Avis sur itinéraire de Denver à Salt lake city

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour

Après un circuit de 18 jours en octobre 2014 de San Francisco à Los Angeles, me voici en train de préparer le prochain voyage aux Etats-Unis.

J’ai préparé un itinéraire et j’aimerais bien avoir des retours et conseils de ceux qui ont déjà séjourné là-bas. Certaines étapes sont-elles trop longues ? Est-ce faisable ? J’ai notamment des doutes sur le jour 6 mais j’ai vu des photos de Big horn canyon et ça me fait envie.

J’ai lu de-ci de-là que certains logent au même endroit à Yellowstone. Bonne idée ou pas ou mieux vaut changer chaque jour comme je l’ai programmé?

Nous serons deux : ma mère (66 ans) et moi-même (43 ans).

Nous prévoyons de partir du samedi 12 septembre au dimanche 27 septembre. Nous partirons de Bruxelles puisque frontalière et prix du billet nettement plus intéressant que de Paris.

Dès vos retours, je réserverai les billets d’avion et les hôtels notamment à Yellowstone car je pense qu’il ne faut pas traîner.

JOUR 1 : Bruxelles - Denver (arrivée sans doute en soirée)

JOUR 2 : Denver – Rocky mountain park (74 miles - 119 km – 1h31)
nuit à Loveland (40 miles – 64 km – 1h04)

JOUR3 : Loveland – Custer (312 miles – 503 km - 4h45)
nuit à Custer

JOUR 4 : Custer - Mount Rushmore (20 miles – 32 km – 27 minutes) et Badlands national park (84 miles – 135 km – 1h24)
nuit à Rapid city (63 miles – 101 km – 57 minutes)

JOUR 5 : Rapid city – Sheridan (286 miles – 459 km - 4h40)

via Deadwood (42 miles – 67 km – 44 minutes)
Devils tower national monument (77 miles – 123 km – 1h19)
Sheridan (167 miles – 269 km - 2h31)
nuit à Sheridan

JOUR 6 : Sheridan – Cody (232 miles – 374 km - 4h45)

via Big horn canyon (156 miles – 251 km – 3h05)
Cody (76 miles – 123 km – 1h40)
nuit à Cody

JOUR 7 : Cody – Yellowtone lake (77 miles - 129 km - 1h37)
nuit à Lake village

JOUR 8 : Yellowstone lake – Grand canyon of the Yellowstone (34 miles - 1h02)
nuit à Tower Roosevelt

JOUR 9 : Grand canyon of the Yellowstone – Mammoth hot springs (19 miles – 44 minutes)
nuit à Mammoth hot springs

JOUR 10 : Mammoth hot springs – Old faithful et Upper geyser basin (68 miles - 1h30)
nuit à Old faithful

JOUR 11 : Yellowstone
nuit à Old Faithful ou Grant village

JOUR 12 : Upper geyser basin – Grand teton (98 miles – 157 km - 2h10)
nuit à Jackson

JOUR 13 : Grand teton
nuit à Jackson

JOUR 14 : Grand tetonSalt lake city (280 miles – 450 km - 4h28)
nuit à Salt lake city

JOUR 15 : Salt lake city
nuit à Salt lake city

JOUR 16 : vol retour (le plus souvent de bon matin)

D’avance merci pour vos retours et conseils.

Véro

Bonjour,

j’ai fait une partie du parcours que vous envisagez et peux vous promettre que vous allez vous régaler.
J4 un peu trop chargé, les Badlands méritent un jour plein d’autant plus que l’éloignement du Mount Rushmore me semble incompatible avec une visite groupée
J5 depuis Rapid City, je vous suggère d’avancer via Deadwood et Devils Tower en choisissant Buffalo comme étape plutôt que de faire une boucle à parir de Sheridan
J6 De Buffalo (si vous le retenez) jusqu’à Cody, la traversée des Big Horn est très sympa, vous pourriez faire une incursion étonnante à Medecine Wheel site indien
Les Big Horn et Devils Canyon sont également à voir
Votre programme de Yellowstone est très bien mais ne tardez pas pour la réservation des hôtels dans le parc

Voilà, bonne préparation

Bonjour Véro,

Comme vous envisagez de faire une visite de Rocky Mountain NP, je vous suggère de passer par la Peak to Peak scenic Byway : Denver > Black Hawk (ancienne ville minière) > Nederland (où vous pouvez prendre une collation dans le salon d’un train historique stationné sur le bord de la route) > “Chapel on the rock” (chapelle sur un rocher qui se reflète sur le plan d’eau proche de la route).

Si vous faites votre étape à Estes Park au lieu de Loveland, vous pourriez profiter du coucher du soleil sur la vallée dans le secteur de Moraine Park (à l’intérieur de Rocky Mountain NP). Nous avons dormi à “Alpine Trail Ridge Inn” à Estes Park, pas loin de l’entrée Est du parc.

Je n’ai pas encore visité Custer SP, le Mont-Rushmore, Badlands NP, Deadwood et Devil’s Tower.

Je suis allée à Cody lors de notre dernier circuit qui passait à Yellowstone NP. A Cody, nous avons visité le “Old Trail Town” et le musée “Buffalo Bill Historical Center”. Nous avons dormi au “Buffalo Bill Village”.

Dans le Yellowstone NP, nous avons changé d’hébergement chaque nuit, cela permet de ne pas faire des allers et retours et de profiter des couchers et levers de soleil sur les sites que nous visitons. Nous avons dormi au “Old Faithful”, à Mammoth Hot Springs et à Canyon Lodge, près du Grand Canyon du Yellowstone.

Et, dans le Grand Teton NP, nous avons dormi à Colter Bay Village, près de Jackson Lake (en “Tent Cabin”). Dans ce parc, c’est très beau de voir les montagnes qui se reflètent dans les lacs.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci à vous pour ces retours. D’ici à septembre, j’ai le temps d’affiner le programme. J’ai commandé des livres aux USA et j’attends leur lecture pour peaufiner. Les guides français sont malheureusement pauvres pour ce secteur des USA.

J’ai réservé les hôtels du parc de Yellowstone ce matin et il était grand temps. Tout ou presque était déjà sold out.

Je pense aussi que je vais me régaler. Je viendrais vous raconter tout ça à mon retour.

Véro

Bonjour Véro

je suis égalemnt du 59
J’ai fait la boucle SF/ LA il y a 1 an et nouus souhaitons maintenant faire rushmore et yellowstone
Peux tu me dire combien t 'ont coûté tes billets d’avion au départ de bruxelles et via quelle compagnie ?
Quel est ton retour d’expérience sur ce trajet ?
d’avance un grand merci !!

Bonjour

Les billets d’avion nous ont coûté 842 € par personne. Nous avions escale à Philadelphie. Il y a moyen de trouver moins cher avec la compagnie Icelandair mais c’est alors du Bruxelles-Denver avec escale à Reykjavik. C’était avec la compagnie US airways.

J’ai eu l’occasion de raconter mon voyage sur ce forum et sur un autre. Le planning est parfait laissant assez de temps pour découvrir Yellowstone. Nous sommes allées de découvertes en découvertes. Si tu le souhaites, je peux t’envoyer un mail en MP avec le lien vers le récit sur un autre forum.
Véro

oh oui volontiers :slight_smile:

merci

Bonjour.
En jour 6, tu peux faire : Sheridan…Bighorn…et remonter vers le Nord par l’us 310 et dormir à Red Lodge.
Cela te permettra de prendre l’us 212, passer par Beartooth Pass et arriver à Yellowstone par Lamar Valley. Superbe route et faune très variée dans Lamar Valley.
Réponse pour audba, j’ai trouvé des billets : BRU…Londres Heathrow…DEN Aller/retour pour 447 euros par personne, 26/05/2017 au 23/06/2017 directe British Airways.
Regarder tous les jours, la promo n’a duré que quelques heures ( Mettre des alertes). Regarde aussi chez Connection.be. Il y a en décembre, " les Big Deals.
Bonne préparation et bonne journée. Groslap1

suis super embêtée car on est contraint de faire ce trip en période scolaire et en avril et octobre apparemment les routes sont fermées, y’a de la neige…

et je ne voulais pas aller yellowstone en été car trop de monde…

Bonjour Véro,
Nous souhaitons faire le même roadtrip en mai 2019. Pouvez-vous s’il vous plait me donner le lien pour accéder à cet itinéraire. Cela nous donnera une idée du temps à consacrer à chaque étape.

Je vous remercie
cordialement
Laure

Bonjour

Voici l’itinéraire effectué à l’époque :

Jour 1 : Bruxelles - Denver
Jour 2 : Denver > Rocky Moutains puis route jusqu’à Fort Collins
Jour 3 : Fort Collins > Custer state park > Mount Rushmore puis route jusqu’à Rapid City
Jour 4 : Mount Rushmore > Badlands
Jour 5 : Rapid City > Deadwood > Devil’s tower national monument > Buffalo > Sheridan
Jour 6 : Sheridan > Big Horn canyon > Cody
Jour 7 : Cody > Yellowstone lake (le programme a été revu en raison de la neige et du froid)
Jour 8 : Yelloswtone Lake > Grand Canyon of Yellowsone
Jour 9 : Grand canyon of Yellowstone > Mammoth hot springs
Jour 10 : Mammoth Hot Sprins > Old Faithful
Jour 11 : Old Faithful et Upper Geyser bassin
Jour 12 : Old Faithful > Grand Teton national park
Jour 13 : Grand Teton national park
Jour 14 : Grand Teton > Salt Lake City (grand lac salé et outlet à Park City)
Jour 15 : Salt Lake City
Jour 16 : très long vol retour en raison de la visite du pape François à Philadelphie…

Soit 2415 miles et 114 gallons d’essence

le budget :
Avion : 8462 $ par personne
Essence : 277 $
Hôtels : 1633 $
Voiture : 756 $
Restos : 647 $
Courses : 130 $
Visites : 89 $

Les tops du voyage

• Yellowstone bien sûr et notamment le Grand Canyon of Yellowstone et les geysers.
  • Badlands
  • Mount Rushmore (un rêve de gosse)

Les flops du voyage

Franchement je n’en vois pas. Je pensais que la première semaine serait bien moins intéressante que la seconde partie et finalement j’ai adoré Rocky Mountain, Custer ou Badlands. Big Horn canyon a aussi été une jolie découverte…

S’il y avait un flop, ça serait le vol retour. La visite du pape à Philadelphie nous fait attendre 1h30 sur le tarmac de Philie. La nuit de vol a été marquée par de fortes turbulences et un atterrissage à Amsterdam. Et oui, Bruxelles était sous le brouillard et notre avion n’avait plus assez de kérosène pour tourner autour de la capitale belge. Nous sommes donc arrivées à Bruxelles après 4h de retard mais dans notre malheur (enfin question de parler), nous avons eu la chance de survoler notre région et de passer quasi au dessus de la maison…

Je vous ai aussi envoyé un message privé.

bons préparatifs

Véro

Bonjour,
ayant participé aux discussions et fait une bonne partie de ce circuit, j’interviens sur votre questionnement en raison de la période à laquelle vous envisagez de faire le votre: Mai rique d’être un peu tôt en saison pour Grand Teton et Yellowstone , je ne parlemême pas des Rocky Moutains…
Je vous suggère de regarder les statistiques météo des dernières années pour vous faire une idée.
Si vous pouviez décaler le projet à la mi-juin

Merci beaucoup Véro pour ta réponse très détaillée. L’itinéraire correspond à ce que nous envisageons de faire avec un petit détour vers l’Idaho car nous allons rendre visite à des amis qui vivent à Salmon ID. Les dépenses que tu as indiquées nous donneront une idée pour nos préparatifs. Les tarifs des vols ne sont pas encore sortis mais j’ai fait des simulations sur d’autres dates et il est vrai que Paris Denver SLC Paris est bien plus cher que AR Paris Denver.
Je pense privilégier un AR Paris Denver + vol intérieur SLC Denver pour le retour.
Nous allons étudier ça.

Gédéa, merci beaucoup pour ton conseil sur la période. Nous n’avons pas encore arrêté des dates mais effectivement puisque c’est mieux, nous choisirons juin.

Cordialement

Laure

Je reviens sur les deux aspects, tout d’abord pour les vols: juste une confirmation: avez vous fait une simulation “multi-destinations”? Si je m’interesse à cette précision, c’est simplement en raison des termes que vous utilisez, “bien plus chers” ce qui pourrait correspondre à le diffèrence entre un AR et deux aller-simples, les vols multi-destination sont évidemment plus coûteux qu’un AR mais pas excéssivement (à priori…)
Juin, c’est mieux que Mai bien sûr, j’ajouterai Juin bien tassé pour Yellowstone, nous y étions les 3 derniers jours de juin et premier juillet avec encore du négatif au petit matin, ça s’arrangeait trés vite, mais il faut le savoir.
Quant à la traversée des Big Horn nous avons, pour visiter le site indien de Medecine Wheel, parcouru une cinquantaine de mètres dans la neige pour une partie à l’ombre.
Bonne préparation

effectivement je ne m’attendais pas à ces températures en Juin!!! Juillet m’embête un peu car nous essayons d’éviter les vacances scolaires.
Septembre est mieux ?
Pour l’avion, j’ai vite fait une simulation sur internet sans vraiment beaucoup creuser. J’ai fait une simulation sur le site d’Air France pour des dates fictives (qui ne seront pas les nôtres : du 4 au 23 Septembre 2018)

• en multi destination : Paris/Denver/SLC/Paris : 862€
  • AR Paris/Denver : environ 500 €
  • vol simple Delta SLC/Denver le 23 Septembre : 85 dollars

Après j’ai regardé Air France mais la dernière fois que nous sommes partis aux US nous avons prix Iberia en passant par Madrid…

Bonne soirée

Effectivement, la diffèrence de prix de vols est conséquente, il faudra voir ce que vous obtiendrez vers Octobre/novembre.
Pour les vols intérieurs, regardez du côté de la Cie South West, j’ignore si ils font la ligne SLC-Denver, mais leurs tarifs sont interessant et comprennent le bagage en soute.
Pour la météo et les tempèratures, c’est liés à l’altitude, quand vous traversez le Wyoming et les Big Horns vous étes sur un plateau à 2000 m, un site comme Medecine Wheel est à 3000, Yellowstone est assez haut.
Septembre, si j’en crois le post de Vero 59, il y a également des moments frisquets.
Quand nous avons fait cette partie de l’ouest, nous étions partis de San Francisco le 11 juin et notre circuit nous avait amené à Grand Teton le 24, Yellowstone jusqu’au 30 pour finir à Rapid City le 5 juillet, ce n’est pas encore une période trop rude pour les prix de vols France-Etats Unis, pour ce qui est de la fréquentation de Yellowstone, comme celle-ci est concentrée sur moins de 4 mois et que les petits américains sont en congés en juin, il y a du monde toute la saison.

bonjour Laure

fnalement avez-vous fait ce séjour ?
si oui, quels ont été les frais d’abadon de votre véhicule à Salt Lake ?
merci pour votre retour

Audrey

Sujets suggérés

Services voyage