Mon séjour “all inclusive” à l’hôtel LE MARINA (Anse La Raie) de l’Ile Maurice est programmé du 16/02 au 23/02/2013.
Je recherche avis récents sur :
les prestations qu’offre cet hôtel,
les prévisions météo sur cette période,
les sorties à ne pas manquer,
les bonnes adresses.
Merci à vous
GGJUBA27
philkate2
Bonjour,
Pour ce qui est des avis sur l’hotel, vous trouverez tout et son contraire…d’autres sites de “trip advi…” sont aussi de bonnes bases de recherches. Ce qui m"étonne souvent, c’est la différence de perception de service suivant les personnes. Personnellement, je suis allés plusieurs fois à Maurice dans différentes conditions ( location hotelliere / hotel 3* / 4*…) bref a chaque fois que je trouvais les conditions bonnes, d’autres critiquaientt le même hotel pour des aspects qui ne me dépassent ( pas de frites au buffet, pas de desserts “à la française”, pris de la bouteilel d’eau…et j"en passe ! Au final tout est question de rapport prix / service perçu !
Pas d’inquiétude, vous serez bien au Marina…mais c’est un club Nll frontière,
donc ambiance animation et famille avec enfants…forcément moins galmour que les hotel romantique de Maurice ( sauf si vous avez choisi la partie privilège )
En ce qui concerne les sorties, il y a faire :
Pamplemousse et le musée du sucre - 1 matinée
une journée grand Bassin (lac sacré et temple ) / terres de couleur / parc vanille
une journée sud avec la route du Thé / blue bay / le morne / Mahebourg
une journée sur l’ile plate ( je vous recommande le cata Baba Cool au départ de péreybère)
Une sortie sur l’ile aux cerfs…jolie mais bcp de monde
une rando des 7 cascades
Et puis prendre le temps de faire a pieds : en bus toute la partie Nord Ouest, de ansa à la rais a Grand Baie
Les plages de Mont choisy / péreybère / grand Baie
Les temples de Grand Baie et triolet…
Le marché de Grand Gaube.
Bref bcp de chose à voir ou a faire
Bons séjour…
nous le départ sera le 03 mars…pour la 6ém fois
ggjuba273
Bonjour Philkate,
Je suis entièrement d’accord avec vous, les avis ne peuvent être que subjectifs.
Je vous remercie vivement de m’avoir conseillé quelques sorties qui méritent d’être réalisées.
Merci encore et bon séjour
Cordialement
GGJUBA27
philkate4
J’ai oublié de vous préciser que la partie de Anse à la Raie / mont Choisy se fait très facilement en bus local via les lignes régulières, et que c’est a faire absolument pour les déplacements quotidiens.
Pour les sorties sur la journée, vous pouvez trouver une taxi à la journée…c’est un bon proécédé pour décourvrir l’ile avec un "guide local " .La loc de voiture se fait facilement la journée…mais pas simple la nuit !
bref soyez au contact des locaux, c’est vraiement sympa. Sortez absolument de l’hotel, le all inclusive ne remplacera jamais les petits vendeurs de samoussa et autres doll Purhi des plages de Pérèbere et Mont Choisy
Allez …bon voyage
cath515
Vous revenez récemment de l’ile maurice, pourriez vous me dire quel temps avez vous eu? Quand je regarde la météo en ce moment il y a souvent de la pluie. Je pars le 15 mars. Avez vous des conseils à diffuser.
merci de votre réponse
ggjuba276
Bonjour CATH51,
Mon épouse et moi-même avons séjourné à l’hôtel NF “Le Marina” de Anse la Raie (côte Nord) du 16 au 23/02/2013. Le nord de l’île est réputé pour être assez venté.
Le 16/02, jour de notre arrivée : grand soleil 3 jours après le passage d’une dépression),
Le 17/02, temps nuageux mais les températures ont oscillé entre 27° et 30°,
Le 18/02, temps mitigé,
Le 19/02, une sortie en mer programmée sur l’ile plate et l’îlot Gabriel, c’était le jour idéal pour une telle sortie car il a fait grand soleil et nous avons passé une superbe journée,
Puis du 20/02 au 22/02, des journées mitigées avec quelques pluies,
Et le 23/02, jour de notre départ, à nouveau grand soleil.
Nous avons sillonné l’ile du nord au sud et nous avons retrouvé partout la même météo.
Le ciel Mauricien en février est comparable au ciel breton (si vous connaissez) en été, capable de passer d’un grand bleu à une couverture nuageuse avec des ondées. Qu’il n’y ait pas de malentendu, je parle du ciel et non des températures.
Bon séjour à vous en espérant que le “grand soleil” sera au rendez-vous et que vous pourrez en profiter comme il se doit,