avis sur la compagnie saudia airlines

Forum Sri Lanka

bonsoir, quelqu’un est il déjà parti avec la compagnie Saudia? le prix est bas par rapport aux autres compagnie d’ou ma méfiance. merci pour vos avis!!

Nous avons utilisé cette compagnie en janvier et avons été très agréablement surpris.
Mais j’ai déjà développé ce sujet sur une question similaire il y a peu. Utilisez le moteur de recherche
bonne lecture et bon voyage
Marie

Nous l’avons pris en février.

Nous savions que cela allait être difficile vu qu’il y avait 14h d’escales, mais la compagnie propose des plateaux repas lors de l’escale.

De plus, contrairement à tout un tas de remarques dans d’autres forum, il n’y a pas de soucis vis à vis des occdientaux.

Au final pour 320 e aller / retour, on a été satisfait.

Bon vol

Je confirme pour le plateau repas. A l’arrivée à Djeddah on nous donne un ticket qui permet à chaque voyageur d’aller se restaurer.
Pour nous l’escale a été d’à peine 7 heures : nous faisions Paris/Colombo
Le personnel a été charmant, courtois, souvent francophone.
Et cerise sur le gâteau l’avion à peine rempli a permis à chacun de nous de disposer de minimum 3 sièges pour s’étendre et .dormir. Alors, oubliée , l’attente à Djeddah au demeurant très sympa.
Marie de Loti

Bonjour

nous avons aussi voyagé avec la saudi en fevrier 2013- PARIS-COLOMBO et rien à reprocher à cette compagnie,hormis une longue escale de 8H00 à jeddah au retour mais pour laquelle nous étions informés(pas de surprise donc et horaires respectés). Pas de soucis et partez tranquilles mais surveillez les tarifs régulièrement car il y a des bons plans à saisir sur le site de saudi ex: notre billet AR Paris-Colombo nous est revenu à 350 € par personne. Bon vol

Bonjour,
Pouvez vous m’indiquer si, lors de votre escale à Djeddah, un visa vous a été demandé?
Merci.

Bonjour,

Aucun visa n’est demandé lorsqu’on fait une escale à Djeddah et qu’on reste dans l’aéroport. En revanche j’ignore si l’on a le droit de sortir.
Bonne journée
Mariedeloti

bonjour
merci pour vos infos nous voulons aller au sri lanka avec nos 2 enfants au mois de février.
Quel type d’avion utilise cette compagnie
est ce qu’il y a des petites teles pour tout le monde et est ce qu’il y a beaucoup de choix de film et dessin animée en français.
Quel est le poids des bagages autorisées
est ce que tout est compris dans le prix ou il y a des suppléments
vous avez réservé sur quel site.
merci de vos réponses
j’espère que mes questions vous paraisse pas trop bête mais c’est notre premier vol loin avec les enfants 7 ans et 10 ans.
nous sommes preneur aussi si vous connaissez quelqu’un ou une petite agence pour nous organiser un circuit sur place à des prix raisonnables
merci encore

Bonjour,

pêle-mêle:
*A320 pour ceux que nous avons eus
*oui de petits écrans sur chaque dossier
*non pas de dessins animés en français ni même de films (il y en a sur Air India entre Delhi et Paris)
*poids de bagages: je ne me souviens plus mais il est toujours difficile de gèrer plus de 15kg par personne et vous allez sous les tropiques, inutile donc de surcharger les valises d’autant plus qu’il existe un système de “laverie” que l’on trouve absolument partout et qui est très bon marché: il suffit souvent de donner le linge à l’hotel ou à la GH le soir et on le récupère propre le lendemain
*pas de supplément à payer une fois le billet réglé
*billets réservés à travers le site sky scanner (comparateur de prix)

  • j’ai voyagé avec ma fille de 12 ans : inutile de réserver à l’avance, on peut tout faire au fur et à mesure sur place ça permet de suivre ses envies et surtout de s’adapter au rythme des enfants
    sinon à Negombo il y a plein d’agences qui peuvent tout organiser au pied levé

Espérant avoir apporté quelques éléments de réponses à vos questions
Mariedeloti

merci beaucoup pour les infos
c’est dommage qu’il n’ y a rien en français ça va être long pour les enfants.
j’aimerais a avoir une adresse d’un chauffeur guide et TO local sérieux vant pour préparer et pas perdre de temps sur place
cordialement

Pourriez vous m en dire plus sur la compagnie saudia pour le sri lanka Merci

Nous avons déjà voyagé avec cette compagnie pour aller à Colombo via djeda Riad,nous ne pouvons que louer les services de cette compagnie,bon accueil,bonnes prestations je la conseille…!!!

Je viens de lire un commentaire sur le sri lankaEn aucun cas cela ne m a pas donner l envie de ne pas y aller
Bien au contraire je n entends que de très bons commentaires d autres membres
monsieur je pense que vous vous êtes trompė de sitici ce sont des gens avec une grande ouverture d esprits et de vrais voyageurs
Si vous ne vouliez pas pas prendre la compagnie saudi arabian airlines celle que nous allons prendre d ailleurs il fallait prendre Air France
Soyez plus humble Monsieur votre vie n en sera que meilleure
Bon séjour

Nous revenons d’un séjour au Sri Lanka nous avons utilisé Saudia Airlines. Aucun souci avec cette compagnie vu le prix du billet ( 450 euros réservé à Noel pour début juillet).
On peut juste reprocher l’attente à Jeddah ( 7 h aller et 10 h au retour) pas grand chose à faire dans l’aéroport mais un bon pour la restauration est donné
( certes c’est pas gastro mais ça passe le temps)

Je reviens d’un voyage au Sri Lanka avec la Saudia Airlines.

J’ai trouvé que c’était une bonne compagnie, très bon accueil à bord, personnel souriant et sympathique.
Des repas sont servis à bord, des snacks également.
Large choix de films en anglais et français, sièges confortables… rien à redire.
Concernant la prière à bord, ce n’est vraiment pas gênant : ça dure à peine 2 minutes.

je rejoins d’autres messages, l’attente à Jeddah est particulièrement longue et éprouvante cependant… l’aéroport est minuscule, un duty free ridicule, sans alcool ni tabac évidemment :slight_smile: impossibilité de fumer à l’aéroport: la smoking room est dans la partie “domestique” de l’aéroport et non dans l’internationale …
petit choc des cultures également : ne pas débarquer en short et débardeur, on risque de vous regarder bizarrement :wink:
les toilettes sont sales, et il n’y pas toujours du wifi !

A part ça, je recommanderais volontiers la Saudia ! surtout pour le rapport qualité-prix :slight_smile:

Bon voyage !!

Je déconseille absolument cette compagnie Je l’ai utilisée pour un voyage aux Philippines en janvier/février, j’avais déjà volé sur Emirates, Etihad mais Saudia quelle déception :- après avoir pris le billet, j’ai reçu un puis deux messages annonçant que le stop à Djeddah était prolongé, il est passé de 4h à 8h

  • oui on vous offre un plateau repas à l’aéroport mais il est lamentable pour un pays aussi riche, il a tout du préfabriqué, surpeuplé, insuffisamment de places, celles qui existes sont minimales, pas d’annonces correctes pour les vols.
    Je pars au Sri lanka en janvier prochain mais j’ai préféré payer un peu plus cher et prendre des vols Sri Lanka airlines.

bonjour

Nous prenons cette compagnie au mois de février pour aller au sri lanka et comme tout le monde nous avons une longue escale à aller (jeddah) et au retour(Riyad). Nous partons avec nos enfants 8 et 11 ans. Je voulais savoir si je pouvais emmener des petits matelas pour qu ils dorment (est ce qu 'il y a la place dans les 2 aéroports).
Est ce que vous savez si on récupère nos valises à l’escale

cordialement

Bonjour

Oui vous pouvez emmener un matelas mais ou allez vous le mettre ? car vous ne récupérez pas vos bagages aux escales de jeddah et Ryad .c’est vrai que l’escale est longue au retour à jeddah ( 8 heures si rien de changé depuis 2013) mais le voyage au Sri Lanka mérite bien cet inconvénient majeur.
Bon vol et bon séjour

merci pour les infosnous comptons emmener des petits matelas de gym qui se roule de 45 cm que l on mettra dans notre bagage cabine
est ce que vous avez fait escale aussi a ryad
cordialement

Bonsoir,

Les infos de qualités, services, classements, listes noires… et commentaires d’utilisateurs, sur les compagnies aériennes:

http://fr.whattheflight.com/compagnies-aeriennes/SV/saudi-arabian-airlines/

Cordialement.

Nous avons voyagé cet été avec Saudia : rien à dire sur les avions, ni l’accueil à bord sauf peut-être le manque de choix dans les films. Horaires respectés.
Par contre l’escale de 7 h à Jeddah a été très pénible : aéroport surpeuplé, pas assez de sièges, des gens étalés partout toussant, crachant, toilettes très sales, inondées, femmes lavant leurs pieds, leurs enfants dans les lavabos…les
Signalisation défaillante, annonces inaudibles. J’ai pas mal voyagé, mais c’est la première fois que je voyais un tel b… dans un aéroport
Sans parler d’une séparation hommes/femmes à la douane avec fouille dans une petite pièce pas très rassurante pour les femmes.
A une autre date, une amie a connu les mêmes mésaventures, par contre l’escale à Riyad s’est bien mieux passée.

Nous avons fait escale également à Riyad mais l’aéroport n’a rien à voir avec celui de jeddah ,beaucoup plus propre en effet, plus grand,plus beau avec smoking zone,celui-ci était d’ailleurs en rénovation lorsque nous y sommes passés en février 2013 et l’escale était beaucoup moins longue. Pour revenir à Jeddah il est vrai que les toilettes sont innondées,que tout le monde fume dans les toilettes mais il n’était pas surpeuplé lors de notre escale de 17h à 1h du matin.

Bonjour.

Je vois que parmis vous certains sont parvenus à dégoter des billets pour Colombo dans les 350€. Je suis assez au fait des bons plans de billets d’avion mais là je n’ai jamais vu un prix aussi bas pour cette destination.
Comment avez vous fait pour avoir un tel prix ? Au hasard sur des sites de voyagistes, en allant directement sur leur site ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour
a l’origine nous étions partis chez le voyagiste pour prendre nos billets d’avion (vol sec)a un prix avoisinant les 700 €. La voyagiste en allant sur le site a elle aussi été fort étonnée de voir les prix aussi bas (il était en fait de 32O€ + 30 € d’assurance)
En allant sur le site de la Saudi le prix était identique donc n’hesitez pas a y jeter un oeil.
Autre chose mais le sujet a déjà été abordé maintes fois rien à dire sur la Saudi Airlines si ce n’est la très(trop) longue attente a Jedha dans un aéroport pas top.
Bon voyage

Merci beaucoup du tuyau Pascalino.
Je vais jeter un œil régulièrement à leur site sans ce cas là parce qu’à ce prix là c’est hallucinant !!!

bonjour
nous avons prix nos billets pour le sri lanka 11 mois à l’avance pour février 2015 par go voyage avec saudia. Nous avons payer 1390 € pour 2 adultes et 2 enfants 8 et 11 ans. Un prix très très intéressant par contre il y a un mois nous avons reçu un changement d’horaire qui nous allongeait l’escale de 6 h à l’aller déjà longue de 6 h. J’ai contacté saudia France par mail et quelqu’un m’a rappelé dans la journée pour m’expliquer que qu’il réajustait les plannings 2 fois l’année et que parfois il pouvait y avoir un petit changement. Cette dame a été très sympathique à tout fait pour nous trouver une solution et elle nous a proposé partir une journée plutôt car les horaires n’avait pas changé. En plus elle nous a même fait choisir nos places dans l’avion comme nous partons à 2 couples c’est cool. Tout ca pour vous dire que j’ai trouvé l’heure service très professionnelle et très agréable. Espérant que le reste sera identique.
Bonne journée

Bonjour,

Nous partons au Sri Lanka au mois d’aout via cette compagnie. Le vol allé a été annulé sans explications et sans information, je m’en suis rendue compte en allant voir notre réservation sur internet.

Accepteriez-vous de me communiquer l’adresse mail à laquelle vous faisiez référence car le call center n’est vraiment pas clair sur les opportunités qui s’offrent à nous pour modifier notre aller (le site internet refuse de valider les modifications et nous demande d’appeler ce call center).

Dans l’attente de vous lire,

Bon après-midi

bonjour
voici l adresse mail

france-support@saudiairlines.com
je suis sur qu elle va trouver une solution
profittez en pour choisir vos places dans l avion avant tout le monde, nous pour le 2eme elle nous avait mis a l etage dans les anciennes premiers classe c etait le super confort

bonne soirée

Merci beaucoup! Je viens d’envoyer un courriel, on croise les doigts!!

En effet,

la dame m’a déjà rappelé:

  • vol pour la veille de la date du vol départ initial confirmé (parfait);

  • j’ai pu choisir nos places

  • j’ai pu corriger nos plats

Merci infiniement pour ce contact ultra-compétent, car le callcenter manque de précisions et de pugnacité, et ne nous confirmait rien du tout!

Par ailleurs, je voulais préciser ici, ce n’est peut-être pas trop le lieu mais si ça peut en aider certains:

pour un transit/escale en arabie saoudite avec compagnie saudia airlines inférieur(e) à 12 heures, il n’est pas nécessaire d’avoir un visa transit délivré par l’Arabie Saoudite. Au delà, il vous faut un visa transit délivré par l’Arabie Saoudite.

Précisions obtenues par cette dame : si sur place, votre escale qui initialement était fixée à moins de douze heures, dépasse ces douzes heures à cause du retard soudain du vol que vous attendez, cela est un imprévu qui ne vous sera pas opposé par la douane et qui n’exigera pas que vous ayez anticipé ce retard et obtenu un visa transit avant de partir au cas où… Bon, si on fait une étape case prison sur place si retard, j’actualiserai en conséquence ce commentaire à notre retour ah ah ah.

Merci

J’ai expérimenté cet été 2015 Saudi Arlines (Vol paris-Colombo A/R 900 euros, escale Djeddah 5h/10h).

Il y a une nette différence entre le vol d’Europe et le vol pour/de l’Asie, ce à tous les niveaux!

Le vol pour l’Asie est franchement d’un niveau incorrect : je ne pensais pas qu’il était encore possible sur des vols longs courriers de ne pas bénéficier d’écrans et de vidéos!
Les sièges et tablettes sont en mauvais états, voir cassés.
La nourriture est en moindre quantité et d’une qualité moindre. Pas d’alcool en général sur les vols de cette compagnie.
Enfin les hôtesses évitent autant que possible de travailler/ donner des verres d’eau.

Le vol pour l’Europe est correct.

Découverte de Djeddah : pire lieu de transit que j’ai connu, très difficile quand on y passe plusieurs heures (5h aller, 10h retour)!
Très bruyant : des annonces publicitaires constantes très sonores!
Sale (avec des cafards)
Petit et retreint : peu de magasins /cafés d’une hygiène douteuse, pas de vente d’alcool ou cigarette.
Fouille! de vos sacs pour vérifier que vous n’avez pas d’alcool. Et fouille “soigneuse” hommes et femmes séparés, désagréable à vivre.

En bref, le rapport qualité/prix Saudi Airlines ne me paraît pas avantageux!

Bonjour Isis,

900 euros est un prix élevé… Vous auriez pu trouver autour de 600 euros avec un très bon service et sscale de 2/3 heures seulement…
Dommage pour vous!
Cordialement
Tomcel

Effectivement les billets d’avion pris tardivement pour cette période d’été proposent des conditions tarifaires et temps d’escale beaucoup moins avantageuse.

Faire escale à Djeddah peut ne pas être autant désagréable si l’escale ne dure que 2 heures.

Par contre ça reste rude de ne pas avoir d’écran vidéo pour un vol de 6h!

Bonjour

question bonne chair et liquide qui L accompagne, avons nous le droit à du vin (ou autre spiritueux) à bord ? :slight_smile:

… la réponse est non!!!
Cordialement
Tomcel

bonsoir nous avons choisi cette compagnie pour partir aux maldives en avril dernier car tarif plus que competitif 440 euros aller retour paris_male, confort moyen mais possibilite de voir les dernier fillms sur ecran avec ecouteurs perso, pour la nourriture tres bonne et tres copieux puis repas servi a l aeroport durant l’escale et cela est offert.
Bon accueil du personnel navigant, compagnie serieuse et bien reputé en arabie saoudite en revanche le regard des saoudiens et saoudiennes dans l’avion m a quelque peu mis mal a l’aise;;;de plus une fois arrivé à l’aéroport de ryad ils separent hommes et femmes (pour la verification des passeports) et ils fouillent uniquement les femmes!

d’autre part sur le retour on m’a demande de changer de place car je me suis trouve a cote d’un couple et il ne fallait pas que je me trouve a cote d’un homme. Pour finir j’ai voulu baissé le dossier de mon fauteuil pour essayer de dormir mais un charmant saoudien a tape sur le dossier en disant de le remonter immediatement comme si il y avait eu une catastrophe;;;
brefje fais le même commentaire que j’avais lu avant de partir : faire abstraction des saoudiens durant le voyage et profiter du tres bon tarif!

Bonjour.
Mon vol Paris-Cochin de la Saudia à été annulé 17 jours avant la date de départ, sans aucune raison évoquée. Le vol était prévu le 08 décembre 2018. Le vol de remplacement proposé avait un temps de transit beaucoup plus long que celui d’origine : 11h15 de transit à Jeddah sachant qu’a partir de 12h il faut impérativement un visa de transit pour ce pays.
De plus, cela faisait au final un vol de 26h au lieu de 16h. La personne de la Saudia que j’ai réussi à avoir au téléphone après un parcours de combattant m’a finalement assuré qu’il n’y avait pas de problème et qu’elle ne comprenait pas mon mécontentement. Aucune fiabilité avec ce genre de compagnie, à proscrire définitivement.
Je suis finalement allé avec Etihad en 12h de vol pour 200€ de plus, très bonne compagnie, sans regret à la vue de la mentalité de la Saudia qui ne veut pas entendre parler de remboursement de compensation
Il y a des compagnies comme la Saudia que je mets definitivement en liste rouge

Nous avons acheté le 3 avril dernier, via le site internet Saudia Airlines deux billets Colombo-Paris, via Jeddah sur le vol SV788 puis SV127.

Passagers :

Tristan FILY - Billet n°0652111149645
Bérangère Bastien - Billet n°0652111149644

Après enregistrement de nos bagages à l’aéroport de Colombo, il nous a été signifié tout d’abord un retard de 2 heures, puis à nouveaux de 2 heures avant annulation pure et simple de notre vol.

Pour mémoire vol :

Départ le 07/04 à 18h55 de Colombo
Arrivée le 08/04 à 08h30 à Paris CDG

Après de nombreuses heures d’attente (de 16h00 à 01h30 du matin), nous avons été pris en charge par votre compagnie et logés à l’hôtel.

Il s’en est suivi plus d’une journée d’attente sans information et sans aucun bagage jusqu’à ce qu’un vol nous soit proposé dans la nuit du 08/04 au mardi 09/04 (heure locale).

Départ de Colombo le 08/04 à 01h10 du matin
Escale à Bangkok de 04h00
Arrivée à Paris CDG le 09/04 à 19h30

Conséquences :

  1. Obligation de se restaurer à l’aéroport de Colombo en attendant votre prise en charge (repas qui étaient normalement prévus dans l’avion)

  2. Obligation d’acheter sur place le minimum de vêtements et d’objets de première nécessité

  3. Deux jours de congés supplémentaires à prendre auprès de mon employeur et manque à gagner de deux jours d’activité professionnelle pour mon conjoint.

Aujourd’hui, la compagnie refuse de nous indemniser ce qui est inadmissible ! Nous ne recommanderons jamais Saudia Airlines !!!

bonjour
j’ai réservé un vol avec cette compagnie cette été moi mon amie et nos enfants 4 pour elle et 5 pour moi :slight_smile:
nous avons une escale de 8h a l’aller a jeddah et au retour 6h a Ryad
comment se déroule le vol ?
et surtout l’escale que peut on faire sachant qu’on a des enfants en bas âge y’a t’il des zones de jeux a l’aéroport etc
merci

Bonjour
Notre voyage à eu lieu en 2013 et à l’époque nous avions eu aussi 8 heures d’escale à jeddah ce qui est vraiment très long dans un aéroport petit et minable ou il n’y avait rien à voir(même pas de smoking zone pour les fumdurs) et si rien n’a changé vos enfants vont trouver le temps très long,l’aéroport de ryad est lui beaucoup plus grand,plus beau et plus agréable bien qu’en travaux de rénovation en 2013 mais notre escale était plus courte de mémoire
Par contre rien à redire sur la compagnie
Bon voyage à vous

Sujets suggérés

Services voyage