Avis sur le camping LE FLORIDE à Barcarès

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,

Je suis partis avec mon compagnon l’année dernière mi-juillet au camping le floride-l’embouchure. Nous étions exactement en mobile home à l’embouchure et nous avons passé de très bonnes vacances. Le camping est animé tous les jours et tous les soirs … La piscine est très bien et même pour les plus petits (petit bassin avec jets d’eau)… La ville est près du camping (5 - 10 min a pieds environ). Il y a beaucoup de restaurants, de marchés le soir … Il y a même un petit train qui, tous les jours, vous fait découvrir la ville de barcares et ses alentours, ce qui est très pratique. Il y a également le luna park à 5 min à pieds avec beaucoup de manège pour les petits. En ce qui vous concerne, avec des petits enfants, je vous conseil d’aller au camping l’embouchure qui est de l’autre côté de la route puisqu’il y a moins de bruits.

Bonjour le camping est il si bruyant que ça. Nous louons un mobilhome y a t’il des endroits plus ombragés et plus calme.Merci

bonjour moi aussi je suis interressée par une location mobilhome pou juillet le soucis je suis seule avec ma fille de 10 ans et je voudrais savoir si il y a des mobilhome a coté de la piscine ?est ce ombragé ?
Et d autre part connaissez vous des plage qui accepte les chiens a coté de se camping ??j ai un petit chien alors…
Merci beaucoup

Bonjour, voilà plusieurs années que je passe mes vacances dans ce camping et je puis vous assurer que le temps est au beau fixe même après le 15 août.

Je me suis déjà baigné en mer après le 20 septembre et pourtant je suis frileuse.Dommage de n’avoir vu votre message avant.

Donc pour toutes les personnes qui me liront , je confirme très beau temps jusqu’en Septembre et même plus.

le camping n’est pas plus bruyant qu’un autre, c’est l’été et nous sommes en vacances dans une station balnéaire.pour ne rien entendre il est préférable de s’éloigner du bord de mer et del ouer dans les terres ou en montagne là où il y a moins de monde.

En ce qui concerne la fête forraine ,nous elle ne nous a pas dérangé au contraire sans prendre la voiture on peut emmener les enfants à pied à la plage ,à la fête, au marché, aux animations …et dès 23h30-24h00 tout est éteint .

Bonnes vacances à tous

Bonjour

Nous avons passe une semaine fin juin 2010.

Super !

Ma fille de 4 ans, s’y est amusee, avec le Club enfant gratuit, tout les jours de 9h30 a 12h30, avec la danse du village. Woody & Wally.

Les installations nautiques super, propre et varie (surtout le petit jacusi bien chaud)

Les commodites super la petite superette, pizzeria et bar.

Je conseille vivement ce camping.

bonjour, je pars au camping l’embouchure au mois de juillet, jai loué avec "homair "vacances un moblhome cottage pacific pour 4 personnes pouvez vous me dire si ce mobil home est bien? vu ce que jai vu de plusieurs avis, certains disent qu’ils sont vieux! cela ne me rassure pas merci de votre réponse

Alors nous étions côté floride dans un cottage 6 personnes (3 chambres)… Il était spacieux avec un système ingénieux de portes coulissantes mais effectivement il était relativement vieux par rapport à d’autres mobil-home… Mais il était quand même confortable.

Il faut aussi préciser que l’on ne passe pas la journée dans le mobil-home, il sert pour dormir et manger et on le trouvait très bien pour ça (surtout la terrasse couverte)

Voilà je voulais vous donner mon avis sur ce camping dont je viens juste de revenir.J’avais une location de mobil-homme 4-6 personnes par mon CE qui passait par Vague- Océanes prestataire dans le camping donc sur le mobil-homme et Vague-Océane que du bonheur bonne situation dans le camping retiré de l’entrée plutôt dans le fond du camping donc très calme. En ce qui concerne le camping le complexe aquatique très bien sauf que les après midi une partie de la piscine couverte, les tobogans et la rivière était réservés environ 1 heure au mini-club. En ce qui concerne le mini-club et les animations bof bof et mes enfants de 5 et 9 ans ont fait 2 jours et ne voulaient plus y retourner (pourtant ils sont habitués au centre aéré). La petite boutique est très bien tant au niveau choix qu’au niveau prix. Par contre le restaurant c’est la catastrophe, 0 pointé. Réservation par mes soins 2 jours avant pour un soir à 20h15 nous arrivons il n’y avait qu’une table prise donc ça aurait du être plus ou moins rapide. Et bien non premier plat servi à 21h15 (sans apéritif avant je précise) et mon mari a vu tout le monde mangé et a eut son plat a 21h30(juste une simple bavette), les desserts demandé il n’y en n’avait plus et mon mari qui avait pris un menu complet attend encore sa tarte. En réglant l’addition je signale tous les soucis a la responsable du restaurant qui met ça sur le dos des cuisinier forcément mais aucun geste commerciale de sa part!!!

bonjour,
Aprés pas mal de recherche, j’ai enfin trouvé un camping à nos souhaits.
J’espère que l’on va passer de bonnes vacances du 4 au 22 aout 2012.
c’est la 1ère fois qu’on y va et nous avons vraiment hâte.
Nous avons 2 enfants de 6 et 3 ans.
Et vous ?
vivement cet été.

Bonjour, cette année nous partons du 25 aout au 9 septembre nous avons 2 enfants (2 ans et 4 ans )Je me demande quelle est la fréquentation du camping a ces dates. (Est ce plus calme?) Si quelqu’un est déjà partis a cette période je le remercie d’avance pour ces infos.
Cordialement
sébastien

Oui, je confirme voilà déjà plusieurs années que nous allons au floride et l’embouchure au barcarès et je puis t’assurer que l’essayer c’est l’adopter; camping extra pour les familles, les enfants sont roi, vous allez vous régaler.Bonne vacances.

Bonsoir,
cela fait deux ans que je vais dans ce camping car ils ont des emplacements avec sanitaire individuel. J’avoue qu’avec 3 enfants (11, 7 et 4 ans en 2012), c’était la condition obligatoire pour que je renonce au mobil-home ! :-))
Nous sommes donc dans la partie L’embouchure (côté mer) qui est très calme. Vous devriez être contents du camping, nous, nous le sommes. Espace aquatique dont on ne se lasse pas : il y en a pour tous les goûts et par tout temps !
Je ne connais pas les animations pour enfants car nous sommes toujours ensemble avec nos loustics, désolée de ne pas pouvoir vous renseigner à ce niveau-là. le camping est sympa, deux espaces jeux pour les enfants, la boutique avec la pain dépanne bien aussi avec des prix corrects et accès wifi sur tout le camping très pratique. Depuis l’embouchure, vous êtes à 10 mn à pied du centre de barcarès, génial pour le marché par exemple car c’est galère de trouver une place ce jour-là. La fête foraine juste à côté est sympa mais visez les jours demi-tarifs pour acheter des lots de tickets pour les autres soirs à un prix abordable. L’an dernier, le petit train touristique passait au camping prendre les passagers.
Deux bémols :
la route à traverser entre le floride et l’embouchure, soit pour aller à la piscine soit pour aller à la plage suivant de quel côté vous êtes…elle est dangereuse car les gens en voitures ne ralentissent pas et le passage n’est pas protégé (c’est honteux car ce passage existe depuis 30 ans et il est toujours aussi dangereux)
autre bémol, le resto du camping : personnel désagréable, toujours des manques par rapport à la carte et aucune remise commerciale. Exemple : nous avons commandé deux cocktails avec mon mari un soir et ils sont arrivés chauds. Nous le signalons et l’on nous répond que la machine à glaçons est en panne et que maintenant c’est servi et donc il faut payer !!chouette !! et tout ça avec un merveilleux sourire :frowning:
Nous y retournons cette année en juillet.
Vivement cet été.
Sandrine

apres avoir vu la video du camping sur internet nous nous sommes diriges vers ce camping confiant dans notre choix nous avons ete tres deçu a l arrivee camping dans un etat general lamentable toilettes fermees sur la moitie du terrain aucun entretien dans l ensemble du terrain depuis l an dernier les emplacements pas prepares nous nous sommes dirige vers un camping voisin tres sympat

Nous sommes en ce moment au camping et quand je vois le commentaire précédent je me demande si on parle du même camping.
Je ne suis pas du tout d’accord et l’Embouchure est le plus beau coin du littorale.
Il y a beaucoup de vent cela peut expliquer un certain désordre mais là encore je ne l’ai pas vu. Et promis je n’ai pas d’action dans ce camping.
3ème fois que j’y vais et surtout pas la dernière fois.
Sur qu’à Pâques c’est pas comme une vidéo d’été.

Je dois reconnaître quelques points positifs, même si malheureusement les points négatifs nous les ont fait un peu oublier…

Les points positifs:

  • camping très animé, et ce dès le mois de juin, c’est assez rare, et les animations sont de qualité

  • piscines chauffées, qui rendent la baignade très agréable, par tout les temps

  • proximité de la mer, avec une très jolie plage

  • emplacement bien ombragés, dans une pinède qui pourrait être très agréable si elle était un minimum entretenue)

Malheureusement, nous avons trouvé beaucoup trop de points négatifs, qui font que nous ne renouvellerons pas notre séjour dans ce camping:

Pour commencer, l’état de notre bungalow à notre arrivée était déplorable:

  • terrasse recouverte d’une couche de 3 cm de débris végétaux en tout genre et de poussière, encore très sale même après plusieurs coup de balai, , barrières complètement recouverte par les toiles d’arraignées, transat et table extérieur d’une saleté repoussante; certes nous étions apparemment les 1ers vacanciers de la saison, mais cela n’incombe normalement pas aux vacanciers de faire le ménage de l’inter saison ! Un bon coup de carsher ne serait pas du superflu !

  • très forte odeur d’humidité (urine ?) qui nous a pris à la gorge dès l’ouverture du bungalow, rideaux, chaises et housses de coussin recouverts de moisissures, sol pas très propre, vitres à travers lesquelles on avait du mal à voir, c’est inacceptable !!!

  • végétation très mal entretenue, ce qui ne rend pas l’environnement du bungalow très agréable (arbres et haies à moitié crevés, branches mortes, absence de fleurs, bof bof pour un 4 étoiles)

  • l’ensemble du camping est assez mal entretenu, beaucoup de bazar visible un peu partout (piscine, abord de l’aire de jeu), dallage autour de la piscine pas très clean, et puiqu’on parle d’hygiène, c’est la 1ère fois que je vois dans un camping que les étagères pour poser les chaussures à l’entrée de la piscine se trouvent APRÈS le pédiluve, ce qui fait que de nombreux vacanciers passent dans le pédiluve avec leur chaussures !

De nombreux petits détails qui ne facilitent pas la vie du vacancier, comme:

  • l’absence d’égouttoir à vaisselle dans les bungalow

  • l’absence totale de patère pour suspendre les vêtements, que ça soit dans l’entrée du bungalow, les chambres ou la salle de bain

  • l’absence de “portiques” pour attacher les vélos devant la piscine et la supérette

  • l’absence de petites toilettes et de douches adaptées pour les enfants dans les sanitaires

  • l’absence de barbecue collectifs, si vous souhaitez quand même faire un barbecue, sachez qu’il vous en coûtera 5€ par jour pour en louer un, sans compter qu’ils vous faudra vous le trimballer !

Pour couronner le tout, si vous séjournez du coté embouchure, sachez que la proximité du Luna parc à quelques centaine de mètre (fête foraine ouverte tout les ours jusqu’à plus de minuit) rend les soirées plus que bruyantes, selon l’emplacement où l’on se trouve, on pourrait carrément se croire DANS la fête foraine, si vous aimez le calme, passez votre chemin !!!

  • route très fréquentée à traverser pour se rendre à la piscine ou à la mer, et il n’y a aucun ralentisseur, les voitures arrivent à vive allure, si vous avez des enfants mieux vaut être très vigilant !

Selon les emplacement, également, on tombe plus où moins bien, pour notre part la terrasse de notre bungalow disposait d’une bonne surface, mais mon frère, qui avait loué un autre bungalow un peu plus loin, n’a pas eu notre chance, bonjour la promiscuité avec les voisins, difficile d’avoir un peu d’intimité (moins de 2mètre 50 entre son bungalow, qui de plus était collé aux sanitaire, avec vue sur les poubelles) !!!

Je rajoute que pour un 4 étoile, l’aire de jeu pour les enfants est assez minable…

Et cerise sur le gâteau, la restauration (en dehors des pizzas) n’est vraiment pas terrible

Bonjour ,nous sommes allés 3 ans de suite au Floride en caravane.
Je trouve trés dommage pour un camping 4 étoiles que les ados soient oubliés surtout l’année 2012 en 2011 ils faisaient des soirées sur la plages avec une animatrice pourquoi en 2012 non ?
Un super sanitaire refait dernier cri trés beau mais dommage plus assez de douche pour tout le monde et attendre !!!et attendre …que sa se libère
Par contre ,le village a coté ,les marchés nocturnes ,la mer
Maintenant je trouve que pour le prix on peut trouver mieux car faire des super mobil home vous oubliez ceux en caravane ,dommage.
Par contre a l’accueil vous étes accueillie par une américaine (super sympa).

Nous avons passé en juin dernier un excellent séjour au camping le floride :

Positif : - propreté du bungalow

  • disponibilité du personnel en cas de pb, intervention rapide même dans la soirée

  • vraie piscine chauffée (eau vraiment très chaude environ 30 degré) + 1 piscine entièrement couverte pour les jours de mauvais temps

  • animation sympathique

Seul point négatif : - des voisins bruyants parfois jusqu’au milieu de la nuit

Par contre Barcares hors saison, c’est mort, heureusement que le camping était animé. La fête foraine mi juin etait fermée (dommage) mais du coup pas de bruit …

Ont à été très déçu par notre séjour en emplacement avec sanitaire individuel du 22 au 29 août 2015 : Déjà les filles qui sont à l’acceuil (à part une) le reste ferait mieux d’apprendre à sourire car c’est des portes de prison ensuite ont avait réservé la location d’un frigo d’une le frigo celui qu’on nous à ammener était sale et ne fonctionnait pas correctement ce qui à été changer rapidement (un des seul point positif ) ont avait louer un emplacement avec sanitaire individuel quel à été la surprise de voir que le sanitaire sale en ouvrant la porte j’ai été obliger de tout relaver en arrivant pour un 4 étoile c’est inadmissible . Le jour de notre arriver ont à voulu aller boire un coup au bar (après 8h30 de route) ont à mis 20 minutes pour être servi pour selon qu’il n’y avait quasiment personnes le serveur préférait discuter plutôt que de servir les gens . Côté piscine les toboggans aquatique ont besoin d’un bon raffraichissement très vieux des carrelages se décolle et les carreaux qui y sont sont très glissant très dangereux sinon les autres piscines sont bien surtout le jaccuzi très agréable . Quand à l’épicerie proxi la femme qui le tiens et très désagréable pas souriante du tout mais pris raisonnable. Coté Snack personnes très désagréables ou le sourire et en option et très très cher .
Coté pizzéria très cher aussi en plus les pizzas ne sont pas garni du tout .
Un point aussi très négatif la grande route très passante à traverser très dangeureuse .
Coté plage si ont va un peu plus loin un point positif c’est une plage surveiler par les maîtres nageur . Sinon coté rivière c’est sale des déchets (mais bon l’incivilité des gens )
Le bruit du luna park une horreur jusqu’à 1 h du matin .
Voilà un camping très décevant pour un 4 étoiles pour ma part il ne me reverrons plus jamais .

Parlons nous du même camping?
Pourquoi n’êtes-vous pas aller vous plaindre que le sanitaire était sale? Ils seraient venus de suite vous le nettoyer.
Nous allons tous les ans à ce camping. Chaque année nous sommes un peu plus à revenir et nous nous plaisons vraiment et nous trouvons les pizzas délicieuses.
Pour preuve j’y retourne 6 semaines cette année.
Nous ne devons pas parler du même camping sourire.
Pour le tobbogan je ne peux rien dire personne ne l’utilise.
J’espère que vous trouverez un camping adapté à vos goûts.

Bonjour,
Bien que la plupart des avis soient positifs, je trouve quand même quelques avis très négatifs, surtout sur certain points basiques, comme la propreté par exemple. D’où mes doutes…
Nous avons une Smartbox et nous pensons passer 2 nuits en roulotte Far West. En principe je n’avais aucun doute sur le camping, vu sa catégorie, mais je ne sais pas pourquoi j’ai quand même voulu voir quelques avis et là, paf! les doutes me viennent.

Je sais que chacun à son propre seuil de propreté, sa propre limite par rapport au bruit etc.
Mais donc, j’aimerais bien savoir si il y a des personnes qui ont séjournés ces récentes dernières années dans ces roulottes Far West et dans quelles conditions étaient-elles? Et de quel côté du camping se trouve-t-elles?

Pour moi, perso, la propreté c’est basique mais pas non plus besoin que ça soit reluisant, je suis bien consciente que ce n’est pas un Palace. Et le bruit, pour 2 jours, on tiendra le coup si les jeunes font la fête juste à côté.

Merci d’avance pour vos recommandations,
Salut!

Sujets suggérés

Services voyage