Avis sur itinéraire dans l'ouest américain

Forum États-Unis

Bonjour Nous avons prévu de partir cet été avec 2 ados (15 et 12 ans) dans l’ouest américain.
Je souhaiterai avoir votre avis sur ce circuit sachant que nous avons des amis qui nous hébergent à SF :
J1 - arrivée à San Francisco en soirée
J2 - San Francisco
J3 - San Francisco
J4 - Départ pour Yosemite
J5 - Départ pour Death Valley
J6 - Départ pour Las Vegas
J7 - Las Vegas
J8 - Départ pour Bryce Canyon
J9 - Départ pour Moab
J10 - Départ pour Monument Valley
J11 - Départ pour Kayenta / Page Lake Powell
J12 - Départ pour Grand Canyon
J13 - Départ pour Lake-Avasu
J14 - Départ pour Los Angeles
J15 - Los Angeles
J16 - Los Angeles
J17 - Départ pour San Francisco
J18 - San Francisco
J19 - San Francisco
J20 - Départ

Merci d’avance pour votre aide.

Bonsoir,

Ce qui est trop rapide c’est la partie entre Bryce Canyon et Monument Valley.

Déjà, avant Bryce Canyon, vous ne profitez pas de Zion NP.

Ensuite, le J9, vous partez de Bryce Canyon pour aller à Moab : environ 5 h 30 de route en passant par la scenic 12. Vous n’aurez pas le temps de faire une balade dans l’amphithéâtre de Bryce Canyon et de visiter Capitol Reef (qui est sur votre trajet).

Le J10, vous allez à Monument Valley, alors que vous n’aurez pas visité les environs de Moab (notamment Canyonlands et Arches NP).

Compte tenu des jours que avez prévus à San Francisco et à Los Angeles, vous n’avez pas le temps de faire la grande boucle et d’aller jusqu’à Moab. Je ne vois pas l’intérêt d’y aller si vous ne pouvez pas visiter les parcs naturels.

Cordialement.

Hiacinthe

Compte tenu du temps prévu dans les villes et du nombre de jours dont vous disposez, afin de pouvoir profiter des parcs naturels sans trop courir, je vous conseille de ne faire que la petite boucle.

à partir du J8, cela ferait ainsi :
J8 : Las Vegas > Zion NP (nuit à Springdale)
J9 : Zion NP > Bryce Canyon (nuit à Bryce city ou à Tropic)
J10 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
J11 : Antelope Canyon + point de vue Horseshoe Bed > Monument Valley (nuit sur place ou à Mexican Hat)
J12 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
J13 : Grand Canyon rive sud > Kingman > Oatman > Lake Havasu City (ou nuit à Kingman)

Cordialement.

Hiacinthe

Je viens de m’apercevoir que vous n’avez pas prévu d’étape intermédiaire entre Yosemite Valley et Death Valley (je pense que vous dormirez dans un hôtel du parc). Le trajet sera long (plus de 6 h de route, sans compter les arrêts), vous devrez partir de très bonne heure de Yosemite Valley pour avoir le temps de faire quelques points de vue en fin d’après-midi et au coucher du soleil.

Le trajet sera long également entre Los Angeles et San Francisco. Vous n’aurez pas le temps de profiter de la côte. Alors, vous pourriez terminer votre circuit à Los Angeles.

Les jours prévus à San Francisco les J18 et 19, vous pourriez les reporter au début de votre circuit.

Bonne préparation et ne tardez pas à réserver les hôtels des parcs !

Hiacinthe

Bonsoir Hiacinthe,
Merci pour votre réponse.
L’arrivée et le départ se feront forcément de San Francisco, j’ai déjà les billets.
J’ai revu le parcours comme vous me l’avez conseillée.
J’ai supprimé une journée à San Francisco au retour pour un trajet moins long entre Los Angeles et San Francisco.
Et voilà ce que ça donne :
J1 arrivée à San Francisco en soirée (3 nuits à San Francisco)
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco - Yosemite (nuit à Yosemite - où ?)
J5 Yosemite - Death valley (nuit à Death Valley - où ?)
J6 Death Valley - Las Vegas (2 nuits à Las Vegas)
J7 Las Vegas
J8 Las Vegas - Zion (nuit à Springdale)
J9 Zion - Bryce Canyon (nuit à Bryce ou a Tropic)
J10 Bryce Canyon - Lake Powell (nuit à Page)
J11 Antelope Canyon + point de vue Horseshoe Bed - Monument Valley(nuit à Mexican Hat)
J12 Monument Valley - Grand Canyon (nuit à ?)
J13 Grand Canyon - Lake-Havasu (nuit à Kingman)
J14 Lake Havasu - Los Angeles (3 nuits à Los Angeles)
J15 Los Angeles
J16 Los Angeles
J17 Los Angeles - ? (nuit à ?)
J18 … - San Francisco (2 nuits à San Francisco)
J19 San Francisco
J20 Départ
Qu’en pensez-vous ?
En tous les cas, merci pour votre aide qui m’est précieuse.
Bonne soirée.

Bonsoir,

Je pense que vous allez trop vite entre SF et Vegas. Par exemple vous ne visiterez Yosemite que l’après-midi du J4 car en J5 vous partirez dès le matin pour Death Valley (8h de route).
Il aurait été préférable de faire : J4: SF-Yosemite
J5: Yosemite - passage Tioga Road - Bodie (ville fantôme) et nuit à Lee Vining
J6: Lee Vining-Alabama Hills- Death Valley
J7: Death Valley-Vegas

Et cette journée supplémentaire il faut la prendre en J19 où vous n’arriveriez à SF qu’en fin d’après-midi …

Conseils et itinéraires

Bonsoir,

Il ne reste plus que le trajet entre Yosemite et Death Valley qui sera long. Du coup, pour l’hébergement à Yosemite, s’il est situé à l’ouest du parc, cela serait un peu loin, il reste 2 possibilités :

• Yosemite Valley ou
  • aux environs de la sortie Est (je crains qu’à Lee Vining, il n’y ait plus de disponibilités)
    Ce n’est pas simple du fait que vous n’avez pas d’étape intermédiaire entre Yosemite et Death Valley.

Afin d’avoir un peu plus de temps pour

• visiter Yosemite NP
  • et, éventuellement, visiter Bodie Historic State Park
  • profiter un peu de Mono Lake
  • des sites touristiques avant d’aller dormir à Death Valley (notamment Badwater, “Artist’s Palette”)
    il faudrait faire une étape avant DV

Pour récupérer cette étape, 2 possibilités :

• ne passer qu’une nuit à Las Vegas
  • ou supprimer une journée à Los Angeles.

Vous pourriez faire une étape à

• l’ouest de Yosemite NP ou à l’intérieur du parc (Yosemite Valley)
  • une étape à Bridgeport (pas loin de Bodie) ou à Lee Vining (pour le coucher de soleil sur Mono Lake), s’il reste des hôtels qui ne sont pas complets, ou à Mammoth Lakes

et une étape à l’intérieur du parc dans un hôtel du parc de Death Valley (à Stovepipe Wells Village ou à Furnace Creek Ranch Resort) ou dans un motel pas trop loin du parc, à Amargosa Valley ou à Beatty.

Pour le Grand Canyon rive sud, l’hôtel peut être à Grand Canyon Village, à Tusayan ou à Williams (où il y a des motels moins chers) à 1 heure au sud du Grand Canyon.

Le jour 13, soit vous dormez à Kingman, soit vous dormez à Lake Havasu City. Si vous dormez à Kingman, vous pouvez aller à Oatman le lendemain matin.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage