Bonjour,
Nous cherchons une agence pour notre voyage au Perou. Je suis en contact avec “Terres du Perou”, mais il y a très peu d’avis sur eux sur Internet et leur agence n’apparait même pas sur Google maps.
Il existe une autre agence appelée “Terres Peruviennes”, j’ai l’impression que parfois il y a confusion entre les deux.
Est-ce que des voyageurs sur ce forum les connaissent Terres du Perou et pourraient me parler de leur expérience?
Merci!
Carmen
Bonjour,Nous sommes partis avec l’agence terres du Perou en 2019. C’etait un voyage de 2/3 semaines et tout s’est passe comme prevu. Notre guide (Martin, si ma memoire ne me joue pas de tours) etait vraiment tres bien. Nous avions fait les classiques : Lima, Nasca, Arequipa, Puno, Cusco et bien sur le fabuleux Machu Pichu, et aussi quelques sites hors des sentiers battus (mais je ne me rappelle plus des noms). Les hotels etaient tres bien dans mon souvenir. Le gros plus, a mon avis, etait que nous ayons eu le meme guide pendant tout le voyage. Ca a permis de creer une atmosphere particuliere. Le suivi de l’agence etait tres bien et reactif. En tout cas je ne me rappelle pas qu’il y ait eu quelque souci que ce soit.Voila, j’espere que cela vous aide. Si vous avez d’autres questions n’hesitez pas. Je garde un souvenir merveilleux du Perou - un pays magnifique
Bonjour, merci beaucoup pour votre reponse. Puis je vous demander comment aviez vous connu cette agence? Est ce que quelqu un d autre vous l avait reccomandee?
Bonsoir. Si je ne m’abuse, c’était des collègues de mon épouse qui l’avait recommandé.
Merci!
Nous avons voyagé en couple avec l’agence Terres du Pérou pour un cricuit de 14 jours et nous avons été très satisfaits. Au début nous étions un peu hésitant de traiter avec une agence locale. Mais notre interlocutrice parlait parfaitement francais et était très professionnelle et rapide dans nos échanges. Elle nous a même appelé au moment de finaliser. Cela nous a mis en confiance, et nous n’avons pas regreté. Depuis notre arrivée à Lima, jusqu’à notre depart de Cusco tout s’est passé comme prévu. Ce qui nous a particulierement plu est que nous avons pu être en contact avec les habitants. C’était un point important pour nous. Notre guide s’appelait Martin et il nous a fait vivre de belles tranches de vie avec les péruviens (notamment a Yanque). Nous avons aussi passé des nuits chez l’habitant. Ce fut un moment fort de notre voyage. Bref, nous recommandons
Bonjour. Nous pouvons vous recommander cette agence avec laquelle nous avons fait notre voyage au Pérou en février. Pour nous c’était Terres du Pérou en tout cas. En amount c’est notre interlocutrice Liana qui a organisé les détails. Elle était assez à l’écoute de nos attentes. Elle a notamment modifié les hôtels que nous lui avions demandés. Sur place, nous avons été accueilli par Martin à l’aéroport et il a été notre guide pour tout le voyage. Nous avons fait tous les points forts avec quelques excursions en dehors des sentiers battus. Tout s’est passé comme prévu. Il y a juste la météo au Machu Picchu qui n’était pas la meilleure (brume et pluie). Mais l’agence nous avez prevenu dès le depart que ce n’était pas la meilleure saison pour le Machu Picchu, donc nous le savions.
Nous aussi nous sommes parti en circuit sur mesure avec Terres Du Pérou, et nous avons été enchantés par notre expérience. Notre voyage comportait deux parties qui nous tenaient à coeur : l’héritage Inca et la vallée sacrée (surtout pour moi), et l’amazonie (surtout pour mon mari). De notre experience tres positive, les gros points forts de cette agence :
- le contact en francais avec Liana
- la flexibilité quant à nos multiples demandes
- la qualité du guide sur place (Edgar)
- l’organisation tres professionnelle
- la transparence (sur ce qui etait possible et non)
Bref nous recommandons cette agence
Nous avons confié l’organisation de notre voyage à Terres du Pérou et ce fût un voyage magnifique. Je suis photogrpahe (amateur) et je pense que j’ai pris mes plus belles photos au Pérou. Notre accompagnateur Martin nous a trouvé des spots hors des sentiers battus pour prendre des photos. Ce fut top!! Comme toute l’organisation du voyage d’ailleurs. On voulait plutot des petits hôtels (un peu boutique hotels) et ceux selectionnés par Liana (de Terres du Pérou) etaient super. On a adoré ! Et puis elle nous préparé des activités vraiement chouettes : kayak sur le lac titicaca, trek à rainbow mountain, ferme d’alpagas …Bref on a été très satisfaits de cette agence
Nous revenons d’un voyage Pérou/Bolivie organisé par Terres du Pérou et nous recommandons cette agence. Bien sûr il y a quelques gênes liées au mouvements de grêve actuel, mais c’est vrai que l’agence n’y etait pour rien. Ils ont plutot bien gérés, puisqu’ils ont modifié notre vol de Juliaca a Lima gratuitement pour eviter qu’on ne rate notre correspondance. Hormis cet épisode, tout s’est déroulé comme convenu. Le programme était prévu à l’avance, mais nous avons apprécié la flexibilité ou jour le jour. Notre guide Ronald fut passionnant et le pays est juste magnifique !
Bonjour,Nous avons confié l’organisation de notre voyage à Terres du Pérou, et nous en avons été très satisfaits. Sur place nous avons eu 2 très bons guide. Martin à Lima et Ronald à partir d’Arequipa. Dans le Canyon del Colca nous avons fait un sejour chez l’habitant. Ce fut une experience incroyable. Nous nous sommes crus dans l’emission Rendez-vous en terre inconnue. Sur le chemin vers Cusco nous avons decrouvert le Rainbow Mountain. Visiblement il y en a deux. L’agence nous avait expliqué que l’autre etait beaucoup plus visité. En effet, il n’y avait que peu de monde sur celui ou nous etions. Les couleurs dépendent un peu de l’ensoleillement, mais cela reste un site assez inattendu. Coté hotels, ceux de l’agence étaient tres bien. Plutot des petits etablissements, ce que nous voulions. Donc globalement un avis très positif sur cette agence.
Excellente expérience avec cette agence en ce qui nous concerne. 2 semaines au Pérou avec Arequipa, nuits chez l’habitant, Cusco, vallee sacree, Machu Picchu et l’amazonie à Porto maldonado. Nous avons adoré ! Super organisation de la part de toute l’équipe de Terres du Pérou. Merci à eux
Bonjour, Nous avons voyagé en septembre avec l’agence Terres du Pérou et nous avons été enchantés par ce séjour. A notre arrivée à Lima, notre guide Martin nous acceuilli avec un grand sourire. Et ce fut le début de deux semaines de découvertes incroyables. Martin nous a fait découvrir avec beaucoup de passion : Lima, Paracas, Nazca (et ses lignes tout simplement stupefiantes), Ica (et son musée aux momies), Arequipa, le Lac Titicaca (ou nous avons passé une nuit chez l’habitant tres enrichissante humainement), la montagne arc-en-ciel, Cusco, la vallee sacree et enfin le Machu Pichu. Si nous avions eu plus de temps, nous aurions adoré visiter l’amazonie. Mais nous avons suivi les conseils de l’agence qui nous disaient que ce serait trop juste en terme de temps avec tout ce que nous voulions voir. Avec le recul, ce fut une tres bonne decision. Si c’était à refaire, nous referions pareil, et clairement avec la même agence. Par contre, nous essaierions de rajouter une semaine de plus, tant il y a voir au Pérou.
Bonjour à tous,
Nous aussi avons organisé notre voyage avec l’agence locale Terres du Pérou. Et comme les avis des autres voyageurs nous ont beaucoup aidé au moment de faire notre choix, nous renvoyons l’ascenceur . Nous aussi nous avons eu une très belle expérience avec Martin, Liana et son équipe. Donc nous recommandons vivement aux futurs voyageurs péruviens
Yannick
Bonjour Carmen avez vous fait le voyage avec l agence Terres de Pérou svp. j’aimerais avoir votre avis merci Je suis du Québec Canada
bonjour j’aimerais avoir des références sur cette agence de voyage svp , terres du Pérou je suis du Québec
et avez vous été satisfait, quand je regarde dans google , il n y a pas d agence ce sont des appartements
svp
Bonjour, nous n avons pas fait le voyage pour le moment. Mais vous avez raison, j avais aussi vu sur Google Maps qu il n y a pas d agence à leur adresse, juste des habitations. Peut être que les autres voyageurs ayant temoigné pourront apporter une explication?
Bonjour muse-perdu.
Pour réponde a votre question, oui tout s’était très bien passé. Nous gardons d’excellents souvenirs de ce voyage au Pérou. Nous n’avions pas eu à nous rendre à l’agence, car nous avions réservé notre voyage avant notre arrivée. Ainsi, nous avions été accueilli par notre guide directement à l’aéroport.
En espérant que cela vous aide.
Re bonjour j’apprécie votre réponse, qui était votre guide svp
vous vous prévoyez quand y aller , nous c est pour 2024.
Le guide s’appelait Martin. Il était excellent.
Nous ne l’avons pas encore planifié mais c’est dans notre liste de voyages à venir! Si vous y allez avant nous n’hésitez pas à partager votre expérience.
Bonsoir, nous c’est pour avril 2024 et vous ?
bonsoir , nous avril 2024
Bonjour. Oui, nous sommes partis avec cette agence l’année dernière. Tout s’est bien passé. Nous avions volé avec Air Europa, avec arrivée tôt le matin à Lima. Du coup nous avions choisi de partir directement pour Paracas. Donc nous ne sommes pas resté à Lima le premier jour. C’etait un peu intense de ne pas se poser un peu apres le long vol mais nous etions limité en jours.
Bonjour,
Je suis partie du 17 mai 2023 au 3 juin 2023 avec mon compagnon.
Nous avions trouvé l’agence grâce au forum du routard et suite aux nombreux avis positifs nous avons opté pour cette agence.
Le séjour s’est admirablement bien passé. Nous avons eu également Martin comme guide. Excellent chauffeur (nous ne nous sommes jamais senti en danger par sa conduite) mais aussi excellent guide diplômé. A chaque visite, il nous donnait des informations pertinentes identiques voire complémentaires à celles que nous pouvons lire dans les guides de voyage classique.
L’agence a été à notre écoute de nos besoins lors de l’établissement de notre itinéraire ainsi qu’au cours du séjour suite à un retard d’avion. Ils s’adaptent et sont très disponible.
Je recommande donc les yeux fermés terres de Pérou.
Excellent voyage.
Ce n’est pas notre habitude de nous épandre sur les réseaux sociaux, mais nous avions promis à notre guide de vanter les services de son agence locale, tant nous avons été satisfaits.
Nous avons réalisé un voyage privatif avec l’agence de voyage " terres du Pérou " et avons été enchantés du début à la fin. Lors de la prise de contact, Michael nous a proposé un appel téléphonique. Et a contrario d’autres agences que nous avions contactées, il a été réellement à l’écoute de ce que nous souhaitions, tout en donnant de premières recommandations sur la faisabilité de notre projet. Après quelques itérations, nous nous sommes mis d’accord sur le programme du voyage.
Sur place, nous avons été accueillis par notre guide Adner. Calme, souriant et bienveillant, nous avons rapidement noué une belle relation avec lui. Adner a su à la fois nous donner des explications passionnantes sur les sites que nous visitions, et nous faire découvrir la vie des péruviens. Nous avons tout particulièrement apprécié la rencontre avec une famille de l’Altiplano dans le canyon del Colca. Partagez ces simples tranches de vie nous a donné l’impression d’être immergés dans la culture locale. La flexibilité de se déplacer en voiture, est également un atout formidable. Tant cela évite d’être enfermé dans un programme.
Walter
Partir sur la foi de quelques échanges téléphoniques puis électroniques pour un pays encore inconnu paraîtra à la plupart un pari un peu risqué mais Terres du Pérou a tenu toutes ses promesses et au-delà.
Nous avions fait le choix après les recherches habituelles sur divers sites (dont le Guide du Routard) d’une agence locale présentant pour nous un double avantage: celui d’éviter les intermédiaires qui se rétribuent parfois généreusement pour ce service comme celui d’avoir pour interlocuteurs des Péruviens attachés à leur pays et fiers de leurs racines. Le choix des sites visités et surtout des personnes rencontrées pendant ces deux semaines a été le nôtre tout en étant bien sûr à l’écoute des conseils proposés par l’agence. Un programme donc élaboré en concertation, avantage appréciable.
La prise en charge dès notre arrivée à Lima par un guide local a été immédiatement chaleureuse. Vues les distances et l’organisation en régions, nous avons eu trois guides principaux qui se sont relayés: Martin, Ronald et Mariela. Echanges en anglais pour les deux premiers, en français pour Mariela - mais aussi visite passionnante en français avec Oscar pour le Machu Picchu.
Deux nuits chez l’habitant à notre demande, petits fermiers afin de mieux comprendre les modes de vie et les cultures locaux et par ailleurs des hôtels très confortables en particulier à Cusco, camp de base pour rayonner dans cette ville et cette région vraiment splendides ; croisière privée sur le lac Titicaca … Les bénéfices de cet accompagnement personnalisé sont indéniables: total sentiment de sécurité, compétence et disponibilité des guides, découverte de sites et de musées loin des sentiers touristiques facilitant ainsi un degré d’immersion appréciable, même sur une période de deux semaines.
Nous revenons enchantés et reconnaissants à Terres du Pérou pour ce séjour dépaysant dans les meilleures conditions. Nous souhaitons à beaucoup la chance que nous avons eue et plein succès à cette agence qui mérite vraiment d’être mieux connue.
Elisabeth et Pierre
Bonjour,
Nous avons voyagé au Pérou à 4 (52, 49, 19 et 17 ans) pendant 15 jours au mois d’octobre/novembre. Un voyage que nous avons confié à Terres du Pérou, après avoir contacté 3 agences locales. Nous avons tout d’abord été en contact avec Liana par téléphone et par mail. Elle nous a mis en confiance et a été très à l’écoute de nos envies. Ses devis (nous en avons fait faire 3 en tout) étaient rapides et précis. Il faut avouer qu’on moment de se décider et de payer un acompte, nous avons eu un peu d’appréhension. Mais dès quelques jours âpres le paiement, notre paiement était reçu et la communication toujours très rapide de Liana nous a rassuré.
Sur place, nous avons été accueilli dès l’aéroport par Martin, qui fut notre guide et chauffeur pendant tout le voyage. Et quel voyage ! Je ne vous spolierai pas les paysages et sites incroyables à voir au Pérou. Mais c’est surtout notre guide Martin qui a su rendre ce voyage inoubliable. Avec un bonne dose d’humour et une énergie inépuisable, il s’est plié en 4 pour nous sortir des sentiers battus et répondre aux envies de nos deux ados !
La logistique du voyage était bien rodée. Pas un seul couac, et des petits hôtels très bien choisis. Nous étions traitons de façon à part, et on pouvait voir que l’agence était un client important pour ces hôteliers. Le genre de petits détails qui fait aussi la différence !
Donc nous recommandons absolument Terres du Pérou, Martin et Liana !
Mark
Je confirme les bons avis sur cette agence locale. Nous avons voyagé avec eux cet été. Notre guide s’appelait Adner. Super et très bienveillant, surtout avec nos 2 jeunes . Gros coup de cœur pour l’expérience en immersion chez l’habitant dans le canyon du colca
Nous avons effectué à deux couples un voyage au Pérou en juin 2022 avec terres péruviennes. Excellente organisation, très bonne réactivité. Vous pouvez partir avec cette agence en toute confiance.
Il est vrai que les noms d’agence peuvent prêter à confusion. Il me semble que ce post traite de celle qui s’appelle Terres du Pérou www.terres-du-perou.com . En tout cas c’est celle que nous avions utilisé et dont nous avons été très satisfaits
Bonjour. Est-ce que vous avez voyagé avec cette agence au final ? Si oui, pouvez-vous nous dire comment cela s’est passé ? Nous sommes intéressés. Merci d’avance
Bonjour nous venons d arriver avec cette agence et c est un de mes plus beau voyage très professionnel et le meilleur guide Martin mon nom est Lucie du Québec
Nous tenions a remercier chaleureusement toute l’équipe de notre agence de voyage « Terres du Pérou » pour l’organisation de notre séjour sur mesure (merci Michael)de trois semaines au Pérou. Nous voulions découvrir les gens, la riche histoire et les paysages péruviens, nous avons été servis à souhaits. Quels paysages! Quels sites incroyables! Quel peuple résilient et accueillant.
Nous avons été accueillis à l’aéroport de Lima par Martin qui fut notre fantastique guide-chauffeur tout au long du périple. C’est grâce à lui que nous nous sommes rapidement sentis en confiance et avons pu tant apprécier notre voyage. Sa prévenance, sa disponibilité à répondre à nos nombreuses questions tout au long du voyage et ses connaissances approfondies sur son pays nous ont enchantés. Un guide sympathique et qui s’exprime parfaitement bien en anglais sans qui notre voyage n’aurait pas été le même.
Guide pour les activités spécifiques:
Pour les activités spécifiques où Martin ne pouvait nous accompagner, il nous a fournis des guides supers. Nous avons même eu droit à un archéologue pour explorer un site de fouilles, la co-auteure d’un livre sur un autre site où elle nous guidait et il a même réussi à nous trouver un guide francophone pour nous accompagner sur le Machu Picchu.
Chambres:
Bon choix. C’était propre et accueillant. Nous avons entre autre eu droit à un séjour dans un véritable hôtel-musée (Rumi Pumku à Cusco) construit dans une partie d’une ancienne université coloniale qui regorgeait d’objets anciens ainsi que d’un hôtel 5 étoiles (Inka Terra à Porto Maldonado) en pleine forêt tropicale au coeur du bassin amazonien. Nous avions également demandé à Michael, de séjourner chez des familles locales, le choix des deux familles étaient parfait. Deux familles vraiment différentes. Accueillantes avait leurs valeurs spécifiques, ce fut un riche moment de découverte de leur mode de vie, en dehors du circuit touristique traditionnel.
Nous tenons à remercier toute l’équipe pour leurs disponibilité à répondre à nos nombreuses questions surtout Martin, extrêmement patient et attachant.
Lucie &Guy
Bonjour Muse-perdu,
Nous sommes aussi en train de prepaprer notre voyage avec Terres du Pérou. Pourriez-vous me dire dans quelle famille locale vous avez séjourné ? Nous souhaiterions le faire aussi.
Milles mercis !
Excellent retour d’expérience de notre voyage avec Terres du Perou. Notre guide Orlando nous a fait passer un séjour superbe : mine d’or d’informations, toujours à l’écoute, il nous a fait découvrir beaucoup de choses qui n’étaient pas prévues (en plus du programme). Il nous a aussi aidé à rencontrer les locaux (notamment dans le canyon du colca), ce qui était notre souhait. Coté logistique, Liana a extrêmement bien géré le déroulé et toutes les réservations. Avec en point d’orgue, la découverte du Machu Pichu au lever du soleil. Un moment tout simplement magique (meme s’il est dommage qu’on ne puisse pas rester plus longtemps sur le site)
Bonjour Febeker,
Je ne me rappelle plus du nom de la famille ou nous avions passé 2 journées (une expérience très enrichissante). En tout cas c’etait à l’exterieur de Chivay, et je pense inaccessible sans la voiture privée.
En tout, nous avons été enchanté par notre séjour au Pérou, tout au long des 15 jours, et ça grâce à notre guide et chauffeur Martin ! Le fait d’être complètement autonome pour nos déplacements grâce à la voiture conduite par le guide est un vrai plus. Martin nous a fait découvrir tellement d’endroits typiques hors des sentiers battus. Que ce soit ces tombes pré-inca proche d’Ica, une ferme d’alpagas, les rencontres avec les villageois de l’altiplano …
Un grand merci aussi à lui d’avoir su nous faire éviter les foules pour les visites. Merci également à Liana pour l’organisation logistique et le suivi pendant le séjour.