Oui la première réponse qu’on vous a faite correspond aussi à mon avis…
Piscine se trouve au Floride, et le complexe aquatique est super.
Idem pour la plage, celle tout près de l’embouchure est dégueu… Préférer aller un peu plus loin (quitte à prendre la voiture) où les plages sont de bonne qualité, gardée et où on a pied très loin
Au niveau du camping, j’étais au Floride dans un cottage (très vieillot le cottage mais il y avait de la place)
Au niveau du village, il est très animé le soir (l’an dernier il y a eu un soir avec des concerts).
Je ne sais pas si vous avez des enfants ou non.
Au centre de la ville du barcares, il y a des gonflables… Les enfants peuvent y aller sauter pendant un certain laps de temps (moyennant quelques euros, mais ils aiment bien).
Au niveau des restaurants, il y en a un avec une superbe terrasse ombragée (qu’on ne voit pas du premier coup d’oeil) sur la route entre le camping et le centre ville…
Faut d’abord passer la fête forraine (y a des soirs à moitié prix) et il est à proximité du mini-golf californien (très sympa le mini-golf)… C’est le restaurant de la Pinède, il me semble qu’on y avait bien mangé, en tout cas je n’en garde pas un mauvais souvenir… la terrasse était très sympa au couché du soleil.
Sinon au centre-ville, sur la place principale, il y avait un petit restaurant qui s’appelle “Le Kakou” où on avait super bien mangé mais c’est tout petit donc il serait préférable de passer avant l’apéro pour réserver si la carte vous intéresse.
Au niveau des activités et choses à faire:
- marchés divers (il y en a dans les 3 parties de barcares en alternance)
- top à la vachette (vachettes d’interville)
- Luna Park
- les gonflables en bord de plage du centre ville
- Tahiti golf (mini-golf)
- Aqualand de Port Leucate (un peu vieillot mais sympa)
- Réserve africaine de Sigean (ça coûte cher mais ça vaut la peine une fois)
- Pas trop loin de collioure, Argelès (ville très animée Argeles - bon restaurants à Argeles: L’austral, il diavolo)
Au niveau des bars:
- aucune idée…
Après, question autres choses à visiter, tout dépend de votre âge, de si vous avez ou non des enfants, de votre budget, etc…
Le plus simple est d’envoyer un e-mail à l’office du tourisme du Barcarès en leur mettant quel type de loisirs vous recherchez et eux vous envoient rapidement et sympathiquement (et gratuitement) toutes les brochures nécessaires (plans, guide loisirs, etc…).