Nous partons pour le premiére fois en thailande au mois de février , pouvez vous me donner votre avis?
Nous aimons visiter le plus possible de choses mais sans courir
Voici mon ébauche :
4 jours à Bangkok dont Atutthaya et anciennt city ,marché flottant
5 jours Phuket
4 jours Ko Phi phi
3 jours Ko Yao Noi
Merci par avance !!!
Marie
cctv20192
En février il fait toujours très beau et par voie de consequence vous ne vous sentirez jamais seul.
Ko Phi phi 4 jours c’est beaucoup (trop)
Allez sur Koh Phangan histoire de voir le golfe de Siam et comparer avec la mer Andaman
denisvoyageur3
L’ordre le plus judicieux entre Phuket, Koh Phi Phi et Koh Yao Noi dépendra dépendra si vous redécollez pour Bangkok depuis Phuket ou depuis Krabi.
Non, en 16 jours n’allez pas du côté Golfe de Thaïlande, c’est une perte de temps (surtout pour rejoindre en plus Koh Pha Ngan qui est loin) et de toute façon c’est beaucoup plus beau du côté Andamanoù vous pouvez ajouter une étape en en raccourcissant certaines autres.
cctv20194
Avez vous déjà été sur Koh Phangan ou Tao ?
bunny125
Merci pour votre aide , j’enléve donc un jour à Ko phi phi , mais quand je parle de Ko yao Noi c’est une ile à coté de ko phi phi !
bunny126
Merci bien ! mais je ne vais pas à Krabi , je compte partir de Ko Yao noi en ferry jusqu’à Phuket pour retour avion .
denisvoyageur7
Koh Phi Phi Don est plus loin de Koh Yao Noi que de Rassada Pier. Koh Yao Noi est toute proche de Phuket (Bang Rong Pier) mais loin de Koh Phi Phi Don.
Entre Bang Rong Pier et Koh Yao Noi il existe soit des très gros long tails boats (rares), soit des speedboats (bcp plus fréquents).
Entre Koh Yao Noi et Koh Phi Phi il n’'existe qu’un éventuel speedboat par jour, très cher.
denisvoyageur8
Et c’est quand même dommage en 16 jours de ne pas aller du côté de Krabi et donc de faire un circuit sans ellers-retours inutiles.
bunny129
Dans ce cas , quel itinéraire me conseillez vous ?
ou à Krabi ?
Et si nous faisions l’impasse sur Ko phi phi ? qui me semble trés touristique quitte à juste la visiter sur la journée
Merci encore !
Marie
chokdane10
Beau jour/Sawasdee! Marie,
Félicitations! pour votre projet thaï.
Votre ébauche de programme,concentré sur 2 “pôles” principaux (BKK et Phuket), me semble tout à fait matcher/optimiser votre souhait de “profiter” sans courir.
Pour BKK: si vous tiendez à l’historique Ayutthaya (excursion d’un jour complet), à (l’extra) Ancient City/Muang Boran Park (compter une bonne 1/2 journée,transport inclus) et enfin à un marché flottant (ou une balade sur les klongs?),vous faudra “bomber” & trier (du coup sur 1 journée 1/2) pour découvrir les highlights de la Capitale,notamment Ses merveilleux temples (wat Pho, Phra Kaeo,Arum,parmi les + famous).A ce moment-lo,zappez ptêtre le shopping (les MBK etc…),rmarquez ce n’est po le + passionnant, et plus globalement les quartiers “modernes” de la Ville.
Mon expérience de Koh Yao Noi (datant de 2013?) me laisse un très bon souvenir (3 nuits,c’est bien!),Koh Phi Phi connais po,donc camembert!
Attendez-vous,en février,à trouver du trèfle sur Koh Phi Phi et Phuket,surtout…
Bonne réflexion,je reste à votre dispo au cazoù.
Chôkdâne,cagouille de coeur.
denisvoyageur11
Koh Yao Noi (pier de départ près de l’aéroport) —> Phuket (éventuellement uniquement Phuket Town) —> Koh Phi Phi (au minimum une nuit sur place) —> Ao Nang. Il suffit de faire une petite recherche de tout ce qu’il y a à voir en étant basé à Ao Nang/Krabi.