Avis sur le camping LE FLORIDE à Barcarès

Forum Languedoc-Roussillon

Bonsoir,

Nous vous remercions pour votre réponse au sujet du camping Floride.
Nous avons carrément changer de région vu que nous n’avons pas eu le coup de foudre pour un camping en Aquitaine.
Nous nous trouvons actuellement en Ardèche à Largentière où nous avons trouvé un camping très sympa qui se nomme Les Ranchisses. Nous le recommandons fortement autant pour son accueil très souriant que pour son cadre agréable.

bonjour je suis revenue du floride cette semaine pas plus tard que mercredi 9 septembre le camping et degueulasse repugnant le resto infecte rien est sur la carte que de la pub mensongere sur le site il n’y a que la parc aqua qui est tres bien .l’ accueuil nen parlons pas par contre je suis contente des gens qui nous acceuil avec homair nicole et hervé charmant encore heureusement qu’ils etaient là tous les2 pour nous donner un peu de chaleur.les chiens font leur besoin sur la plce et ils sont pas foutue de nettoyer sa reste du matin au soir il n’y a pas d’ ambiance du tous rien que du blabla jamais je ne retournerais la bas une superette ou il n’y a rien dans les douches que de l’ eau froide puis bouillante apres

je vous trouve vrement dur!!
moi j’ai adorée le floride il n’est pas degelasse, certe le pizzayolo est un peu loud mais c’est tout!!
le floride est tré beau, propre et le personel est sympatique

Bonjour
Pour répondre au message précédent, pour un 4 étoiles, c’est pas au top…
Bcp de crottins de cheval sur la plage et quelques merde de chien… C’est un peu genant de les voir se baigner a coté de nous, c’est pas super propre, je suis désolé…
Et je suis d’accord avec le message d’avant qui dit que le resto et la supérette c’est de la merde : serveuse aigrie, on a l’impression qu’elle vient de se réveiller et qu’on la fait chier…
Pour la supérette y’a rien et c’est hyper cher… Un plus de la sous marque ECO+, 3,15 euros le sirop de peche, quelle honte…
Mais merci d’etre d’accord avec moi au sujet de cet humoriste de pizzaiolo , bête et moqueur. Il se foutait de moi car j’ai un cheveu sur la langue cet abruti, je lui ai rien dit par peur qu’il me sabote ma pizza sinon je lui aurais mis ma main sur la gueule…
Bref , moi non plus j’y retournerai plus…
La prochaine fois je reste chez moi dans mes landes, les plages sont plus belles (sable fin) et c’est bcp plus chaleureux…

je souhaite des renseignements sur ce camping pour l’été 2010. Merci

Salut, à vrai dire ça dépend de ce que l’on recherche pendant les vacances. Si c’est calme, sieste, farniente… c’est mal barré de faire ça au Floride ou à l’embouchure (a moins d’être placé ds le fin fond du camping mais c’est pas gagné) car ces deux campings marchent ensemble. Les animations s’arrêtent vers 23H mais ensuite chacun se disperse pour retourner à son logement mais pas tjrs ds le calme
Si c’est pour des jeunes qui veulent s’amuser à la piscine par ex (parc aquatique trés sympa), au foot ou autre sport il ce qu’il faut c’est le camping idéal pour des ados. Par contre l’amabilité n’est pas une priorité chez les propriétaires de ce camping et en + la restauration sur place n’est pas donnée à part les pains bagnat et autres sandwiches pratique le midi. La piscine est bien surveillée, l’équipe de maitre nageur gérait trés bien et trés sympathiquement cet endroit seul Hic pas de transat pour tt le monde il ne faut pas avoir d’en attendre un ou de guetter le départ d’une famille.
Voilà si il faut plus de précision n’hésitez pas, nous nous y sommes aller l’été dernier.

Nous projetons de reserver un mobile home Miami ou Mediterrannée au camping le floride une dizaine de jour fin juillet début aout.J’ai lu que les locations les plus au calme sont du coté embouchure
Pourriez vous me dire si ces type de mobil home sont situés dans un endroit relativement calme et ombragé et me conseiller sur l’emplacement lors de ma reservation
Merci de votre reponse rapide

Il me semble que tous les types de mobil home sont dispersés un peu partout entre le Floride et l’Embouchure… il n’y a pas des quartiers entier avec un seul type de mobil home… Ils se cotoient tous.

Je me souviens que les mobil home très récents (je ne sais plus si c’est le Miami ou le Mediterranée) se trouvent également du côté de l’embouchure en direction de la plage.

Maintenant sachez que si vous êtes du côté Embouchure, vous êtes plus loin des animations, piscines et autre et il faut traverser la route pour entrer dans le Floride.

Lorsque vous réservez, si vous souhaitez un emplacement calme, vous pouvez le mentionner. Moi j’avais demandé près de la place de jeu mais loin de la route et j’avais mon cottage tout près…

Mentionnez que vous voulez un mobil home dans une zone calme.

Bonnes vacances

bonjour, attention le camping du floride est pas mal mais pour être au calme c est pas la qui faut aller que ce soit avec les animations du camping ou la faire foraine c est une vrai pitié

Oui dove effectivement ce n’est pas le camping le plus calme… Mais j’imagine que tous les camping qui sont sur cette rue sont logés à la même enseigne.

A noter que le bruit de la fête foraine baisse dès minuit…

En tout cas même avec 2 enfants de 4 et 6 ans, la fête foraine ne nous a pas dérangée car nous allions rarement dormir avant minuit.

Le truc à éviter c’est être en bordure de la route très passante (souvent avec des voitures haut parleur pour toro piscine) et éviter également au niveau du camping d’avoir un mobil home tout près de la zone de passage des voitures.

Bonjour,
quelqu’un a-t-il testé les emplacements sur la partie embouchure avec sanitaires individuels ? Sont-ils ombragés ? Quelle superficie environ ? Y a-t-il un évier à l’extérieur ? Bref, tous les renseignementset les conseils seront lres bienvenus. C’est notre première fois sous la tente avec 3 petits enfants( 2, 4 et 8 ans).
Merci d’avance.
St1231

On est passé à côté plusieurs fois en allant à la plage (soit dit en passant pas le meilleur endroit niveau plage, y a mieux plus loin mais en voiture).

Au niveau de la taille ça me semblait similaire à un emplacement habituel.

Dans les sanitaires y avait le lavabo (on a aperçu une porte ouverte).

Je ne me souviens plus s’il y en avait également un à l’extérieur.

Mais quoiqu’il en soit j’ai trouvé super ces sanitaires individuels (gros carré avec un accès d’un côté pour un emplacement et autre accès de l’autre pour l’autre emplacement)

bonsoir , les emplacements sont de +ou- 80m carre ,oui bien ombragés rien a dire sur ce point la, oui il y a un lavabo a l intérieur un wc une douche et avec de la place pour encore y mettre une petite armoir de camping et un évier pour y faire la vaisselle avec toujours de l eau chaude rien a dire .

bonjour j ai besoin d aide je ne sé plus koi faire réserver ou pas mon emplacement au camping le floride .je me pose pleind de question mé personne donne la méme version !!! alors est il bien ? est il propre? le personel ? le calme? quel numéro d emplacement ? je doit reserver rapidement !!!pour juin 2010 les animation?piscine chauffé?mille merci pour votre reponce et votre sinsérité!!!merci

oui les piscines sont chauffées. En été elles avoisinent les 35°

Moi j’ai trouvé bien mais trop de monde (c’était fin juillet début août).

Super mini-club.

Propre => il me semble oui

Calme => c’est un camping. Par contre vous allez en juin donc il sera certainement calme car sans doute pas encore les animations.

No emplacement? aucune idée, j’étais en mobilhome mais éviter les emplacement en bord de route très passante. (genre juste après la barrière d’entrée)

Personnel => ben comme dans tous les campings… Certains aimables d’autres complètement bourriques… Les gens de la piscine étaient super sympas. Les animateurs enfants également.

Animations => comme dit je doute qu’il y ait qqch en juin… Dans tous les campings généralement c’est de juillet à août les animations… Faut se renseigner.

a+

merci de votre reponce …vous vous avez aimé ce camping ? donc vous nous donnez conseille de y allé? MERCI

qui peut me donner des renseignement sur le camping le floride …pour juin 2010.le numero d emplacement le mieu pour une caravane .tous sur le camping.merci d avance

Ce n’est pas à moi de prendre la décision pour vous.

Moi j’ai bcp aimé les animations pour les enfants, les piscines.

par contre j’ai trouvé que trop de monde en plein mois de juillet… Car les 2 campings venaient à la piscine.

Et j’ai trouvé complètement bête que si on a des amis de passage une journée on doive payer pour les visiteurs et que dans ce prix ils n’ont absolument pas le droit d’aller à la piscine…

J’ai trouvé nulle la plage qui est à 800m car vraiment à l’embouchure du canal, donc pas terrible. Y avait bcp de crottins de cheval. Bref, pour aller à la plage du coup on allait plus loin et en voiture… Mais plus loin la plage est super!

Au niveau de la ville, elle est super bien animée… Le soir y a le luna park et en marchant un bout plus loin il y a un minigolf californien et encore plus loin le centre ville avec plein de petits restos très sympas et très bon.

Il y a souvent le marché nocturne. Bref, la ville est vivante le soir, pas comme dans certaines villes (ex: Fréjus).

Mais comme précisé, j’y suis allé en pleine saison, je ne sais pas quelle est l’ambiance en juin…

ok merci pour votre aide.je vien de reservé pour juin donc on verra bien .on ce lance j espere avoir fait le bon choix.voila vive les vacances .cordialement.

Bonjour, j’aimerais également savoir si les emplacements sans sanitaires sont assez grands pour caravane + petite tente ?
Et si le côté embouchure était assez calme ? J’ai 17 ans mais mes parents recherchent la tranquillité…
Les animations sont elles bien et les sanitaires sont comment?

bonjour on hesite entre les mediterranées et le floride ? le floride est il pres du village vraiement ( commerces restau bars …; ) et la plage est elle propre et belle ? est elle loin ? merci beaucoup nathalie de votre reponse objective

Le Floride est le camping le plus proche du village. Il est environ à 1km de la place du village. Assez rapide à pieds ou à vélo même avec de petits enfants.

Pour les commerces d’alimentation nous étions allés en voiture au village d’à côté mais sans doute que dans le village même il doit y avoir qqch (déjà au camping il y a un magasin d’alimentation).

Quant à la plage, elle est à environ 800m en traversant l’Embouchure.

Elle est encore assez propre suivant où mais il y avait des crotins de chevaux sauvages par endroit. (( j’y suis allé en août)
Cette plage là n’est pas surveillée.

Pour avoir des plages surveillées, très propres et où on peut avancer un bon bout dans la mer en ayant pied, il faut aller plus loin en direction du village.

J’ai été 4 ans aux Dunes mais cela a trop changé pour le campeur. Le paradis du garage mobil home cela est certain mais l’ambiance chaleureuse du campeur n’y est plus. Très intéressant pour les comités d’entreprise. Sniffffff j’adorais les Dunes… J’y renonce.

Bonjour cela me fait un peu peur car je suis en caravane à l’Embouchure, handicapée donc j’avais visé la plage à proximité. De plus on m’avait dit qu’on pouvait bien marcher dans l’eau. Nous y serons durant tout juillet. Mais c’est vraiment pas génial? A vous lire cela fait peur. Au camping on m’a dit que tout irait bien et j’ai bien insisté du fait de mon handicap.

Nous serons à l’emplacement M30 tout juillet. J’ai la sclérose et marcher dans l’eau est très important pour moi. Serons nous bien? Est-ce bien ombragé? Comment est la plage? Merci pour les renseignements.

Ai déjà parlé de la plage dans certains de mes précédents messages. S’y référer.

Sincèrement la plage n’est pas dégueu hein mais il y en a des mieux plus loin.
Je ne sais pas où donne votre emplacement mais la plage est à environ 500m de l’embouchure et le long des vagues on peut marcher oui, mais il me semble qu’on perd plus vite pied que plus loin là où les plages sont surveillées.
Je pense que ça va aller, ne vous inquiétez pas.

Bonjour,

Je part en juillet au camping l’embouchure dans un mobile home (cottage pacific via Homair Vacances / Je ne connais pas encore mon emplacement). Je voulais savoir si le camping l’Embouchure était sympa, si la plage est proche et propre et si le village barcares est touristique ? Y a t il des restaurants, bar, marchés … Est il loin du camping ? Y a t il des choses à faire ou à voir a proximité ? Merci de me donner votre avis et les petits trucs à savoir.

Je ne connais que le camping Le Floride où je suis allée en aout dernier. L’embouchure se trouve en face du Floride séparé par la route principale qui emmène au village, il est près de la piste cyclable et pas très loin de la mer. Surtout ne pas aller au début de la plage qui correspond à l’embouchure car ce n’est pas du sable mais des petits cailloux et c’est envahi de chiens et de crottes !!. En ce qui concerne la piscine et les animations, elles, se trouvent au Floride. Le parc aquatique est super aussi bien pour les petits que pour les grands, très bien surveillé, les animations sont très bien, d’une grande qualité, très diverses et pour tous les gouts. Le bourg n’est pas loin, nous y allions en vélo, marchés le matin, fête forraine, bars et restos. Si je pouvais y retourner, j’y retournerais.

Oui la première réponse qu’on vous a faite correspond aussi à mon avis…

Piscine se trouve au Floride, et le complexe aquatique est super.
Idem pour la plage, celle tout près de l’embouchure est dégueu… Préférer aller un peu plus loin (quitte à prendre la voiture) où les plages sont de bonne qualité, gardée et où on a pied très loin

Au niveau du camping, j’étais au Floride dans un cottage (très vieillot le cottage mais il y avait de la place)

Au niveau du village, il est très animé le soir (l’an dernier il y a eu un soir avec des concerts).

Je ne sais pas si vous avez des enfants ou non.

Au centre de la ville du barcares, il y a des gonflables… Les enfants peuvent y aller sauter pendant un certain laps de temps (moyennant quelques euros, mais ils aiment bien).

Au niveau des restaurants, il y en a un avec une superbe terrasse ombragée (qu’on ne voit pas du premier coup d’oeil) sur la route entre le camping et le centre ville…

Faut d’abord passer la fête forraine (y a des soirs à moitié prix) et il est à proximité du mini-golf californien (très sympa le mini-golf)… C’est le restaurant de la Pinède, il me semble qu’on y avait bien mangé, en tout cas je n’en garde pas un mauvais souvenir… la terrasse était très sympa au couché du soleil.

Sinon au centre-ville, sur la place principale, il y avait un petit restaurant qui s’appelle “Le Kakou” où on avait super bien mangé mais c’est tout petit donc il serait préférable de passer avant l’apéro pour réserver si la carte vous intéresse.

Au niveau des activités et choses à faire:

  • marchés divers (il y en a dans les 3 parties de barcares en alternance)
  • top à la vachette (vachettes d’interville)
  • Luna Park
  • les gonflables en bord de plage du centre ville
  • Tahiti golf (mini-golf)
  • Aqualand de Port Leucate (un peu vieillot mais sympa)
  • Réserve africaine de Sigean (ça coûte cher mais ça vaut la peine une fois)
  • Pas trop loin de collioure, Argelès (ville très animée Argeles - bon restaurants à Argeles: L’austral, il diavolo)

Au niveau des bars:

  • aucune idée… :slight_smile:

Après, question autres choses à visiter, tout dépend de votre âge, de si vous avez ou non des enfants, de votre budget, etc…

Le plus simple est d’envoyer un e-mail à l’office du tourisme du Barcarès en leur mettant quel type de loisirs vous recherchez et eux vous envoient rapidement et sympathiquement (et gratuitement) toutes les brochures nécessaires (plans, guide loisirs, etc…).

bonsoir,
je vais pr ma 1er fois au camping les dunes à torreilles-plages. Je voudrai savoir s’il y a beaucoup de vent et s’il y a des moustiques ?. Lorsque ns sommes allés ds le var à la londes il y en avait.
MERCI bcp
laurence

bonjour,
nous allons la 1er fois au camping les dunes, je voudrai savoir s’il y a beaucoup de vent et de même s’il y a des moustiques ?
Merci beaucoup
lolo

Bonjour
Nous sommes restés 4 ans aux Dunes et les moustiques ne nous ont pas marqués. Pour le vent, il y en a comme dans toute la région.

Bonjour,
Merci de vos réponses. Je viens d’avoir un mail me précisant l’emplacement. Il m’est précisé emplacement n° 4CP011 (via Homair Vacances). J’ai regardé sur le plan qui est sur le site du camping mais je ne trouve pas. Peut être quelqu’un pourrait m’aider ? Merci

Je ne sais pas normalement c’est une lettre et des chiffres ainsi moi j’y serai tout le mois de juillet à l’emplacement M30. Je vais essayer de regarder sur le plan pour voir.

M30 ? Je suis allée voir sur le plan du camping, je crois que vous êtes au bout, côté de la mer … Pourtant sur ma facture est bien précisé 4CP011… Mais je ne trouve vraiment pas et j’aurais aimer regarder où mon emplacement se situait … Quelle domage ! Si quelqu"un à la réponse, je suis preneuse … Ou si quelqu’un a réservé un emplacement via Homair Vacances merci de me guider. Cordialement

Nous étions à l’emplacement M30 avec la caravane et la tente et toute la smala et nous avons passé des vacances géniales avec une très bonne ambiance des gens sympathiques et d’autres moins comme ailleurs dans la vie non? Le vent c’est le vent du midi-pyrénée. Il empêche souvent le mauvais temps. Mais quel régal, l’eau était bonne, la plage belle. Les animations il y en avait pour tous les goûts. A part un gardien qui ne savait dire bonjour, ni sourire, le personnel extra. suis toute triste d’avoir du rentrer. La plus belle période était la première quinzaine de juillet. Je peux vous assurer j’y retourne l’année prochaine!

Camping qui vaut bien une étoile supplémentaire !
Jamais vu une telle qualité d’animation dans un 4 *.

Les enfants ont passé de super vacances : piscine, plage, piste cyclable à la sortie du camping, et club enfant avec autre chose que du coloriage.
Certains sanitaires sont tout neufs… mais d’autres… d’un autre âge…
A préciser, les emplacements avec sanitaire individuel sont juste en face du lunapark …(bruyant)
Accueil téléphonique et le jour de l’arrivée très sympathique.

Nous y retournerons… en espérant qu’il y ait un peu moins de tramontane…

J’ai beaucoup apprécié ce camping pour :

  • les animations enfants qui sont super bien encadrés et font des choses intéressantes
  • les animations au bord et dans la piscine
  • les piscines

Par contre le reproche à faire c’est le monde au bord de la piscine… Comme c’est pas tout près de la mer, elles sont vite prises d’assaut (les piscines). 2 camping (floride et embouchure) pour un parc aquatique, ça fait limite…

Et comme quasi toutes les pisinces (sauf une) sont peu profondes, c’est assailli par plein de monde et du coup on prend un bain debout :slight_smile:

Mais sinon très bien.

bonjour je voudrai partir l anne prochaine soit juillet ou aout avec mes 2 enfants qui auront 6 et 3 ans au camping la floride ,nous seront en caravane! pouvez vous me renseigner sur le camping et les emplacements caravane sont comment,et sont ils bien situes ? aussi non avez vous d autres campings a me conseiller?

merci de vos reponses

Sujets suggérés

Services voyage