avis sur itinéraire AFS

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Je suis en train de préparer notre road book pour une semaine au kwazulu, pourriez vous me donner vos avis ?

j1 : arrivée Joburg 11h 30 (depuis la réunion)
route vers Thendele , nuit au thendele camp
j2 : matin thendele/ am route vers sani pass
j3 : visite guidée vers lesotho, nuit sani pass
j 4: route vers eshowe - nuit au Chennells
J5 : visite zoulouland - nuit au Chennells
j6 : route vers kosibay - kosi bay lodge
j7 : matin kosi bay/ am retour sur Joburg (étape ?)

Sur la fin, je me demande si kosi bay est le meilleur endroit à voir sur la cote (le guide du routard dit que c’est à ne pas manquer) ou si le hluhluwe est à privilégier (sachant que nous étions au kruger en mars et ne privilégions pas les parcs animaliers).

Connaissez vous une étape pour dormir entre Kosi bay et Joburg ?
Nous prenons en effet l’avion retour le vendredi à 13h et souhaitons nous rapprocher le jeudi soir de joburg sans faire les 600 kms d’une traite.

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Je t’ai déjà dit ce que j’en pensais par message perso.

A+
Annick

Bonjour
Je souhaiterais avoir quelques précisions sur l’organisation de mon voyage dans une semaine.
Nous avons finalement prévu le périple suivant :
j1 : arrivée Joburg 12h 30 (depuis la réunion)
route vers Thendele , nuit au thendele camp
j2 :journée au Thendele / nuit thendele
j3 : route vers sani pass/ nuit sani pass
j 4: journée au lesotho/ nuit sani pass
J5 : route vers zoulouland - nuit au Chennells
j6 :visite zoulouland/ nuit au chenells
j7 : retour sur Joburg via Dundee et champs de bataille/ nuit au metcourt (ORT).

Voici mes quelques questions :
a). Nous allons dormir les deux premières nuits au Thendele camp en bungalow. Il est précisé qu’il faut amener sa nourriture et qu’elle sera cuisinée sur place. En venant de Joburg, où est il possible de s’arréter pour faire les courses avant d’aller au park ?

b). Quelles sont les sorties les plus sympas à faire au zoulouland? je pensais au trekking de 5 heures proposé par le site eshowe.com. Quelles ballades y a t il à faire de sympa dans le coin ?

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Tu peux t’arrêter à Harrismith pour faire les courses. Tu y trouveras entre autre un SPAR bien achalandé.

Vers Eshowe, la ballade à ne surtout pas manquer c’est celle de 2 heures dans DLINZA FOREST NATURE RESERVE.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage