux sans hésiter.
Pour les autres escales nous allons tenter l’expérience lors de notre passage a Antigua cette année.

Sinon effectivement les taxis des différents ports visités vous propose de vous emmener dans les points phares des escales mais la barrière de la langue ne permet pas de profiter autant.

Bonne croisière à vous!

Valérie

bonjour, merci de ces infos je voulais savoir aussi comment s’organiser pour les transferts port d’arrivée départ port de départ . ex si je pars de marseille , arrive à la réunion …comment effectuer le retour marseille dans les meilleures conditions …merci de votre aide

Bonjour
Nous partons début Janvier pourrais-je avoir des infos plus précises pour les excursions nous voulons les faire par nous-mêmes
Est ce que vous savez si de l’ile De kits on peut faire une virée à St BARTH?
merci de me répondre

Bonjour j’a Réserve par une agence de voyage c’est ma 2 eme croisière mais aucun tarif préférentiel n’y rien de particulier
vous avez des pistes merci de vos infos

merci de ces renseignements qui nous seront utiles car nous pensons faire cette croisière en février ou mars - pourrais-je éventuellement revenir vers vous pour plus de détails ?
merci

Sujets suggérés