Bonjour,
Nous souhaitons passer une semaine à l’ hôtel Stavris, à Hora Sfakion. Si vous connaissez, qu’en pensez vous ? Comment sont les chambres car elles ne sont pas présentées sur le site net.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Nous sommes passés en Mai à l’Hotel Stavris.
Chambres simples, pas très grandes mais propres (pour 25 euros, rien à dire) Clim pour quelques euros de plus (pas utilisé en Mai)
Nombres chambres avec vue sur mer et petit balcon (préférer le 2ème étage)
Hotel en hauteur un peu en retrait au-dessus des tavernes - hôtels du bord de mer. Très calme avec placette ombragée devant l’hotel (sympa pour petit déjeuner, boire un verre ou simplement prendre le frais)
Patron vraiment très sympa. Son fils peut vous conduire au départ de la rando des Gorges d’Aradéna (pour le même prix qu’un taxi en principe - payé 23 euros en Mai)
Hotel accessible avec votre voiture pour décharger vos bagages. Petit parking de l’hotel à l’arrière (seulement une dizaine de places)
sinon parking à l’entrée du village.
ATTENTION. Contrairement aux affirmations du Routard, le petit déjeuner n’est pas bon marché. Pas de petit déjeuner au forfait comme pratiquement partout ailleurs (en principe 5 euros pour petit déj. crétois) mais à la carte et vous en avez facilement pour 15 euros pour 2 (allez déjeuner ailleurs sur le port)
Bonnes vacances
Roger
Merci bcp Roger pour ces info, trés sympa à toi!
Bonjour je compte y résider en juin 2010. Pourriez vous me dire quel est le numéro de chambre au plus calme et dernier étage? j’ai le sommeil sensible et avec la taverne en bas je me fais un peu de souci. On peut donner le numéro de chambre qu’on souhaite lors de la réservation, d’où mon message
Bonjour “Dimelot”,
N’ayez aucune inquiétude, cet hotel est très tranquille car en retrait du bord de mer et puis le mois de Juin doit encore être relativement calme.
En Mai, en fin d’après midi, une fois que les bateaux aient déversé leur cargaison qui s’ engouffre dans les cars pour regagner les hotels de la côte nord, il ne reste plus grand monde dans ce charmant petit port.
Par contre, je ne vois pas où on peut indiquer un numéro de chambre à la réservation ?
Heureux séjour en Crète (“veinard”)
Roger
Merci pour votre réponse, Roger, en fait pour le n° de chambre, on le voit sur le formulaire de reservation disponible sur sfakia-crete.com. Ce sera la deuxième fois que je vais en Crete car l’an dernier j’étais tombé amoureux de Sougia et n’avais pas eu le temps d’aller à Gavdos car je voulais faire le tour de la Crete. Je reviens donc pour Gavdos et ensuite Sougia. Depuis que j’ai acheté ce WE mon ticket pour Chania, je n’arrete pas d’y penser. Pour info pour ceux que ca intéresse, 180 euros Paris Athenes avec Olympic Air et 108 euros pour Athenes Chania (depart le 12/06, retour le 28/06).
Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel début septembre. Chambre/meubles un peu vieillots, bruit la nuit (truc qui tape sur le toit), murs fins (on entend les voisins). Le gérant est très peu aimable (aucun sourire). Par ailleurs la ville n’a aucun intérêt; seulement une rue bordée de restau pour touristes. Elle doit rester une étape pour faire des randos dans les gorges voisines.
Je suis globalement d’accord avec Alice : si nous avons bénéficié d’une chambre calme (à condition de ne pas utiliser la clim, franchement bruyante…) et propre, l’accueil a été franchement mauvais : on ne se met pas en frais pour les nouveaux clients, on encaisse les sous ! L’un des patrons fait semblant de ne pas comprendre un mot d’anglais et d’avoir même du mal à prendre votre commande, café et jus d’orange (avant de le parler devant vous avec quelqu’un qu’il connaît). Il est rare qu’on vous dise bonjour, quant à renseigner pour les promenades, comme l’indique le site, on n’en parle même pas… Et pour finir on a essayé de nous escroquer sur la note ! Le village en revanche, s’il n’a pas beaucoup d’intérêt en lui-même, est niché dans un très joli site.
Bonjour
Hum … pas d’accord du tout …
En effet, le 1er abord avec les 3 frères peut en effrayer plus d’un ou une. L’accueil peut sembler froid, bourru… mais ces hôteliers sont d’une grande gentillesse même si cela n’apparaît pas… cela fait partie de leur caractère.
Ce sont des gens qui ne se prennent pas non plus la tête avec les salamalecs miévreux qu’attendent svt les clients … cela me va très bien…
Il en est ainsi chez certains, on ne se dévoile pas devant le 1er venu, fut-il un client…
Par contre pas la moindre tricherie ou mensonge chez eux, Honnêteté Totale, je le garantis par 30 ans de passage chaque année chez eux… et les escroqueries ne font absolument pas partie de leur mode de fonctionnement, de leur caractère.
Un des fréres parle très bien anglais, le 2ème moins bien, et le 3ème bcp moins bien… (hum… on est en Crète)… et ils sont très très bavards… qd ils connaissent.
Ceci dit , avec une seule nuit je comprends la réaction de certains. Mais je le jure, ce sont des gens chaleureux.
Je conseille même fortement cet hôtel, et le petit déjeuner sous les tamaris est un vrai plaisir…
Bon vent en Crète
Gilles
bonjour
nous y avons passé 3 nuits l’an dernier et je suis entièrement d’accord avec gilles.
Je prends acte qu’on peut donc être reçu de manières très diverses dans cet hôtel.
Eh eh, 2 ans plus tard et un séjour en septembre 2016, complètement d’accord avec Alice et Anidou sur le manque d’amabilité des gérants (assez scotchant).Par contre, avec une chambre « high confort » pour 3 € de plus, calme et climatisation rien à redire.Et nous avons beaucoup aimé le site ET le village (en y restant 4 nuits en tout dont les deux dernières à l’hôtel Samaria), ET les restaurants (était-ce parce qu’il n’y avait pas trop de touristes ?), la crique et les deux super balades dans les gorges d’Aradena (et retour par le chemin côtier) et d’Imbros