J15: La Havane puis départ vers Paris dans la soirée
Cordialement
Fred
lp652
Bonjour,
C’est l’itinéraire classique, rien à dire, il est très bien ! Perso j’aurais supprimé une nuit à playa Larga et rajouté une à Trinidad.
Cordialement.
coconuti913
Bonjour,
merci pour vos conseils !
Cordialement
Fred
Anonyme4
salut
moi je te conseille de partir un jour plus tot a vinales et de passer un jour de plus au retour a la havane apres 2 semaines à cuba tu l’apprecieras plus qu’a l’arrivée !!
Cienfuegos oui à rajouter par contre playa larga et gijon une nuit suffit!!
taisferrer5
boonjour
ca depend si lui aime la plage vu qui il n y vas pas au cayos ni a varadero son sejour plage peut tres bien le passer chez l habitant en playa larga, plus authentique que varadero, j ai des clients par exemple qu une semaine a playa larga ce n est pas suffisant pour eux, parce que ils font de la plongee, en plus donc ca va dependre des envies de soleil et plage qu il aura pendant son sejour.
tout a fait d accord sur une nuit de plus a la havane
profitez aussi pour aller voir un concert de salsa par exemple a la casa de la musica de miramar calle 20 y 35 MIRAMAR
vous avez des concerts qui commencent a 19h00 (les MATINES) et vers 23h00 il y a 2 fois par jour des concerts, les mardis a 19h00 (ouvert a partir de 17h) vous pouvez voir par exemple HAVANA D PRIMERA une des meilleures orchestes de Cuba.
buen viaje
saludos
tais
coconuti916
Bonjour,
il est aussi possible de faire une sortie plage depuis Vinales ou Trinidad ?
Pour Varadero, si ce n’est que plage + hôtel blindés de touristes non ce n’est pas intéressant.
Je pense qu’il y a des plages aussi belles que Varadero à d’autres endroits sur notre parcours ?
Cdt
Fred
taisferrer7
Bonsoir
Aussi belle que varadero non ( cest mon avis ok? )
mais elles sont tres belles aussi cote vinales mais les routes sont tres mauvaises je vous conseille d y aller a celle de trinidad playa ancon et aussi a playa larga sur la route a cienfuegos mais attention a playa larga pas trop de plages de sable mais l eau est chaude et transparente je vous laisse une photo de m9n dernier voyage accoaccompagné en decembre dernier l eau etait magnifique
Bonjour,
Comme Coconuti, je me rends à Cuba en Mars (18 jrs sur place), sans budget de location de voiture non plus.
Pour l’instant mes seules certitudes st de visiter La Habana et Viñales, et je n’arrive pas à me décider sur le reste du parcours car sans voiture ni vouloir passer + de 3H en bus (sauf si bus de nuit), ça reste épineux. Certains sur ce forum préconisent une halte à Cienfuegos. Ma question: qu’y a t-il à voir ou à y faire?
Mes centres d’intérêt: découvrir la vraie vie cubaine et la beauté d’une ville, puis m’avancer ds la nature + sauvage (sans encadrement) si certaines villes y permettent l’accès sans véhicule, ni gros budget en taxi ou autre. Je prévois 1 ou 2 escapades plage juste pour me baigner ds des eaux limpides
D’autre part, Coconuti, par quel moyen rejoignez vs Playa Larga depuis Viñales (en cb de tps et tarif) SVP?
.
Merci
coconuti919
bonjour
merci pour vos conseils.
Cdt
coconuti9110
[quote]
Bonjour,
Comme Coconuti, je me rends à Cuba en Mars (18 jrs sur place), sans budget de location de voiture non plus.
Pour l’instant mes seules certitudes st de visiter La Habana et Viñales, et je n’arrive pas à me décider sur le reste du parcours car sans voiture ni vouloir passer + de 3H en bus (sauf si bus de nuit), ça reste épineux. Certains sur ce forum préconisent une halte à Cienfuegos. Ma question: qu’y a t-il à voir ou à y faire?
Mes centres d’intérêt: découvrir la vraie vie cubaine et la beauté d’une ville, puis m’avancer ds la nature + sauvage (sans encadrement) si certaines villes y permettent l’accès sans véhicule, ni gros budget en taxi ou autre. Je prévois 1 ou 2 escapades plage juste pour me baigner ds des eaux limpides
D’autre part, Coconuti, par quel moyen rejoignez vs Playa Larga depuis Viñales (en cb de tps et tarif) SVP?
.
Merci ;] (/citation]
Bonjour,
j’ai vu qu’il y a le bus Viazul mais obligé de passer par La havane sinon les bus Transtur ou taxi privé ou collectif.
OK, merci Fred, c’est ce qu’il me semblait. Et pour le retour c’est galère. Soit on retourne à la Havane (pas forcémt intéressant) , soit le dernier départ se fait à 14h05 pour Sta Clara ou Cienfuegos…
Et ac le taxi collectif (60 CUC A/R à partir de Cienfuegos, 70 CUC de la Havane), d’après le GDR on ne peut rester que 2-3H sur place
runningirl12
Rectif: pour le taxi collectif , le prix que j’ai indiqué ne serait à priori que pour l’aller.
C’est pour Playa Larga–> playa Giron que le prix est indiqué pour l’A/R (40 CUC) , avec un arrêt sur place de 2/3H
taisferrer13
Bonjour
Qui vous a donne ce prix des taxis collectifs hors de prix ?
Taxi collectifs ne sont pas les taxis prives que vois amenent ou vous voulez et vous attendent bien sur ceux la ont ce prix la et plus chers
Les taxis collectifs vous prenent d un point et vous amenent vers un autre point vous devez attendre quils se remplisent pour partir vers votre destination c est bien pour les transferts quand on a pas trop de budget pour les transport
Maitenant ils peuvent aussi aller vous chercher dans les casas et vous deposent dans la casa mais c plus courant de les prendre dans les gares routieres ou du train
Par exemple un taxi collectif LA HAVANE CIENFUEGOS 20 CUC LA HAVANE VINALES 15 LA HAVANE VARADERO 15 LA HAVANE PINAR DEL RIO 10 LA HAVANE MATANZAS 10 LA HAVANA SANTA CLARA 20 LA HAVANE TRINIDAD 30
attention ils ne vous attendrons pas vous devez coucher a playa larga o playa giron et vous continuez votre route le lendemain par exemple vers cienfuegos o trinidad CIENFUEGOS TRINIDAD 10 CUC EN COLLECTIF
J ai deja eu des clients qu ont fait tout leur circuit en taxi collectif bien sur il faut bien s organiser niveaux horaires mais c faissable et ils sont revenus tres heureux de leut voyage decouverte en libertee
Salutations
Tais
runningirl14
Bjr Tais,
Merci bp pour le temps pris à me pdre et m’apporter des éléments
Je connais le principe collectif du taxi collectif. J’ai trouvé ces infos sur le GDR 2018, p 243:
PLAYA LARGA/ Commt y aller/ En taxi collectif : "Ls prix indiqués st pour la voiiture entière. A diviser par 4 ou 5 pers (selon les VH). Cpter env 60 CUC pour Cienfuegos, 90 pour Trinidad, 70 pr la Havane et 40 pour la Playa Giron (A/R pour cette destination, avec 2/h d’arrêt sur place) "
Vs êtes sûr de vos prix? ça signifie qu en taxi coll à 4 pers, par ex. la Havane-Cienfuegos revient à 10 cuc pour 2 pers? Alors qu’avec le bus c’est 20cuc/pers, donc 40 cuc pour 2.
Pk coucher à Playa Larga? Le soir il est mprobable de trouver un taxi co pour le retour parce qu’improbable de trouver d’autres pers qui repartiront de Playa Larga?
J’en profite pour vous poser une autre question: tjrs sur le GDR ne st mentionnés que le taxi (officiel: 25 CUC) et la voiture de loc pour rejoindre la Havane depuis l’aéroport. Y a-il d’autres moyens bp moins onéreux et sans risque de se faire “arnaquer” ?( …joyeux touristes novices à Cuba que ns serons qd ns débarquerons). Le taxi co?
Merci
Yanne
taisferrer15
bonjour
je vous donne le prix par personne au on paie nous les cubains quand on fait des deplacement en taxi collectifs pas le prix par voiture ca c est une autre chose
plusieurs personnes qui demandent un prix et partagent entre eux
nous aussi on partage la voiture mais c un prix fixe on attend qu elle se remplie ou alors on viens nous chercher aussi a la maison ca depend des chauffeurs et ce service les touristes avec peu des moyens pour les transports l utilisent aussi
pour playa larga en excursion ca va dependre de ou vous partez pour aller de trinidad a playa larga le mieux c d y aller a la plage ANCON plus belle et plus pret mais si vous voulez faire un arret entre vinales et trinidad ou cienfuegos par exemple en utilisant ces taxis collectifs ceux que je site pas les votres
vous devez dormir sur place sauf si vous trouvez a negocier avec eux
mais il faut savoir que les chauffeurs a cuba n aiment pas conduire la nuit d ailleurs moi non plus
ces transfers la plus part du temps se font tot le matin
pour l aereoport a part prendre a l avance chez des agences un transfert collectif (cubanacan) bus vers les hotels a la havane ou varadero … je ne voie pas comment vous echaper de les 25 cuc demandes
vous pouvez aussi dans l avion parler a des autres voyageurs et partager la course a la sortie de l aereoport par exemple ou donner votre date d arrivee sur des forums pour trouver un autre voyageur qui souhaite comme vous partager la course
j ai vu quelques conseils dans des forums de sortir de l aereoport pour prendre les taxis pour les cubains plus loins sur la route MAIS JE LE DECONSEILLE si vous arrivez le soir ou charge avec des valises, la route a traverser est dangereuse a mon avis perso.
salutations
bon voyage a vous
tais
runningirl16
Non, on arrivera vers midi.
Merci pour ces infos.
Côté plage, effecivement on va opter pour la playa d’Ancon.
…et peut être Cayo Jutias, je suis en train d’étudier la faisabilité.
Merci encore
redo4117
bonjour à tous et à toutes ; voici ce que je nous propose à ma compagne et moi au mois de mars
1.arrivée LH milieu d’am , j2 LH , j3 LH , j4 départ le matin vers Vinales en location de voiture , j5 Vinales , j6 Vinales , j7 départ pour Cienfuegos , j8 Cienfuegos , j9 départ pour Trinidad , j10 Trinidad , j11 Trinidad , j12 départ pour LH en passant par Santa Clara , j13 avion pour Santiago , j14 Santiago , j15 loc voiture pour direction Baracoa , j16 Baracoa , j17 retour à Santiago , j18 retour avion pour LH dans la matinée , j19 LH pour décollage vers Paris à 16h35 pour arrivée le samedi matin à Orly . Je sais que cela va nous coûter un bras voire les deux , qu’en pensez-vous ? nous logerons bien entendu dans les casas . merci de votre aide éventuelle . Je n’ai pas mentionné Camaguey car trop loin de LH et de Santiago donc ce sera zappé .
Anonyme18
Bonjour,Je pars aussi dans cette période et les mêmes conditions. J’ai une question à propos des transports :Je pensais réserver mes trajets en bus un jour ou deux avant le départ histoire de rester souple sur les séjours. Mais le Guide du Routard conseille vivement de réserver en avance.
Qu’en pensez vous ? C’est toujours possible de prendre les billets au fur et à mesure ou la réservation est nécessaire ?
taisferrer19
Bonjour
Hola la
Si vous etes a trinidad passer par camaguey y apres santiago c est le mieux
est innecesaire d aller a la havane pour prendre un avion pour aller a santiago vraiment votre parcours n est pas bien structuré a mon avis si vous voulez de l aide ecrivez moi mais n achetez pas un programe comme celui la vous aller passer du temps sur la route pas optimise et bien sur plus cher
C est mon avis perso
Saludos
Tais
taisferrer20
Cayo jutias est magnifique mais malheuresement la route est de plus en plus difficile de practiquer, maintenat pour y aller il faut plus de 2 heures
taisferrer21
Bonjour
Hola la
Si vous etes a trinidad passer par camaguey y apres santiago c est le mieux
est innecesaire d aller a la havane pour prendre un avion pour aller a santiago vraiment votre parcours n est pas bien structuré a mon avis si vous voulez de l aide ecrivez moi mais n achetez pas un programe comme celui la vous aller passer du temps sur la route pas optimise et bien sur plus cher
C est mon avis perso
Saludos
Tais
redo4122
bonjour merci de votre aide , en fait je n’achète pas le séjour , je me débrouille par moi-même , sachant que je m’occupe à partir de la France pour les réservations nécessaires , voiture , avion , logement . Mais j’ai l’impression quand même que Camaguey sera difficile à atteindre vu les distances la séparant de Trinidad ou de Santiago . Pour prendre l’avion LH vers Baracoa c’est de très très bonne heure donc pas intéressant et le retour ( comme l’aller ) s’effectue le mardi , jeudi et dimanche uniquement . Concernant la voiture les prix sont à peu près les mêmes chez tous les loueurs mais il peut y avoir une grosse différence du lieu où on laisse celle-ci …Qu’en pensez-vous ? merci