Bonjour à tous,
Je suis un lecteur assidu des conseils des routards pour la plupart de mes voyages, mais pour celui-ci je suis un peu perdu.
Ma copine et moi avons 3 semaines en Juin avec pour idée de visiter Los Angeles, des parcs, San Francisco et revenir à Los Angeles par la côté (essayer de profiter un peu de la plage )
Nous avons imaginé un itinéraire qui est le suivant.
JOUR 1 – Paris à LA : Arrivée à 12h55. On compte récupération des bagages / voiture à 15h.
Visite de LA
JOUR 2 et 3 - LA toujours
JOUR 4 - Disney (oui oui ^^)
3 premières nuits à LA.
JOUR 5 - Palm Spring (arrivée soit fin de journée la veille soit le matin)
JOUR 6 - Joshua Tree
JOUR 7 - Grand Canyon : Départ au matin de Joshua Tree pour arriver si possible en début d’après midi.
JOUR 8 - Grand Canyon, nuit sur place (ou alentours).
JOUR 9 - Monument Valley : départ tôt le matin de Grand Canyon. Nuit sur place.
JOUR 10 - Départ tot de Monument Valley pour Anteloppe / Lake Powell l’après midi.
Départ fin de journée pour Bryce Canyon pour y passer la nuit.
JOUR 11 - Bryce Canyon (Zion ?). Arrivée tardive à Las Vegas, nuit à LV.
JOUR 12 - Las Vegas et nuit sur place.
JOUR 13 - Départ tôt de LV en direction de Death Valley. Nuit à Death Valley
JOUR 14 - Matin Death Valley puis direction Mono Lake. Nuit sur place (ou se rapprocher de Yosemite).
JOUR 15 - Yosemite. Se rapprocher de Sequoia pour la nuit.
JOUR 16 - Sequoia et route vers SF. Nuit à SF
JOUR 17 18 - SF
JOUR 19 - Monterrey Big Sur.
JOUR 20 - Santa Maria.
JOUR 21 - Santa Barbara / Malibu
JOUR 22 - LA – Vol Retour à 21 h55
Auriez-vous des opinions, conseils à nous donner ?
C’est une première approche et nous avons quelqueq questins axquelles nous trouvons peu de réponses :
La partie Palm SPring / Joshua Tree pourrait-elle être raccourcie ?
Le trajet de Joshua Tree à Grand Canyon peut-il être optimisé ? Il y a-t-il des choses à voir à faire sur cette route ?
Le jour 10 est-il tenable ?
Passons-nous assez de temps à Grand Canyon, dans l’idée d’y voir un couhcer de soleil et d’y faire une courte randonnée ?
Nous avons u ngros dilemne sur la suite à donner après LV : devons-nous faire Death Valley –> Mono Lake –> Yosmite –> Sequoia ou Detah Valley –> Seaquoia –> Yosemite Mono Lake ? Sachant de SF est le lieu d’arrivée à l’issue de cette étape. Que conseillez-vous ?
Consacrons-nous assez de temps à Yosemite / detah Valley ?
Sequoia est-il indispensable ? (nous aimerions beaucoup le faire mais vu notre parcours, il nous pose pb car semble nous faire perdre pas mal de temps car assez enclavé)
Nous avons prévu large pour faire SF –> LA par la côté, en 2 jours cela semble plus cohérent. Nous aurions donc une journée tampon ou une journée potentiellement à réattibuer pour autre chose. Qu’en pensez-vous.
Enfin, vaut-il mieux arriver la veille sur un lieu à visiter, y dormir, le visiter le lendemain et repartir en soirée ou arriver le matin sur les lieux à visiter, y passer la nuit et repartir le lendemain matin.
Merci d’avance de vos retours qui nous seront très précieux pour nous aider à organiser.
Belle journée à tous !