Bonjour amis routards,
Nous partons en juillet en Thailande et nous essayons d’imaginer notre itinéraire concernant l’arrivée et le transit vers le nord.
Jour 1 arrivée le matin à 9h40 : poser les valises à l’hôtel près de khao Sand road, repas et visite le reste de la journée selon ce qui est possible : Grand Palais + Wat Phra Kaeo, peut être la visite des klongs (sinon ce sera avant de repartir)
Pour rejoindre Chiang Mai, où nous restons plusieurs jours, j’avais pensé à l’avion mais plutôt que courir (avec gain de temps minoré par les attentes, sécurité aéroport) , je préfère prendre le temps de voir les paysages évoluer. Donc : exit les plans avion ou train de nuit.
Question : est-ce que cela vaut le coup de prendre le bus ou le train de jour pour « voir » les paysages évoluer ? Car si on ne voit rien (genre mur anti bruit d’autoroute comme en France), je réviserai mes plans.
Si le bus / train sont équivalents, et intéressants, alors je pensais faire ceci :
Jour 2 : prendre le bus pour Sukhothai (old Town) tôt le matin (durée 7h) : arrivée vers 15h, visite, dodo
Jour 3 : visite (symbolique), bus pour Chiang Mai (durée 6h) pour arriver avant 17h
Quel site internet pour les bus à part GoAsia ?
Après Chiang Rai, cela reste à définir :
Chiang Khan (?),
puis nous voudrions redescendre le long du Mékong (bus, bateau, … ? toute idée est bienvenue),
Surin et les temples khmers,
le parc Khao Yai (ou privilégier avant Phu Kradung ?)
finir par une ile comme Ko Mak, avant le retour Bangkok pour 3 jours.
Comme en tout nous restons 5 semaines, à un moment nous aurons besoin de demander une 2e exemption de visa de 30 jours ! des idées, conseils ? je pensais à Chiang Khan.
Merci à tous pour vos conseils pour ces vacances plutôt tranquilles, nature de découverte de la Thailande.
angusfred082
vous devriez privilégier le nord, Chiang Mai, Chiang Rai et ses provinces environnantes
regarder une carte pour comprendre la distance entre Chiang Rai et Chiang Khan.
Chiang Khan n’a strictement aucun intérêt.
pour profiter du Mekong allez proche de Chiang Rai sur Chiang Khong.
petite ville calme avec un cachet bien plus naturel que Chiang Khan.
De là vous pouvez dans la journée aller sur Pu Chi Fa (magnifique montagne)
Depuis Chiang Rai, allez sur Mae Salong (plantation de thé) Doi Chang (plantation de café) et dans les 2 de superbes paysages.
Temple blanc, maison noir, singha Park (sur Chiang Rai)
pour Khao Yai, on y va plus pour y voir des animaux sauvages ou passez le week-end
Surin beaucoup de kms pour pas grand chose
focalisez vous sur le nord c’est magnifique, une île et Bangkok.
kami343
Merci pour ces précisions … donc ne surtout pas confondre Chiang Khan & Chiang Khong !
Je vais regarder pour affiner mon programme
Pour l’ile, auriez-vous une idée ? est ce que Ko Kood suffirait pour quelques jours de snorkeling (au calme autant que possible) ?
angusfred084
je ne confonds pas chiang khong et chiang Khan… j ai été à ces 2 lieux plusieurs fois.
je dis seulement que chiang khong est bien plus naturel, agréable, calme que le côté selfie bobo de chiang Khan.
Depuis Chiang Rai si vous allez à Chiang Khan… vous n’êtes pas prêt d’y arriver en transport en commun.
et si vous y allez c’est dommage de ne pas passer plusieurs jours dans la province de Nan.
je n’ai jamais été à koh kood
kami345
je pensais au fait que je fasse la confusion car les noms sont proches (et je n’'ai pas de réalité vécue à y associer qui les distingue), et je ne me serai pas permis, n’ayant jamais mis les pieds au nord de la Thailande !
Merci encore pour ces bons conseils
Est-ce que quelqu’un a un retour sur Ko Kood ?
mon mari et mon fils de 14 ans nous aurons rejoint, moi et ma fille de 17 ans : nos grands ados voudront avoir un gout de ces belles plages de Thailande qui font rêver, et faire du snorkeling !
J’avais noté aussi les iles Similan (afin d’éviter le bas du Golfe de Thailande, moins approprié en aout), mais je voudrais autant que possible éviter de recourir à l’avion une fois arivé en Thailande
angusfred086
En août, Samui, Koh Phangan, Koh Tao c’est tout bon