Bonjour , je reviens d une excursion de 4jours 3 nuits avec alejandro tours travel a Tupiza.
Je vous déconseille de partir avec cette agence qui pratique un prix supérieur a la moyenne (155€) et injustifié dans les prestations avec un manque de sérieux et professionnalisme gravissime.
Le guide faisait office de chauffeur , nous n avions que très peu voir pas d informations ni d explication,il se contenter de conduire , mâcher de la coca sans nous en proposer, discuter avec la cuisinière et par moment faire des stop et dire " ce sont des roches volcanique" " c est des champs de quinoa".
Lorsque que nous souhaitions plus de détails , il était vite agacé et répondait par des phrases très brèves.
La voiture était confortable et la nourriture correct. Nous avions signalé à l agence que nous ne buvions pas d alcool et que ne nous mangions pas certains aliments. La cuisinière l ignorait…
Les bouteilles d eau étaient peu fournies lorsqu on sait qu en altitude il est nécessaire de bien s hydrater , nous avons fini par acheter nos bouteilles tt les jours.
Le deuxième jour j ai été très malade avec l altitude je suis restée dans la voiture dans l indifférence général de la cuisinière et du chauffeur-guide. C est mes compagnons de voyage qui ont alerté le guide a plusieurs reprises. Lors des stop il me laissait dans la voiture et s installait dans un autre véhicule pour discuter avec d autres guide… Peu importe si je respirai ou pas.
Le pire est a venir , lorsque nous avions comparé l itinéraire reçu initialement par mail. Il était différent , nous avions vu la moitié des choses.
Lorsqu on a demande des explications , le guide s est rapidement emporté en rejetant la faute sur Alejandro. Son responsable lui aurait donné un itinéraire différent , que ce n était pas son problème , de plus qu il rendait un service a alejandro car c était son 4x4. Nous pouvions continuer a palabrer pendant des heures c était vain puisqu il insistait sur le fait que ce n était pas son problème et qu il pouvait travailler pour bien d autre compagnies.
Le soir venu il n est pas venu nous parler et la journée du lendemain au Salar a Uyuni fut glaciale. il a refusé de nous parler , aucune réponse a nos questions , le vide sidéral. Il a même refusé qu on prenne "sa "voiture en photo au Salar , la pauvre cuisinière était gênée.
Elle a essayé de faire la guide du mieux qu elle pouvait. La plupart d entre nous avons fini en pleurs de fatigue , de désespoir et de tristesse.
Depuis nous essayons de joindre Alejandro , son téléphone reste éteint…
Désolée pour votre mésaventure… en tout c’est gentil de votre part de prévenir, nous partons en Août et nous ne prendrons pas cette agence pour faire ce trek.
Ceci dit les guides peu loquaces sont plutôt légion si j’en crois les différentes conversations que j’ai lues ici sur ce trek. Mais bon cela n’excuse pas l’agence d’avoir fait l’impasse sur la moitié des sites à visiter.
Aviez-vous réserver votre trek sur place ou à l’avance ?