Nous souhaitons partir début février 2019 en Thailande sous le format circuit en petit groupe 10 jours - 7 nuits (maxi 20 personnes) au départ de Bangkok puis en remontant vers le nord (Chiang Mai - Chiang Rai - Triangle d’Or) + extension balnéaire 4 nuits.
Une agence de voyage nous propose le circuit Charmes de Thailande avec extension koh samui plusieurs questions :
certains d’entre vous ont-ils déjà fait ce circuit ? des avis svp ?
nous ne sommes pas encore fixés sur l’île… Koh Samui ? Koh Phiphi ? Koh Tao ?.. des retours d’expérience svp sur une ile pour du farniente après un circuit rythmé
Pour se rendre à Koh Samui de Bangkok n’y a t-il qu’une seule compagnie (Bankgok Airways) ? 550 euros AR pour 2 personnes je trouve ça un peu cher …des bons plans svp ?
Avis sur l’hotel Deva Beach Resort Koh Samui svp ?
Un copain a fait ce genre de circuit et a été très déçu : premi-re partie hyper speed, levé genre à 5 ou 6 h du matin pour des heures de bus, visites au pas de charge. Poye son hôtel dans le sud, seulement le petit-déjeuner. Un circuit organisé à 36 ans c’est quand même dommage !
Je suis surpris du prix de 650 € pour un vol BCN-BKK sur cette compagnie en février, période hyper chère où je vois le vol à 995 €. Mais seulement 578 € depuis Paris avec la même compagnie. Ça laisse largement de quoi ajouter un billet Prem’s SNCF acheté trois mois avant. Et avec une promo, vous pouvez même toucher le vol à 460 €.
Ne partez pas en circuit organisé. Avec 1625 €/personne, même avec le vol international à 995 € et les vols domestiques, pour maxi 10 jours en tout (avec trajets) ça vous laisse au moins 50 €/personne/jour, en sachant que vous partagez le prix de l’hébergement. Oubliez Samui et ses retraités expats français et choisissez la zone Andaman, vols low cost et paysages époustouflants. Et si vous décidez de partir de Paris vous baussez largement votre budget ou vous partez plus longtemps ou vous vous offrez le luxe sur place.
denisvoyageur3
Oups, problèmes de frappe :
Pour son hôtel dans le sud…
vous baissez largement votre budget…
cnx4
Bjrvol QATAR aller Barcelone Bangkok retour KRABI BArcelone -650 euro par personne ce jour en laissant tomber Kh Samui pourle SUd vous allez deja economiser sur le vol Samui Bangkok effectivement tres cheret vous eviterez de repasser par BangkokQUestion programme comme mentionné dans le post precedent 1 semaine de circuit avec des levrs a 5h le matin et des journées de 5a 6 heures de bus pour le circuit de 1000 Km entre Bangkok et le Nordenfin repas '‘groupe’ donc buffet international sanssaveur et surtout sanspiment
bref - pource prix cherchez une agence locale capable de vous fire pour le meme prixun voyage en PRIVE a 2 seulement et sur d’autres destinations que le circuit des grosses agences
asterik5
Bonjour merci pour vos réponses et vos conseils nous avons laissé tomber le circuit organisé nous partons a 2 fin janvier pour 2 semaines:
Barcelone - Bangkok avec Emirates (vol AR 1200 euros a 2 je confirme)
2 jours complets Bankok (3 nuits)
Puis avion pour le Nord direction Chiang Rai ou nous passerons 2 jours 1 nuit puis direction chiang mai ou nous avons prevu de rester 3 jours puis vol vers koh samui pour 6 jours de farniente puis retour vers Bangkok et Barcelone.Pour les excursions et visites nous verrons directement sur place avec une agence locale.Qu’en pensez vous?
Concernant la partie Farniente nous optons plutot pour Koh Samui ayant eu bcp de retours positifs de gens y ayant séjourné.
J’ai regardé Krabi également mais les avis sont mitigés.