Avis sur le camping LE FLORIDE à Barcarès

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,
Il est vrai que le camping est très sympas, mais on recherche du repos et de la sérénité pour nos vacances, et des gérants qui se croivent tout permis, ca arrive a tout gacher. En plus, si c’est la famille, rien ne changera et il vaut mieux oublier le camping du floride. Malgré sa situation avantageuse, nous allons choisir pour l’année prochaine, un autre camping au Barcares plus retiré de la plage et de la ville, mais avec un convivalité et un professionnalisme de la part du personnel, qui nous a manqué cette année. nous souhaitons revenir de vacances avec de bons souvenir, et non-pas avec ceux que nous avons du floride. Bonne chance à Gégé, j’ai entendu le gérant du Bar exprimer des menaces vis à vis d’une personne qui voulait raconter des “vérités” sur internet, il lui disait que si elle fesait cela, il la retrouvera… Voilà pour les bons souvenirs.

bonjour
j’ai passé quinze jours cet été au camping le floride dans les bungalows dernier cri , pres du terrain de foot , aucun souci , nikel et personnel tres reactif au moindre probleme d’intendance
Par contre comment en 2008 peut on faire payer 5 euro l’acces internet pour un jour sachant que l’on paie plus de 2000 euros de location
Sinon camping bien et grosse precision : le pizzaiolo doit changer de metier , 1h30 de delai pour quatre pizzas c’est du jamais vu !!! et en plus fort desagraeble le bonhomme sinon l’accueil a la reception nikel , les hotesses sont charmantes et souriantes

C’est vraiment dommage que vous vous soyez disputé avec la famille du camping, cela m’étonne quand même les connaissant, les campings du barcarès je les connais bien car j’en ai testé quelques uns avant de venir au floride, et je ne crois pas qu’il y en ai à sa hauteur, sinon je vous conseille la sirène à Argelès qui est très bien, mais les tarifs sont plus élevés.
Pour ma part, je trouve concernant l’ensemble des prestations du floride, les tarifs sont plus que correct sauf le Wifi que j’ai trouvé un peu cher mais on m’a dit que l’année prochaine, il allait trouvé une solution moins chère.
Quant au bar, il a été complètement rénové, je n’ai rien à dire concernant le gérant il a toujours été correct avec nous, mes ados l’ont trouvé très sympa, quant à la pizzéria vous me dirais où en plein mois d’août on peut avoir des pizzas à emporter qui sorte à la minute.
Même au bout de ma rue, je dois toujours les commander 1 heure en avance. Moi je pense que ce n’est pas parce qu’on est client qu’on doit aussi se croire tout permis. Moi j’ai vu une femme qui faisait un scandale à la pizzéria car elle ne pouvait pas avoir sa pizza avant les autres, et le pizzaiolo s’est fait traité de tout les noms devant tout le monde sans rien dire enfin ca doit pas toujour être sympa de travailler là bas avec des clients surexcités comme cette femme.
Moi je trouve que c’est vraiment dommage de se prendre la tête en vacances, pour une histoire de pizza, alors que dans la vie il ya tellemnt de chose plus grave et que cest tellement bon d’avoir des vacances au bord de la mer et que le camping est vraiment très bien.
Enfin je vous souhaite quand même de passer de meilleures vacances la prochaine fois et je vous dis à bientôt

Nous avons nous aussi passé une semaine en septembre dans un chalet tropical, je crois q’on parle du même celui avec l’écran plat, très sympa pour une première expérience en camping, super le jacuzzi, l’espace avec les animaux dans la piscine, avec beaucoup moins de monde qu’au mois d’août et sûrement moins de stress.
Les patrons super cool, on nous a payé un verre pour notre départ, réparation vélo gratuit mais faut pas le dire, et pour les filles de la réception, je suis du même avis que toi.
Enfin que du bonheur pour le mois de septembre…

ok pour la piscine du floride super classe, mais bonjour le bruit .
J’ai loué un mobilhome a coté de la piscine en aout et je suis revenu des vacances encore plus fatigué a cause du bruit. Impossible de dormir avant 1 h00 du matin car la musique de l’animation était beaucoup beaucoup trop forte (c’était ridicule) et dans l’après midi le bruit de la piscine était pas mal (mais cela je peux le comprendre). Si vous ne voulais pas vous reposer pendant vos vancances c’est un camping idéal sinon fuyait…

Bonjour a tous,
Et oui déja revenu de vacances que l’on prépare les prochaines. Je souhaite passer mes vacances a Port Bacares et j’hesite entre deux camping le floride ou les tamaris ? Pour ceux qui ont séjourner dans l’un des deux que me conseillez vous ? Nous avons 30 ans et deux enfants qui auront 11 mois et 5 ans au mois de Juillet 2009. J’ai bien compris que pour la tranquilité il fallait un emplacement cote “embouchure” nous sommes interesses par le Mobil home Orlando ?
J’attends vos conseils avec impatience, merci a vous

bonjour,avec vos deux enfants je vous conseille le floride enfin coté embouchure car pour avoir sejourner dans les deux campings,je vous le conseille.vous pouvez aller a la plage a pied avec vos enfants en plus les “orlando” sont directement sur la route dans le camping qui mene a la plage.vous avez aussi le trrain de jeux a proximité de s emplacements et la piscine est formidable,il y a un jacuzzi pour vous et votre femme et l espace enfant est génial il a etait refait de cette année.
sur ce passer de bonnes vacances pour 2009, et peut etre que l on s y retrouvera sans se connaitre.
cordialement.gg

Pour résumé vous me conseillez le Floride coté embouchure.Vous dites pres de la route ; la route dans le camping je presume pas la route séparement les 2 camping il parait que la route est bruyante !!
L’espace aquatique a l’air vraiment sympa, j’espere que l’on peut y acceder facilement vu le nombre d’emplacements (630) j’avais peur d’etre envahie de monde alors que les tamaris a moins d’emplacements mais un espace aquatique assez grand aussi 2000M2. Coté tranquilité, on sera au calme cote embouchure ? Enfin y a t’il un numero d’emplacement a me conseillez cote embouchure pour un MH “Orlando” au calme et ombragé. je vous remercie pour vos conseils, n’hesitez pas a me donner des détails de ce qui est bien et le moins bien. Nous pensons prendre les vélo pour aller au centre ville qu’en dites vous ?

pour les velos c est une très bonne idée car pour le marché (lundi,mercredi,vendredi et dimanche matin;ou bien lundi et mercredi en nocturne) cela vous evitera de chercher une place!!
pour la route non ce n esy pas la route nationale, c est la route du camping qui va ala plage pour ce qui est de l emplacement, je regarde sur mon plan et je vous tiens au courant rapidement.
question tamaris, les animations ne sont pas terribles et le camping est situé très loin de la plage et du centre ville ,il faut longer la route nationale qui est tres charger l’ete donc il vaut mieux l embouchure et ne vous inquiètez pas coté embouchure vous serez au calme c est sure.
pour l espace aquatique, il y a du monde dans les 2 car l’été c est la folie mais avec vos enfants, l’espace du floride est beaucoup plus adapté.vous avez aussi l’épicerie qui n est pas plus chère et il y a du pain et des viennoiseries toute la journée mais surtout très agréable pour ne pas courir du pain frais au petit dèj.je vous tiens au courant pour le numéro d’emplacement.
cordialement.gg

Merci, pour tous ses conseils qui nous font prendre la décision d’aller dans ce camping. Je viens de les appeller ils m’envoient la nouvelle brochure et le formulaire de réservation. La personne m’a conseillé les MH Orlando contenu de notre famille mais elle m’a dit qu’il etait un peu plus loin du coté embouchure, comparé au chalet club qui ont sont encore mieux placé…Qu’en pensez vous ? Connaissez vous ces 2 types de MH ? Que me conseillez vous ?

je pense qu il vaut mieux prendre un orlando car au moins vous serez au calme a l’embouchure et ils sont plus confortable que les chalet club pour plus de tranquilité prenez l emplacement E169 si il est disponible c’est le mieux placé au niveau de la tranquilité.les chalets club sont au fond du camping et il y en a dans le floride et l embouchure.voilà ce que je peux vous dire si vous voulez d autre renseignement pas de probleme.
cordialement gg36

COucou!
Alors, j’ai lu toutes vos critiques. En ce qui me concerne, nous avons passé deux ans la bas et on y retourne cette année (09)! Le camping est sympa, familial, la piscine est grande (super pour les enfants, meme les petits), un resto, un snack, des pizzas (hummm) et des animations jusqu’en septembre (vive l’aquagym). Après c’est sur que pour le bruit il faut demander à ne pas être à coté des barrières. Nous, on étais vraiment au calme. Notre bangalow était tres propre (méditerranéen).
Mais j’avoue qu’il faut éviter les bangalows sans terrasse…les pieds dans la terre apres la piscine c pas terrible. Et je suis d’accord sur le fait que la route entre le camping et la mer est dangereuse. MAis en même temps, on prend son temps…on est en vacances!!!
TRES BON RAPPORT QUALITE PRIX en septembre! ON en redemande !

le floride est il possible sans voiture ? y a t’il un bus pour aller en ville ? merci

Salut!!!
Le floride sans voiture est tout a fait possible, tu as possibilité d aller en ville a pied tu en as environ pour un quart d’heure et la plage 5mins. Par contre en vélo c’est tout aussi sympa. N’hésite pas a me poser d’autres questions.

Salut!!!
Le floride sans voiture est tout a fait possible, tu as possibilité d aller en ville a pied tu en as environ pour un quart d’heure et la plage 5mins. Par contre en vélo c’est tout aussi sympa. N’hésite pas a me poser d’autres questions. Après il me semble avoir apperçu des bornes arret de bus mai je sui pa sur.

j’aimerais avoir qq renseignements sur ce camping, j’ai reservé a la mi juillet pour 2 semaines, j’y vais avec mon petit fils de 13 ans, j’ai reservé un cottage 4 - 6 personnes . Je viens de lire qq reponse alors je m’inquiete. De quel coté ce trouve les cottages par appôrt a la mer et a a route, au parc d’attraction aussi.
Vaut’'il mieux que j’amene nos velos ou les louer ne coute pas tres cher?.
Y a t’il la tele dans les cottages ou fo en amenr une.
merci de vos reponses

bonjour,
bon je connais Barcares mais pas leur camping,par contre je connais bien le camping les dunes a toreilles-plages (proximite de barcares) alors si j’ai u camping a te conseillé dans la région c’est celui la (voir mes autres posts sur le routard), pour le temps finaout je ne connais pas, on y va toujours en juillet et c’est bien.
bonnes vacances
olivier

bonjour je vais partir avec mon conjoint au floride les 2 premiere semaine de juin.
l’eau est t’elle chauffé a cette periode?
le campigne est til aussi mauvais?

bonjour j’ai loué un mobile home miamie au floride pour les 2 premiere semaine de juin.
avé vous des foto?
ces mobile home on til tou le confort souhaité?

bonjour, ce n est pas le camping qui n est pas bien mais le proprietaire du resto dans le camping. et comme le service de sécurité n est pas tres efficace . la piscine n est pas chauffée c est le soleil qui la chauffe donc je pense qu elle va etre un peu froide .

bonjour, je n ai pas de photos mais mes parents ont deja loué un miami et il y a tout confort

pour ce qui est de l’animation c’est nikel …les enfants sont occupés toute la journée . Tous les soirs il y a un spectable magnifique . La piscine est grande. Mais attention interdit de dormir avant 2h00 du matin car la musique qui est a fond est…insuportable ,si on ne se trouve pas au fond du camping. Un trés mauvais souvenir de ces vancances et jamais, plus jamais dans ce camping LE FLORIDE…

merci !!
a tu deja étai au floride?
comment la tu trouver?

je croyai que la piscine étai chauffé!!
c’est ecrit dans les reservation!
jespere quelle sera chaufé!!
sinon sa risque d’etre frais

titinette si tu n’as pas d’enfants et que tu fait la fête toute la nuit tu peut y aller . Demande que tu soi loin de la piscine et de l’animation si tu as des enfants car sinon …dur dur …
J’aurai préfére te dire que c’est super …mais hélas pour moi … vacances loupée

nous ca fait 5 ans que l on va au floride mais l année derniere c eatait vraiment la moins bonne année.
autrement il est tres bien animation, soirée pour les couche tard, piscine ,tout est a proximité on peut le faire à vélo ou à pied (plage,marché,fete foraine,etc…)
autrement le coin est tres sympathique et on y passe d excellente vacances car le soleil est pratiquement toujours au rendez vous.

ca risque d etre frais a moins qu il est fait des travaux et qu elle soit chauffée maintenant car elle n y etait pas les années!!!

moi j ai 2 enfants et tout c est tres bien passé ils adorent ce camping et ne veulent pas en changer!!!

ok mais il ne faut pas tomber dans les mobilhome qui sont en face de la piscine et à coté de la scene du spectacle car là je peux te dire sieste interdit dés l’ouverture de la piscine et jusqu’a tard la nuit …

nous nous etions en caravane derriere l épicerie ,le mieux pour ne pas avoir de bruit c est d avoir un emplacement a l embouchure de l autre coté de la route là c est tres calme

Nous partons trois semaines en juillet, quelqu’un pourrait-il me renseigner sur les dimensions d’un emplacement avec sanitaires car nous avons une grande tente (6x6) et craignons qu’elle ne rentre pas dans celui-ci
Vous en remerciant
Man2

bonjour,
normalement a la reservation ils vous ont demandé la dimension de votre tente et ils vont vous attribué un emplacement selon ca mais les emplacements sont assez grands et ca devrait loger si vous leur avez donne les bonnes dimensions

Bonjour,
Nous sommes une petite famille de 4 personnes (deux enfants de 6 et 3 ans) et nous partons du 1er au 15 août 09 au camping l’embouchure. nous avons choisi côté embouchure qui nous paraissait plus calme pour la sieste des enfants et coucher plus tôt le soir.
Merci de me confirmer que je ne me suis pas trompée !..
Nous avons loué le mobil home Pacific avec Homair. Comment est-il ?
Merci à vous de me rassurer.

bonjour, vous ne vous etes pas trompé du tout car en plus c est la période ou il y a le plus de monde donc l embouchure et tres bien a cette epoque la car c est vraiment plus calme a part si vous tombé sur des voisins bruyants

Hello

Je rentre du camping Le Floride.

J’y suis allé du 29 juillet au 12 août (mercredi au mercredi, fort appréciable)

Voici mon avis:

POINTS POSITIFS:

  • belles piscines: une rectangle 110 cm de profond, environ 30° / une oasis 190 cm de profond 25° / un jacuzzi assez grand environ 30° / une rivière à 31° environ / une pateaugeoire avec toboggans et animaux à 31° / 4 toboggans (3 pentaglisses et un toboggan tournant) à 25° / Pour accéder à la piscine, bracelet obligatoire / Bain surveillé par des sauveteurs / Cours d’aquagym super avec un maître nageur compétant / cours de relaxation musculaire le matin / Cours de natation pour enfants et adultes / cours d’initiation à la plongée / jeux d’eaux (waterpolo, jeux de défis) / piscine ouverte de 10 à 20H (+ 2 nocturnes les mercredis et samedis de 21h à 23h).
    l’eau était propre

  • personnel sympatique

  • mini-club au top: activités selon l’âge (4-6, 7-9, 10-12) avec variation du thème toutes les semaines. Le personnel est compétant et dévoué aux enfants. Accueil dès 9h30 jusqu’à 11h pour les activités manuelles (et il y avait de la place) / 11h-12h activités danse, chant et théâtre / 15h-18h activités ludiques (jeux divers). Les enfants faisant 11h-12h peuvent participer au spectacle le vendredi soir et ils apprennent différentes choses (ex: pour un 4 ans => 2 chansons, 1 danse, un genre “théâtre” / Pour un 7 ans => 1 chanson, 2 danses, théâtre) Par danse j’entends chorégraphie moderne sur musique actuelle.
    BREF, LE PARADIS POUR LES ENFANTS

  • Belle place de jeux pour enfants

  • Joli terrain multisport

  • grande place pour jouer à la pétanque

  • tous les soirs des animations sur la scène

  • salle de jeux à la pizzéria

POINTS NÉGATIFS:
-terrain de volley ridiculement petit

  • journal l’équipe dispo que le matin, l’après-midi on oublie, sont tous vendus. Idem pour les magazines people… en fin de mois on oublie pour en avoir un.

  • petite épicerie (mais on trouve normalement un peu de tout)

  • les cottages 6 personnes font vieillots (bien que récents), les rideaux sont mal fixés, le tiroirs des couverts peine à s’ouvrir et il faut presque avoir un diplôme d’ingénieur pour réussir à le refermer

  • la plage qui n’est pas si loin (env. 800-900 mètres) est parsemée de crottin de cheval (il y a des chevaux sauvages)

AUTRES CHOSES INTERESSANTES:

  • lunapark tout près avec soirées thématiques et à tarif réduit
  • Top à la vachette, spectacle du genre toro piscine avec les vachettes d’interville
  • Aqualand à St-Cyprien et à Port leucate. Celui de Port Leucate est plus près mais franchement je l’ai trouvé vieillot
  • Réserve africaine de Sigean à 40 minutes
  • Centre ville animé par des marchés nocturnes ou concerts / Jeux gonflables / nombreuses places de parc / boutiques ouvertes tard
  • Bons restaurants au Barcarès: Le Kakou, La Pinède (service pas terrible mais bonne nourriture), pas testé d’autres
  • Mini-golf “aquatique” tout prêt de bonne qualité
  • Près de Collioure, St-Cyprien, Argelès, Jonquera

PAS TESTÉ

  • la salle de muscu

NB

  • slip de bain obligatoire
  • possibilité de louer des draps pour éviter de prendre les sacs de couchage
  • En ce qui concerne les visites… Ils sont très tatillons! Les visites doivent être annoncées… C’est gratuit durant 2h puis ensuite ça coûte 3€ par personne… GROS HIC: les visiteurs n’ont pas accès à la piscine donc c’est nul (mais bon compréhensible vu le monde). Donc si on a des visites, soit il faut oublier la piscine, soit tomber sur qqn prêt à donner son bracelet…
  • En juillet au niveau monde (fin juillet) cela va… La piscine est bien encombrée mais ça va par contre en août c’est comble de chez comble (là cela faisait dès le 9 août)… Etant donné le nombre d’emplacements et de locations, l’espace aquatique est vite saturé.

Voilà, au niveau bilan, c’est un bon camping. Je n’y retournerais pas de suite car j’aime bien changer.

Le côté positif est qu’il est vraiment bien pour les enfants qui vont s’éclater grave. Par contre pour les ados, hormis quelques activités sportives, il n’est pas génial. Pour les adultes seuls, à voir.

En comparaison avec le camping Le Petit Mousse de Vias Plage, j’ai préféré le Petit Mousse pour tout, sauf pour le mini-club.

Voilà, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions

Bonjour,
je reviens du Floride ou toute la famille a passé un agréable séjour…Tout le monde veut y retourner l’année prochaine.
L’accés entre les 2 campings se fait en traversant une route passagère certes mais les automobilistes s’arrêtent facilement pour laisser passer les piétons.
Pour le temps, cela fait des années que nous allons dans cette région et nous avons toujours eu le soleil. Certains matins au réveil, il y a de gros nuages qui sont vite chassés par le vent (tramontane ou marin). le vent est très fréquent et empêche parfois les baignades en mer …mais il reste la piscine qui est superbe au Floride.
A votre disposition pour plus de renseignement et bon séjour.

pouvez vous me donner le nom de votre camping et ou ce trouvent il
merci

Bonjour,
Nous sommes en congés la semaine prochaine et recherchons un camping agréable avec piscine accès mer et surtout un camping propre, mobile home correct en régions Aquitaine ou Pyrénées orientales.
Avons pu lire les différentes critiques et avons du mal à faire un choix…
Merci de bien vouloir nous donner quelques conseilles…

Ah ben le camping est bien, les piscine également (chaudes, nombreuses). Mobil home correct mais évite le cottage, un peu vieillot bien que très pratique… les Orlando pour 5 personnes ont l’air neufs et bien conçu. Il y a également les mobil home pour 8 je crois qui ont l’air pas mal.

Par contre la mer n’est pas à 2 minutes… Il faut marcher environ 800m à 1km je pense… A travers le camping L’Embouchure.

La plage qui est à cet endroit là n’est pas terrible niveau propreté quand j’y étais car des chevaux sauvages étaient passé par là…

Par contre en prenant la voiture, ou le bus (arrêt juste à la hauteur de l’entrée du camping) il y a quelques 10km de plage très propre, eau chaude, sable propre et longtemps pied.

Bonjour, ben moi j’y suis allé du 22 au 29 Aout coté plage également…
On a eu le beau temps presque tous les jours, c’était sympa…
Concernant le camping, assez bruyant jusqu’à 1 h du matin à cause du Luna Parc" fête foraine"… Mais bon ça ne nous a pas trop dérangé car on se couchait après 1H…
En ce qui concerne le pizzaiolo, un humour très bête et lourd à la fois… Un vigile très gracieux, il aime son boulot ça se voit…“ironie”
Bref je crois pas que j’y retournerai

Sujets suggérés

Services voyage