Avis sur itinéraire en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous,
Nous partons cet été en Ecosse et mon iténaire me pose encore quelques intérrogations !
1er jour : Arrivée en fin de journée à Edimbourg
2ème jour : Visite d’Edimbourg
3ème jour : Edimbourg vers nuit à Corran, visite Loch Lomond
4ème jour : Corran vers nuit à Portree, via la traversée par mallaig
5ème jour : Circuit sur Ile de Skye
6ème jour :
Soit Portree vers nuit à Ullapool via Applecross
ou
Départ vers Ile de Harris avec nuit à Stornoway
7ème jour :
Soit départ d’Ullapool vers nuit à Thurso via Durness ou départ de Stornoway tôt le matin
8ème jour : Thurso via nuit à Drumnadrochit
9ème jour : Drumnadrochit via nuit à Pillochry
10ème jour : Pillochry vers nuit à Edimbourg
Mon interrogation porte sur la visite de Harris et Lewis en 1 journée (donc rapide visite) ou visite de la côte entre Portree et Ullapool !!!
Pouvez-vous me donner votre avis sur cet itinéraire, mon interrogation et bien entendu vos conseils.
Je vous en remercie.
Gwénaëlle

Bonjour,

Votre itinéraire est beaucoup trop chargé.
Vous allez passer 10 jours à rouler, sans pouvoir découvrir l’Écosse.

Les temps de trajet en Ecosse sont bien plus longs qu’on ne le pense et bien plus longs que ceux donnés par les gps.

Le trajet entre Loch Lomond et Portree par exemple c’est facile 7 heures (trajet + ferry), si tout se passe bien.

La route entre Ullapool et Thurso demande 2 jours en se dépêchant, 3 en prenant le temps de profiter du paysage et en effectuant des arrêts.

Aller sur l’île de Lewis & Harris pour passer quelques heures sur place n’est pas une bonne idée. Cela fait beaucoup de temps sur le ferry (plus le coût) et vous n’aurez rien le temps de faire sur place, à part rouler de Harrys à Stornoway.

Passer une seule journée sur l’île de Skye est bien dommage.

Il faudrait supprimer une ou deux étapes pour dégager du temps pour profiter du reste de l’itinéraire.
La North coast 500 demande 5 jours. En ajoutant 2 jours à Skye et la visite d’Édimbourg je pense que vous serez bien occupés.

Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages

Sujets suggérés

Services voyage