Avis sur itinéraire : Kilimandjaro + Safari + Zanzibar

Forum Tanzanie

Bonjour,

Voici un énième sujet pour demander l’avis des expérimentés sur l’itinéraire que j’envisage avant de contacter des agences pour devis.
Après lecture des conseils, des sujets et des ressources partagées, j’ai revu plusieurs fois mes attentes … à la baisse of course …

Donc, ce serait pour un séjour au pritemps 2023, départ le 27 mai et retour le 17 juin, soit 22 jours, trajets inclus.
J’espère en partant à cette période - si j’ai bien lu c’est la fin de la saison des pluies - avoir une météo clémentes et des prix plus abordables
Je serai seule pour ce voyage aussi j’espère que les agences pourront me trouver des groupes à compléter

J1-J2 : Départ de Paris, arrivée à Arusha début d’après-midi / Nuit Arusha
J3 : petit tour dans Arusha, repos prépa du trek/ Nuit Arusha
J4 à J10 : ascension du Kili, voie Machame en 7 jours / Nuit bivouac - Nuit Arusha
J11 : petit tour dans Arusha, repos prépa du safari / Nuit Arusha
J12 à J17 : Safari 6 jours : souhaits = Tarangire + Serengeti (pertinence de Ndutu pour la saison ?) + Ngorongo avec cratère + Lac Natron / 5 nuits en safari + dernière à Arusha
J18 à J20 : Vol interne pour Zanzibar, arrivée 10H30 : souhaits = fôret de Jozani + snorkeling à Chemba + excurssion à Kizimkazi / nuits à Zanzibar
J21 : Stonetown + 16H Ferry pour Dar + Vol retour à 20H40 (arrivée à l’aéroport 2H avant, c’est suffisant ?)
J22 arrivée en France

Concernant le Kili : je suis active mais je ne sais pas si on peut pour autant me qualifier de “hautement sportive” … Néanmoins vu les dates, j’ai le temps de me préparer. Et j’envisage même de réaliser une consultation avec la médecin de montagne … histoire de mettre toutes les chances de mon côté. D’ailleurs les 7j du trek sont incomprésibles. En effet, la possibilité de souffrir du MAM m’inquiète beaucoup, aussi, je préfère la route qui propose de meilleures chances d’acclimatation.

Concernant le safari : j’ai lu à plusieurs reprises que la question des attentes est importante.
Donc je répondrai : voir des paysages spectaculaires et bien sûr … voir des animaux
Je m’y connais un peu en photographie, toutefois, j’ai bien conscience qu’avec mon matériel je ne sortirai pas des clichés dignes de National Geographic, ou aussi beaux que certains sites/blogs que j’ai pu lire. Je produirai donc ce que j’arrive à faire avec mon modeste équipement - à savoir à l’heure actuelle hybride Olympus en micro4/3 + 14-150mm auquel je compte acheter un 100-300mm - et pour le reste, je profiterai de l’expérience avec une paire de jumelles
J’aimerai beaucoup voir un lever/coucher de soleil sur la savane (avec la musique du Roi Lion en fond … “Nants ingonyama bagithi baba, …” … Ok j’arrête )

Me concernant : en général mes vacances sont plutôt actives, en circuit pour bouger d’un point à un autre. La dorure au soleil pendant des jours, très peu pour moi. Une après-midi par-ci, par-là pour le repos mais plus et je m’ennuie… Souvent je profite pour essayer une activité inhabituelle (paddle, rando-kayak, plongée, etc). Ici j’ai cru lire qu’il était possible de faire du parapente mais je ne sais plus où … ou alors la mongolfière, à voir à la fin selon le budget du reste.
Je m’offre ce voyage pour mes 30 ans et je sais que c’est une destination chère, donc je suis prête à “casser la tirelire” mais pas à me ruiner

Suite à vos avis, je me mettrai en quête d’une agence pour la prise en charge de l’ascension et l’organisation du safari. :crossed_fingers:
Je me débrouillerai seule pour le temps à Zanzibar.

Merci de m’avoir lu jusqu’ici.
J’attends vos commentaires avec grand intérêt

Adeline

1 « J'aime »

Bonjour Adeline,
Bonjour aux lecteurs du forum Tanzanie,

Je suis triste de voir que Adeline n’a toujours pas reçu la moindre réponse publique, à ses demandes pourtant simples. !!!

C’est volontairement que je ne lui ai pas répondu en public, pour voir … !!

Et c’est aussi en réaction à ces allusions désagréables, parfois “très désagréables” que je reçois en MP, régulièrement depuis des année !!
Elles sont envoyées par des “membres” n’appréciant pas ma participation régulière à ce forum …

C’est beau l’anonymat d’un pseudo … sur le net .

Alors chiche, au lieu de fournir une simple réference de prestataire local, … si vous étiez nombreux à répondre aux questionnements d’Adeline !!

Bonne continuation.

J’espère que Adeline pour ses 30 ans, fera un Beau Voyage en Tanzanie après avoir reçu beaucoup de conseils sur ce forum. Et qu’ensuite elle pourra aller au Kenya, en Namibie au Botswana, voir la diversité de paysages et milieux africains, et aussi la diversité animalière …

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je vais effectivement faire un retour, si jamais il y a des gens qui cherchent des informations et se posent des questions similaires au miennes.

Donc, j’ai effectivement pu échanger avec Puma qui m’a partagé ses connaissances et expériences. Il m’a surtout bien recontextualisé l’éloignement et la longueur des liaisons entre parcs. Et oui, sur google maps ça parait juste à côté, la réalité est tout autre.
Ces échanges m’ont aussi permis de mieux affiner mes envies.
Ainsi, je préfère prendre le temps de bien profiter d’un parc plutôt que de les enchainer sans vraiment me poser.

Au final j’ai deux options, selon le budget qui me sera annoncé : Serengeti + Tarangire ou en plus arbordable Tanragire + Manyara.
Cela reste donc une affaire à suivre :wink:

Je reste bien entendue tout à fait ouverte à vos conseils et critiques vis-à-vis de cette ébauche. Puma, merci pour vos souhaits, je n’ai aucun doutes que la Tanzanie sera magnifique et m’en mettre plein les yeux. N’ayant jamais mis les pieds sur le sol africain j’espère que cette expérience ne sera pas la dernière puisque je rêve également d’aller voir les chutes Victoria. =D

Bonjour,

Souhaitant faire un séjour qui ressemble grosso modo à ce que vous aviez prévu, avez vous apporté des changements majeurs. D’un point de vue temps étais ce suffisant ou avez vous du courrir ?

Avez vous réussi l’ascension ? :slight_smile:

Merci pour votre retour si vous passez par la.

Sujets suggérés

Services voyage