Avis sur itinéraire à Bali important pour moi

Forum Bali

Je peaufine notre itinéraire pour un départ le mois prochain avec 26 sur place. La moitié du séjour est réservé et je souhaite garder une liberté pour la 2ème partie du voyage mais avec quand même un objectif de parcours. Si vous pouviez me donner votre avis pour me conforter ou me donner d’autres idées je vous en remercie par avance. J’ai tellement envie que ce voyage soit au top !

• 2 nuits à Sanur en arrivant (réservées)
  • 3 nuits à Nusa Lembongan (réservées)
  • 1 nuit à Tegalalang (réservées)
  • 8 nuits à Ubud keliki (réservées)

ensuite en projet libre sans réservation et modifiable si besoin :

• 2 nuits à Munduk (voir rizières, cascades)
  • 1 nuit à Pemuteran (voir les blues ?? si on peut en voir ailleurs je veux bien savoir où )
  • 1 nuit à Lovina (source d’eau chaude)
  • 3 nuits à Amed (baignade, Sidemen, …)
  • 2 ou 3 nuits à Gili Meno mais avec visite de Gili Air et GT si possible
  • 1 nuit pas trop éloignée de l’aéroport pour dernière journée et finir notre voyage par un coin inoubliable mais je ne sais pas où ?

Qu’en pensez-vous ? Merci merci merci à vous pour vos réponses.

syvie
personne ne t’aide alors je vais essayer…
ton début de voyage est parfait…
pour la suite,munduk TB,pémuteran à rallonger et faire de là une sortie d’une journée au volcan kawah ijen sur java Est . tu seras revenue à pémuteran en fin d’apres midi à ton hotel (crois moi, ce sera LE souvenir de ton voyage ) aucune difficulté physique, sauf si l’on est grabataire ,pour ce volcan .
donc on supprime sans regret lovina,on laisse amed et gili meno.
pour la dernière nuit si tu veux qqchose proche de l’aéroport, comme tu auras déjà vu sanur, tu peux chercher sur jimbaran…mais il n’y a rien d’inoubliable…sauf peut être les groupes de chanteurs sur la plage (si tu vas y manger…)qui te braillent des vieilles chansons (no woman no cry…bambolino…) accompagnés de leurs guitares rafistolées… pourtant,on voudrait vite oublier!!!
cdt
jean-louis

d’avoir pris le temps de me répondre. J’avais écarté l’idée d’une virée sur Java pour voir le volcan Kawah ijen car je me disais que sur 1 journée ce serait la course et j’avais de l’appréhension par rapport à certains posts lus parlant d’arnaque. Par contre si on le fait est-il préférable de le faire accompagné d’un guide et celà évitera sans doute d’être arnaqué. Lovina je l’avais mentionné pour Banjar et non pas pour les dauphins car aller en bateau avec une horde de touristes pour ennuyer ces ptites bêtes ce n’est pas notre truc. Pour la dernière nuit je recherche plutôt un lieu “magique” style hôtel ou guesthouse avec vue sur la mer, piscine, bref le luxe (que l’on ne peut pas se payer en France). Bonne journée et merci encore

Je viens de regarder la carte si je prévois plutôt 3 jours dans le nord : 1 jours à Pemeturan avec visites dans le coin, le lendemain visite du Mt Agung et alentour avec nuit à Gilimanuk pour le 3ème jour aller au Kawah Ijen, est-ce une bonne idée ?

sylvie
apres munduk, si on monte plus au nord à pémuteran, il y a 2 choses qu’il ne faut pas manquer…le snorkeling à menjangan et surtout le volcan kawah ijen à l’Est de java…si tu ne veux pas te faire arnaquer de trop, cherche une petite agence à pémuteran qui t’organise cette sortie volcan (départ tres tôt, mais retour en fin d’apres midi à pémuteran), aucune difficulté, uniquement 3 kms à piedsur un large chemin…tu verras que j’avais raison…ce sera le must de ton voyage…
pour les beaux hotels chers, cherche dans le sud de bali, tu devrais trouver facilement…moi je ne peux pas t’aider, je ne vais pas dans ce genre d’hotels…
cdt
jean-louis

Bon je vais donc rajouter le kawah ijen dans notre programme mais par contre je ne vais rien réserver avant de partir. On verra sur place. Merci d’avoir pris le temps de me répondre. A mon retour, je ferai de mon mieux pour aider les futurs voyageurs à destination de Bali !

Sujets suggérés

Services voyage