Voici mon projet de circuit en Inde prévu en fin d’année d’une durée de 17 jours.
Delhi 2jrs
Nawalghar
Bikaner
Jaisalmer 2jrs
Jodphur
Ranakpur
Udaipur 2jrs
Bundi
Puskar
Jaipur 2 jrs
Agra
Orcha
Kajuraho.
Merci de me donner vos avis éclairés sur la faisabilité de ce tour .
Je compte l’effectuer en voiture avec chauffeur et aimerai savoir comment procéder pour réserver les services d’un chauffeur local (contrat, mode de paiement…).
Pouvez vous me dire si je peux prendre un train de nuit depuis Kajuraho pour aller à Varanasi ou continuer en voiture.
Merci d’avance à tous pour votre aide et vos précieux renseignements.
Cordialement Phil.
lewombat2
Bonjour,
le circuit reste classique mais la durée sera à allonger en cas de détour par Varanasi !
j’ai comme expérience l’agence IndiaKarni/Popular India Vacations pour un tel circuit sur un peu moins de 3 semaines. On peut leur demander tous les arrangements possibles, de la voiture avec chauffeur jusqu’aux hôtels les plus variés. Après c’est une histoire de budget et on peut maîtriser avec des interlocuteurs attentifs au rapport qualité/prix intéressant.
marina3
Bonsoir,
Il me semble que ça fait beaucoup à voir quand même… il faut absolument que tu comptes les heures passées sur la route.
Pour moi tu peux enlever 1 jour sur Delhi. Si tu as ton chauffeur privé, tu peux voir les choses les + sympas en une journée.
Par contre il ne faut pas louper Bundi (compte une demi-journée pour visiter la citadelle) et bien sur Puskar (une 1/2 journée. Ne pas louper le coucher de soleil sur les gâts avec les chants religieux).
Jaisalmer 2 jrs me paraissent beaucoup sauf si tu veux aller faire un tour dans le désert…
Exemple d’une journée : j’ai quitté Udaïpur le matin vers 9 h, arrêt visite à Ranakpur d’1 heure (Attention : ça n’ouvre pour les touriste qu’à midi pile) puis déjeuner dans le coin et arrivée à Jodphur vers 16/17h.
Tu peux demander un devis à un ami qui travaille dans une agence de voyage à Delhi.
Kumar parle et écrit français : gtsdelhibooking@gmail.com
Bon voyage !
Marina
jmmute4
Bonjour,
Votre parcours est beaucoup trop chargé sur seulement 17 jours. Vous passerez votre temps en transport. Oui vous pouvez prendre un train de nuit à Kajuraho pour vous rendre à Varanasi.
Voici un parcours possible, mais déjà bien chargé:
Delhi
Mandawa/Nawalghar
Bikaner
Jaisalmer
Jodphur
Ranakpur
Udaipur
Jaipur
Agra
Orcha
Kajuraho
Nous avions voyagé avec Hari Om
Voici son web: http://rajtourindia.e-monsite.com/
Vous y touverez aussi des idées de parcours.
Bonne route
P
lewombat5
Nous avons fait à 2 un circuit un peu comparable en mars dernier, en voiture avec chauffeur, sauf que nous avons passé 2 nuits dans la réserve de Ranthambore au lieu d’aller à Orcha et Kajuraho. Nous avions pris le train entre Agra et Varanasi, avec retour vers Delhi en avion. Et nous n’avions pas passé de nuit à Ranakpur. Tout cela parfaitement organisé par Indiakarni/Popular India Vacations, pour un très bon rapport qualité/prix.
lubenchrys6
J’ai fait le meme circuit avec les 2 étapes derrière agra en moins mais varanasi en plus par avion , en 28 jours ! En 17 jours cela me paraît impossible ! Si vous prenez par exemple l’étape de bikaner à jaisalmer qui est très longue en délais vous n’aurez pas le temps de visiter à l’arrivée La citadelle ! Il faut partir du principe que les journées étape en s’arrêtant en cours de route pour voir des choses intéressantes sont des journées mortes . Et si vous voulez partir très tôt vous risquez d’être fatigué et de ne plus profiter ! Je pense que le circuit est à revoir tranquillement !trop vouloir voir de choses peut être un piège, il vaut mieux bien profiter !
lewombat7
Pour rajouter Varanasi au circuit il faut sûrement rajouter un jour pour rejoindre Satna depuis Kajuraho, d’où prendre le train de nuit pour Varanasi. Là il faut passer la journée et la nuit pour profiter des promenades en bateau sur le Gange le soir et le matin ; puis rentrer par avion à Delhi dans la 2ème journée et attendre le vol de retour vers la France (dans la nuit en général).
Sinon je ne pense pas que l’etape de Ranakpur soit indispensable.
Donc malgré tout il faut un peu rallonger la durée du séjour.
Quant à une agence locale j’ai moi-même utilisé les services d’India Karni (basée à Jaipur), qui m’a confectionné un circuit un peu similaire en mars dernier, avec très bon service par internet et/ou par téléphone pour la mise au point du circuit et très bon rapport qualité /prix (avec contrat et règlement d’acompte sans problème par le web).
Bonnes réflexions…
lubenchrys8
Pour varanasi je pense que le plus simple est de boucler le tour rajasthan et de faire Delhi varanasi en avion aller retour à partir de Delhi en fin de circuit !
Je ne partage pas l’avis sur ranakpur car le temple au 1400 colonnes est un des plus curieux du rajasthan ! De plus si vous poussez aussi la balade en allant jusqu’au fort de kumbalghar a voir aussi , vous ferez une magnifique petite route à travers les " aravelis " ( petites montagnes ) avec de très beaux paysage locaux . Vous verrez entre autre les fameux puits à roue à godets actionnés par un buffle …etc…etc
Un très bel hotel à ranakpur : le fatehbagh- A héritage Rennaissance et sa piscine (ancienne résidence d’été du maharadjas d’udaipur) Email:msranaswat@gmail.com
Web: www.casaenranakpur.com
A réfléchir !..cela dit chacun ses gouts
lewombat9
Une précision : je ne dis pas qu’il faut shunter Ranakpur, à voir effectivement avec son temple et ses singes, mais que l’on peut éviter d’y passer une nuit compte tenu du circuit envisagé
solene-die-siren10
Bonjour,
Après un séjour d’un mois en Inde du Nord l’an dernier en juillet (pas la meilleure saison j’en ai conscience), j’ai décidé d’y retourner cette année accompagnée de mon père mais cette fois-ci dans le Sud.
Notre départ étant prévu dans une quinzaine de jours j’aurais souhaité savoir si l’itinéraire que nous envisageons de suivre ou du moins de s’inspirer vous semble logique et surtout faisable.
Nous voulons prendre notre temps pour “s’imprégner” au maximum des rencontres et des liexu que nous visiterons même si j’ai conscience qu’en si peu de temps cela reste délicat. Nous arriverons à Mumbai et repartirons de Chennai (même si nous n’envisageons pas de rester à Mumbai, le temps nous étant compté).
23/07: arrivée à Mumbai et départ pour Kochi
24/07 & 25/07: Kochi
26/07 : Kochi → Munnar (départ tôt le matin afin d’arriver en fin de matinée ou en début d’AM)
27/07: Munnar
28/07 : Munnar → Kodaikanal
29/07: Kodaikanal (faire Kodaikanal et Munnar n’est-ce pas trop ? N’y retrouve-t-on pas des paysages ou du moins une ambiance similaire?)
30/07: Kodaikanal → Madurai
31/07: Madurai
01/08: Madurai
02/08 : Madurai → Pondichery
03/08: Pondichery
04/08: Pondichery
05/08 : Pondichery → Mahabalipuram
06/08: Mahabalipuram
07/08: Mahabalipuram → Chennai (j’ai entendu dire que Chennai ne nécessitait pas un grand intêret d’où la furtive halte)
08/08: départ de Chennai
Certaines étapes sont-elles trop rapides ou à l’inverse certaines peuvent-elles être écourtées? Le choix des villes vous semble-t-il judicieux ou d’autres villes sont à privilégier?
Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses,
Solène
grandcaribou11
Effectivement Kodaikanal est un doublon inutile avec Munnar qui a plus de charme. Je vous suggérerais d’ailleurs de plutôt rester un jour de plus à Munnar.
Sinon votre programme est OK. Pour un 1er voyage en Inde du sud, je confirme que Chennai n’a guère d’intérêt. Profitez plutôt de Mamabalipuram. Tout le monde rejoint l’aéroport de Chennai à partir de Mamabalipuram, de jour comme de nuit. Si vous êtes en voiture avec chauffeur, abandonnez celle-ci dès votre arrivée à mamabalipuram. Vous n’en avez pas besoin sur place et irez à l’aéroport avec un taxi.
Juste à titre d’information, la seule étape manquante est Alleypey; mais je trouve que vous avez raison de filer direct à Munnar car sinon vous recommencez à avoir trop d’étapes. Quoique (je réfléchis en écrivant) vu que vous zapperiez Kodaikanal, vous pouvez dans l’absolu le 26 filer à Alleypey tôt le matin faire une balade sur les canaux l’après-midi, coucher là et le 27 au matin aller à Munnar.
Ce raisonnement est aussi valable pour une étape à Tanjore, après Madurai.
Bon séjour
jeol12
Bonjour,
je pense que 2 jours pleins à Madurai vous sembleront un peu longs. Si vous pouviez prendre une de ces journée pour vous rendre à Mysore vous ne le regretterez pas.
Cordialement
grandcaribou13
Mysore est dans le Karnataka.
Munnar Mysore = 337 kil et 8h37 de route
Mysore Madurai = 379 kil et 7h30 de route
Sur un circuit de 15 jours incluant Tamil Nadu et Kerala, Mysore est trop excentrée. Les avaleurs de kilomètres inclueront plutôt le Chettinad et Rameswaram, Alleypey, Trichy etc.