Bonjour,
Cela fait une semaine que nous sommes revenus du camping.
Petit retour sur le séjour : nous sommes allé au Marmotel, du côté des mobilhomes O’Hara (pas trop loin de l’espace de jeux enfant) du 3 au 17 septembre 2011. Accueil sympathique, pas trop de difficulté à trouver le camping, bref, le séjour a bien commencé. Au niveau du mobile-home, il était vraiment neuf, parfait pour deux personnes. Il peut accueillir 6 personnes, mais il est clair que 6 adultes vont venir s’entasser sur ce mobile-home. Par contre, avec des enfants pourquoi pas. L’emplacement du mobile-home est dans une petite allée, où on trouvait 6 mobile-home.
Le notre était situé au fond, donc pas de souci de passage de voiture ni de voisin. A côté de nous, il y avait des emplacements tentes campings, mais pas ouverts en septembre. Pas plus mal me direz vous, on a pu y garer la voiture (normalement, on doit la garer devant le mobile-home, pas super pratique pour avoir une vue dégagée). En haute saison, avec les campeurs à côté, on perd en intimité, et cela doit être plus bruyant. Nous étions également à côté des jeux enfants, mais comme on est parti en septembre, il n’y en avait pas. Mais je pense qu’en haute saison, cela doit être bruyant, surtout que la piscine n’est pas trop loin.
La piscine très bien d’ailleurs, on a pied dans toute la piscine, et au milieu les enfants en bas âge peuvent s’amuser avec les parents car l’eau arrive jusqu’à la cheville. Les deux toboggans sont pas mal également, dommage que la profondeur d’eau à la chute du toboggan soit si peu. Il y avait des transat’ autour de la piscine, agréable pour bronzer, et la terrasse avec vue sur la piscine. Au niveau du confort, WIFI accessible gratuitement en terrasse, au bar, mais pas plus loin. Possibilité de restauration, mais nous n’avons pas essayé. En revanche, base saison oblige, tout n’était pas dispo, comme les coktails de fruits, très bons, que nous n’avons pu gouter que lors de notre premier jour. Dommage.
De manière général, le camping MARMOTEL est grand, mais difficile de comparer étant donné qu’on venait pour la première fois en camping. Douches et WC collectifs semblaient assez propres (pas utilisés, mais curieux de voir comment c’était!), bien arboré, ce qui doit être agréable en pleine saison avec le soleil l’été; et le Lot qui passe derrière le camping offre un joli environnement. Ah oui, j’oubliais, l’entrée du camping n’est pas terrible je trouve. Situé en zone artisanale, il se situe au fond et on ne trouve pas un grand panneau “marmotel” devant l’entrée ! Il faudrait aussi prévoir un petit parking pour les nouveaux arrivants, car on s’est fait attraper par la maison voisine directe qui ne voulait pas qu’on stationne provisoirement, histoire d’aller chercher les clés du mobile-home.
Conclusion ; très bon camping, agréable à vivre, avec un personnel sympa. il faudrait le tester en période haute pour voir ce qu’il a vraiment dans le ventre, car en septembre, à part des groupes de retraités, il n’y avait presque personne ! Mais je suis tenté de vous conseiller ce camping, dans la belle ville de St Geniez d’Olt, pleine de charme.