bonjour
quelqu’un est-il allé récemment au gunung Kelud (Java). On se demande ce que ça vaut (personne n’en parle nul part) et si la vue d’en haut vaut le coup… Apparemment depuis 2014 il n’y a plus le lac dans le cratère…
bref, faut-il y aller ou non!!!
A part le bromo et l’ijen, quels volcans sont intéressants sur Java tout en étant faciles à faire (on a des enfants qui marchent bien mais on ne veut pas faire 2 jours de rando pour atteindre un sommet)
merci d’avance
PS : et sur bali, y a t-il des volcans intéressants avec des belles vues?
Avec Gunung Kelud, le volcan de Batur vous apportera une nouvelle expérience. Batur est l’un des volcans le plus grand d’Indonésie, son haut est de 1717m. De plus, vous aurez un diner très unique, vous cuisinerez totalement avec la chaleur naturelle de cette volcan.
bonjour
merci pour votre réponse.
Avez-vous fait le Gunung Kelud? Vous ne me dites pas si ça vaut vraiment le coup ou pas…
pour le Gunung Batur, on voulait laisser tomber suite à tous les messages lus concernant le harcélement des guides sur place… Comment ça se passe si on arrive avec son propre guide? ON va voyager sur Bali seuls mais on aurait pu prendre un guide pour cette ascension vu qu’apparemment c’est impossible de le faire seul (on se fait harceler). Mais on aurait pris un guide ailleurs et pas sur place (ça ne pose pas de problème?). Ce volcan vaut vraiment le coup?
Bonjour ,
On a fait le Gunug Kidul en juillet ( 2 adultes , 1 enfant de 10 ans , 1 ado ) : super journée . Vous pouvez aussi descendre la rivière en bouée et faire de la jeep sur la rivière ( pas très écolo mais amusant ) . Une bonne journée avec des enfants , et aps trop de route depuis Jogiakarta .Vous poiuvez prendre un tour , un taxi , ou des scooters . Isabelle
pour info, le cratère du gunnun kelud n’est plus accessible -> route en travaux depuis 2 ans, pour encore deux ans.
voir : Attention - Gunnun Kelug
Bonjour,
Le Gunung Kelud, depuis son éruption de 2014, n’a plus de lac de cratère, mais le paysage reste intéressant avec des formations volcaniques uniques. Cela peut valoir le détour si vous êtes à proximité (Kediri ou Blitar), mais ce n’est pas un incontournable. Sur Java, des volcans accessibles et adaptés aux enfants incluent le Merbabu (ascension facile, belles vues) et le Papandayan (paysages variés avec fumerolles et sources chaudes). À Bali, le Mont Batur est parfait pour une randonnée facile au lever du soleil, tandis que le Mont Agung, plus difficile, offre des panoramas spectaculaires si la météo le permet.