Ma compagne et moi prévoyons un voyage de 15 jours en Californie en Mai 2016 et nous aimerions savoir si l’itinéraire ci-dessous est réalisable. Tout n’est pas encore figé (notamment Hearst Castle et l’entrée dans Yosemite par Tioga road) mais je pense que c’est une bonne base
05/05 : Arrivée à SF vers 16h30
06->08/05 : SF
09/05 : Monterey
10/05 : Big Sur et Hearst Castle
11/05 : Santa Barbara
12->15/05 : LA
16->17/05 : Death Valley
18->19/05 : Yosemite
20/05 : Retour à SF, vol à 19h
Nous avons essayé de privilégier des distances courtes entre les étapes afin de profiter à notre aise et non au pas de course. La remontée de Death Valley vers Yosemite est prévue via Tioga road mais si elle est fermée, une variante est possible par Fresno même si un peu plus long…
N’hésitez pas à nous donner vos commentaires!
Jérôme
chellmi2
Bonjour,
Dommage de ne rester qu’une journée à San Francisco il y a tellement à voir et à faire. 4 jours à SF en septembre 2014
Après votre itinéraire ce sont vos choix donc pourquoi pas c’est faisable. Perso je préfére Sequoia à Yosemite maintenant en mai comme vous dites voir si les routes sont ouvertes.
Je ne connais pas LA et nous n’avions pas choisi de faire Hearst Castle. Côte Californienne septembre 2014
Bonne journée
Michèle
Anonyme3
Merci pour votre réponse Michèle,
Nous avons bien prévu 4 jours à San Francisco dès notre arrivée, nous louons une voiture ensuite pour descendre vers LA…
Notre itinéraire se veut être un mix entre villes, parcs nationaux et côte pacifique, le tout en 15 jours. Du coup ma question était de savoir si il était réalisable dans ce laps de temps tout en ne faisant pas trop de km par jour (en moyenne 200km sauf de LA vers DV et de DV vers Yosemite).
N’étant jamais allé en Californie, j’ai peur de râter certaines choses sur notre parcours ou d’avoir mal choisi mes étapes malgré l’aide du guide du routard… Par exemple, est-ce que Hearst Castle vaut vraiment la peine d’être visité? Idem pour Santa Barbara? Ou bien ne faudrait-il pas sacrifier une de ces étapes pour gagner un jour au Yosemite par exemple?
Si la Tioga road est fermée, nous pouvons envisager une variante en sacrifiant un jour sur la route SF-LA au profit de Sequoia NP qui est sur la route entre DV et Yosemite par l’ouest de la Sierra Nevada.
Pour info, les billets d’avion ne sont pas encore réservés mais les dates sont fixes (du 05 au 20 mai).
Qu’en pensez-vous?
Jérôme
mayannick4
06->08/05 : SF
Trois jours à SF cela permet un aperçu rapide de la ville
09/05 : Monterey
juste le temps de visiter l’aquarium qui vaut le détour, pas sur d’avoir le temps de profiter du rete de la ville
10/05 : Big Sur et Hearst Castle
Journée très chargée, entre 17 miles drive où on s’arrête tous les miles, Carmel et sa mission, Point Lobos et ses loutres de mer, la côte avec entre autre arrêt à Piedras blancas pour voir “de près” les éléphants de mer. Il faudra surement reporter lavisite de Heart castle, qui mérite vraiment le détour pour la première visite du lendemain matin
11/05 : Santa Barbara
Pein de choses à voir, Moro Bay, passage à Solvang, ville de Santa Barbara, la mission, le présidio etc…
12->15/05 : LA
Trois jours à LA en regard au même nombre de jours à SF parait un peu disproportionné
16->17/05 : Death Valley
Deux jours pour DV? Matinée de route, visite après midi et éventuellement le début de matinée suivante. Après on peut tout à fait faire la route jusqu’à Lee vining et profiter du coucher de soleil sur Mono lake le 17 au soir
18->19/05 : Yosemite
Si la tioga pass est ouverte… Il faudra prévoir un plan B avec des hotels annulables (à cette personne, à Lee vining, qui est très pauvre en hotellerie, c’est plein) et changer de route à DV
20/05 : Retour à SF, vol à 19hA cette période, on n’est pas à l’abri d’une chute de neige à Yosemite (si si!). Cela ne me semble pas bien prudent de partir de là le jour du départ, même le soir
chellmi5
Bonjour Jérôme,
Ce qui me parait incontournable après nos quelques voyages dans l’Ouest ne le seront pas forcément pour d’autres. Donc j’hésite toujours à être trop catégorique. Par exemples : si nous n’avons pas choisi de faire Hearst Castle c’est que pour nous n’y voyons aucun intérêt, Yosemite ne nous plaît pas…, nous aimons beaucoup Sequoia, Santa Barbara et sa mission sont sympa.
Perso j’aurai plutôt privilégié de faire Las Vegas et le parc de Valley of Fire (nous adorons ce parc) que Yosemite.
Maintenant il faut effectivement et vous avez raison tenir compte des distances.
Par contre un conseil, dès que vous voyez des prix intéressants prenez vos billets, n’attendez pas.
Bonne journée
Michèle
Anonyme6
Bonjour,
Suite à vos remarques, j’ai légèrement adapté mon itinéraire. J’ai retiré un jour à LA pour descendre la Highway 1 plus tranquillement et nous avons décidé de reporter d’un jour notre retour afin de ne pas effectuer le trajet Yosemite - SF le jour du vol. Cela aura comme avantage de nous faire profiter d’un jour de visite en plus à SF juste avant de rentrer
L’itinéraire est bien entendu fonction de nos envies et comme le dit Michèle, tout le monde n’a pas les mêmes… Nous évitons Las Vegas cette fois-ci mais cette ville sera sans doute le point de départ d’un autre voyage pour visiter les parcs nationaux (Grand Canyon, Zion, …) avoisinant
Merci pour vos retours !
Jérôme
chellmi7
Bonjour Jérôme,
pas mal, ton itinéraire est cohérent.
Bonne journée
Michèle