je pense avoir terminé mon itineraire jaimerais avoir vos conseils pour savoir si je pense trop de temps à certains endroits
-Hanoi 2jours
-j3 hanoi mai chau 2nuits
-j4 mai chau
-j5 mai chau ninh binh
j6 tam coc
j7 nih binh fin d’apres midi hue
-j8 hue
-j9 hue hoi an
j10 hoi han
-j11 hoi han
-j12 hoi han danang vol hanoi et depart pour la france
le j12 j’ai beaucoup d’attente entre mon vol darrivée à hanoi et le depart du vol internationnal quest ce que je pourrai faire pour m’occuper
merci pour vos commentaires
michel_morgon2
Bonjour et bienvenue a HOI AN
3 jours a HOI AN , c’est un trés bon choix
besoin de renseignements pour cette ville , je suis a votre ecoute .
hen gap lai
celinegowest3
bonjour,
Pu Luong est un tres bon place pour visiter, tu peux ajouter 2 nuits d’ici en coupant 1 nuit a Mai Chau et 1 nuit a Ninh Binh. si non la baie d’Halong est belle aussi,1 nuit c’est suiffisant
larsay4
Je ne resterais qu’une nuit à Mai Chau, très belle vallée mais pas granbd chose à y faire et le superbe parc du Pu Luong demande au moins 2 jours de visite. D’un autre côté, Tam Coc est extra, avec un tas de trés belle choses à voir, donc au minimum 2 jours pleins, préférable 3
On va de Ninh Binh à Hue en train de NUIT, pas "en fin d’après-midi "; très long trajet (les trains roulent à 35-40 km/h), et moche de jour. Vs arrivez à Hue le lendemain matin vers 10h
estelle5
Merci Céline.
Je ne comprends pas trop c’est où pu luong ?
Pour y aller je fais comment ?
larsay6
pu Luong est un très beau parc régional à 345 km au sud de Mai Chau, mais c’est la galère pour y aller : minibus de la chère Pu Luong resort (donc leurs clients on priorité) +, si vs pouvez pas payer les prix de la resort, moto-taxi pour une maison d’hôtes (celle de Tam et Tung au pt village de BannHieu est impec) à 15$ pp incluant exscellent diner et pt déj. Compte donc AU MINIMUM 3 jour incluant le minibus Mai Chau-Ninh Binh. Si vs voulez Pu Luong, il faut oublier Tam Coc
estelle7
Du coup je pense que c’est mieux de rester une seule nuit à honoi pour gagner du temps et faire ça.
Oui pu luong m’intéresse beaucoup mais si je ne peux pas aller à tan coc où est l’intérêt d’aller à ninh binh?
larsay8
Aucun ! Vs faites direct Hanoi-Mai Chau. Choix entre les beaux paysages de la "baie d’Along terrestre " et du plus authentique en pleine montagne et pratiquement sans touristes
estelle9
Combien de temps il faut pour faire mai chau et nin bin en trajet ?
thechris0610
Pu Luong est en effet une superbe destination. Je préfère à Mai Chau car beaucoup plus authentique. Il y a un bus touristique qui part de Mai Chau pour Pu Luong tous les jours à 12h. Il faut compter une heure pour parcourir les 40km. Le prix est de 150 000 dong par personne. Pour aller au hameau de Hieu, plus profond dans la réserve, il faudra prendre une voiture privée ou un scooter.
Par contre, plus compliqué sera ensuite de trouver un bus Pu Luong- Ninh Binh. Le trajet se fait souvent en voiture privée.
Vous pouvez contacter la compagnie eco travel go green. They organize the daily bus to Pu Luong and sometimes also have possibility to transfer to Ninh Binh connecting with their tours.
fleurdesert881211
Chère Estelle,
Je vous conseille de changer l’itinéraire à Mai Chau et Ninh Binh. 1 jour à Mai Chau, et 2 jours à Ninh Binh sont des choix meilleurs. J’ai visité Ninh Binh nommé la baie d’Halong terrestre et je veux toujours revenir à cette destination où il y a de nombreuses attractions: Tung Nham, Tam Coc, Bic Dong, Trang An,… Vous ne serez pas déçu.
Bon voyage !
Anonyme12
Bonjour,
je pense que 1 jour à Mai Chau et 2 jours à Ninh Binh est un bon choix. Parce que Ninh Binh est belle. Cette ville a beaucoup de monuments comme: Phong nha ke bang, den tran, tam coc… Je suis sûr que vous aurez les beaucoup de souvenirs dans votre voyage.
Bon voyage
estelle13
Merci pour votre aide.
Je pense que mon choix va plutôt s’orienter vers mai chau pu luong. Je vais voir si je peux faire un saut de puce à tam coc.
Avant de confirmer j’aimerais savoir si à mai chau les rizières seront vertes en avril.
À sapa on m’a dit non, jen déduit que c’est pareil à mai chau
Merci
estelle14
Merci pour ces informations. Je veux bien savoir de quelle gare routière il faut prendre le bus dhanoi pour mai chau? Il faut réserver longtemps avant son billet ? Il m’a semblé voir que c’était 6h30 le départ.
Le bus touristique pour pu luong à mai chau se prend où ?
Dois-je obligatoirement prendre un guide à mai chau et pu luong pour visiter ? Comment les trouver? Sur place ?
celinegowest15
Bonjour,
a Hanoi vous pouvez reserver le bus aisement avec tous les hotels. il y a un hotel dont le receptionist peut parler francais, c’est Prince II hotel, on a aussi des tickets Mai Chau, bon prix.
a Pu Luong il n’y a pas de guide sur place, seulement guide local ce qui ne peut pas parler, ni anglais ni francais. donc si vous voulez visiter guide, vous devez reserver avant a Hanoi
larsay16
Tung, le gentil propriétaire de l’excellent maison d’hôtes de Ban Hieu Tam et Tung, parle anglais et fait le guide pour des trekkings de 1 et 2 jours
thechris0617
A Hanoi, les hotels peuvent-ils vous le bus en étant pris en charge à votre hôtel. La compagnie que j ai emprunté à un bus limousine très confortable ( 250 000 dong par personne).
À mai Chau le bus part de mai Chau farmstay a 12h. Si votre homestay est facile d accès ils peuvent passer vousby prendre mais cela il faudra voir avec eux directement.
En avril les rizières seront vertes à Pu Luong. Contrairement à sapa, ils font deux récoltes par an
estelle18
bonjour,
je cherche sur internet les coordonnée de cet hotel mais je ne trouve pas de lien. pouvez vous m’aider?
merci