Avis sur itinéraire : de San Diego à Palm Spring

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour j’aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire. Est ce logique? Je suis conscient qu’il y a beaucoup de route. Et j’ai volontairement omis de mettre LA à mon itinéraire. Car j’y suis déjà été et j’ai détesté.

Jour 1-4:
San diego

Jour 5:
San diego à pheonix

Jour 6:
Phoenix

Jour 7:
Phoenix à monument valley

Jour 8
Monument valley

Jour 9
Monument valley à Las vegas

Jour 10-12
Las vegas/gran canyon

Jour 13
Las vegas à death valley

Jour 14
Death valley

Jour 15
Death valley à joshua tree

Jour 16-19
Joshua tree/palm spring

Jour 20
Joshua tree à san diego retour a la maison

Hello,

C’est à quelle période de l’année ? Cela peut affecter votre durée de séjour dans la Vallée de la Mort et la région Palm Springs notamment …
Attention au sens des visites. Perso, j’aurais fait SD - Phoenix - Sedona - Grand Canyon - Monument Valley (vous y restez trop longtemps le site se visite en quelques heures et y passer la nuit sur place ou aux alentours est un grand +: https://leparcdemonumentvalley.blogspot.com/)
Après vous n’allez pas sur Page ?

Nous pensions y aller vers la mi septembre 2020. Nous avions effectivement l’intention de dormir a monument valley. Mais j’en prend note pour la durée de séjour. Je crois que effectivement nous pourrions écourté. Je ne connaissait pas page mais après avoir ete regarder je vais essayer de l’ajouter a notre itineraire. On va voir si c’est
possible. Malheureusement il fallait faire des choix. D’ailleurs nous voulions aussi aller au parc Zion mais nous avons dû éliminer la destination par manque de temps

Franchement, en 20 jours, vous pouvez faire un circuit sympa surtout que n’allant pas à San Francisco, vous n’allez pas rouler tant que ça. Quand je dis ça c’est relatif bien sûr mais la route dans l’ouest fait aussi partie du voyage et réserve souvent de très belles opportunités photographiques.
il faut juste que vous répartissiez autrement vos journées. Par exemple, de J15 à J20 vos visites sont plutôt creuses à ces endroits alors que vous avez évité Bryce Canyon la perle incontestable de l’Ouest. Vous pourriez même pousser sans problème jusqu’à Moab.
Un exemple, l’itinéraire 10 ter ici en fin de page: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html
A la place de LA, vous mettez San Diego.
Vous pourriez aussi garder l’idée que j’avais suggérée au-dessus de passer par Sedona qui offre pas mal de randos et lieux de visite, y rester 2 jours complets (donc 3 nuits) et ne pas faire Moab du coup; A vous de voir …

Salut,

Je pense aussi que l’itinéraire mériterait d’être étoffé…
Pourquoi faire le Grand Canyon en AR depuis Vegas alors qu’il serait possible de le placer le long de l’itinéraire?Comme déjà dit, trop de temps sur Monument ValleyJ14, si il fait chaud ce qui est fort probable; qu’allez-vous faire?J16-19: même chose: une voire 2 demi-journées dans Joshua Tree; quelques heures sur le Mont San Jacinto; OK, éventuellement Indian Canyons si il ne fait pas trop chaud mais pour le reste?
Comme il y a beaucoup de similitudes, je t’invite à jeter un oeil sur mon itinéraire de 2015:
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/road-trip-2015/
Réalisé en 4 semaines, dont une complète à San Diego. La suite s’est faite à une allure très raisonnable; Il y a plein d’optimisations possibles pour réduire le nombre de jours, notamment dans l’Arizona où l’on a pas mal baroudé. La seule longue étape fut San Diego - Phoenix.

-darth

Sujets suggérés

Services voyage