Avis sur le loueur Namvic France en Namibie

Forum Namibie

bonjour

quelqu un a t il deja loué un vehicule chez namvic france
si oui pouvez vous me donner votre avis bon ou mauvais

cdt

Bonjour,

Nous avons réservé un véhicule 4x4 équipé camping pour notre périple d’octobre prochain, et sommes très satisifaits (disponibilité, clarté des tarifs, paiement…)
Sommes en contact avec leur correspondant Français ce qui facilite les échanges et la compréhension (traduction en français des conditions et assurances).
Nous leur avons également demandé de nous réserver les nuits à Etosha.

Val

Bah moi aussi je passe par eux depuis presque dix ans et 4 voyages là bas plus un autre à nouveau cette année en septembre.

Si je n’étais pas satisfait pas de doute, je n’y serais pas revenu !

Bonsoir

Je n’en aais jamais entendu parlé avant cette discussion!

“Who are they?”

Tanit

Bonjour Tanit,

J’en ai parlé à plusieurs reprises quand on me questionnait mais j’évite car lorsque je cite le nom de la compagnie moi même, mes messages prennent “l’ascenseur”.
Je dois mal m’y prendre.
C’est un loueur que je connais et utilise depyuis quelques années situé à mi chemin entre l’aéroport et la ville.
Au niveau du taxidermiste dont les “magnifiques” compositions colorées (jaune, rouge, bleu, vert) d’animaux empaillés servent de repère sur la route.

Bonjour Pissenlix,

Tu as l’air de bien connaitre ce loueur, je suis d’ailleurs allée sur leur site. Comme tu as l’habitude de louer avec eux, peux tu me dire si lors de la récupéation du véhicule, un briefing peut être fait en français ou uniquement en anglais. Mon anglais est basique et mon mari parle très peu anglais, je voudrais être sure de bien comprendre tous les conseils des routes en Namibie.

Merci pour tes conseils.

Myriam

Bonjour,

Ils ont une personne qui parle français et au pire si ce jour là elle n’est pas là, tu demandes au loueur d’avoir un traducteur et il en fera venir un sans supplément, c’est ce que j’ai vu par le passé et c’est ce qu’il propose quand on le lui demande

merci pissenlix pour cette information.

Bonne soirée

Myriam

Bonsoir,

Je confirme, ne parlant qu’un tout petit peu anglais et mon mari pas du tout, NAMVIC nous ont proposé un accueil en Français pour nous transmettre toutes les informations nécessaires.

D’ailleurs, les documents (assurance, conditions de location…) nous ont été adressés en Français car ils ont un correspondant en France qui fait l’intermédiaire bien gentiment.

Nous en dirons plus dès notre retour mais pas avant novembre.

Val

bonjour nous partirons en namibie en avril 2015 (je sais je m’y prend tot pour préparé…) et je cherche un loueur de 4x4 avec des vehicule pas trop monstrueux et honnète. j’ai donc parcouru le forum pour avoir des reponces et sur le site de namvic je n’arrive pas a savoir si les véhicules (land rover 90) pour 2 personnes peuvent etre dispo sans la tente sur le toit . merci

c’etait avril 2017 bien sur…

A ma connaissance, l’an passé, ils ne proposaient pas de tentes sur le toit pour les Land rover, uniquement les nissan et toyota

merci beaucoup

Bonjour,

Je rentre d’un voyage en Namibie où j’ai loué via Namvic que je déconseille vivement.

Mon expérience est que bien que le contrat prévoie une franchisse (montant max à payer en cas de dégats ou vol du véhicule), Chris le patron ne l’applique pas qualifiant tout dégât de “négligence non couverte par l’assurance”. A trois heures du départ de votre vol retour et dans ses locaux en pleine brousse à 30 km de Windhoek, il sait que vous êtes coincés et que vous allez payer. Vous tendez donc votre carte de crédit de mauvaise grâce et vous vous faites racketter.
Dans mon cas, j’avais légèrement enfoncé le pare-chocs arrière et l’aile en reculant dans poteau dans un camping, j’ai dû payer le coût total estimé par le mécano de ce monsieur pour changer le pare-chocs et l’aile arrière.
Je m’en suis tiré à relativement bon compte, mais on m’a parlé de malheureux ayant renversé leur voiture sur le côté dans un fossé le long d’un piste et ayant dû payer la remise à neuf du véhicule.
Donc si vous êtes à l’aise avec l’idée de faire des milliers de kilomètres de piste dans un 4x4 onéreux en n’étant qu’assuré au tiers allez-y !

Plus anecdotique, le matériel de camping était dépareillé et parfois en mauvais état et les draps et oreillers d’une propreté douteuse (pas lavé entre deux clients).

Pour le reste, le pays est magnifique et j’y retournerai c’est sur !

Bonjour Henri,

Je tiens à porter à vous rappeler un fait que vous n’avez peut-être pas suffisamment pris en considération concernant la Namibie.Il n’existe pas en Namibie d’assurance tous risques équivalente à celle que l’on trouve en Europe. C’est un concept absolument inconnu.Les assurances proposées par les loueurs de voitures ressemblent beaucoup aux assurances au tiers que nous connaissons en France. (si vous emboutissez votre véhicule en étant assuré au tiers, vous paierez les dégâts sur votre véhicule)L’assurance d’un véhicule n’étant pas obligatoire en Namibie, beaucoup de véhicules que vous croisez ne sont hélas pas assurés, en dehors sociétés de location qui assurent leur flotte à hauteur de 90 voire 95 %. Le reste est couvert par l’utilisateur lorsqu’il prend en location un véhicule, moyennant une franchise qu’il peut racheter tout ou partie (4500 à 37000 NAD). Namvic propose en outre le rachat de franchise total (Super ou Zero Excess Cover). Le coût du rachat de cette franchise sera alors rajouté au montant journalier que vous payerez. Pour les assureurs namibiens, les dommages sont pris en considération lorsqu’un tiers est impliqué dans une collision, accident, que ce soit un conducteur(trice), voire un animal qui en soit la cause. Si vous faites une sortie de route et vous retrouvez dans le fossé sans tiers identifié (différentes causes comme somnolence, ébriété, négligence, inattention…), vous êtes entièrement responsable et les assurances en Namibie ne vous couvriront pas. Pour tout accident, dégâts, il faut qu’un rapport de police soit signifié et effectué. Dans ces cas là, le loueur de véhicules peut entamer des discussions avec son assurance et essayer de faire jouer l’assurance. Pour information, il existe des cartes bancaires (Master Card, Visa premier, Gold…) qui proposent une couverture d’assurance complémentaire et qui peuvent également racheter le montant de votre franchise. Voici la réponse (que je traduis en français ici) que vous a fournie le manager de Namvic Tours & Safaris Comme vous le savez, les dommages causés au véhicule étaient assez importants et estimés par le garage à plus de 20000 NAD. Comme il n’y a aucun tiers impliqué et aucun rapport de police effectué, votre inattention ou maladresse est considérée comme une négligence, par le fait que vous ne regardiez pas où vous reculiez en conduisant et êtes rentrés dans un poteau ou borne de camping. Nos conditions de location que vous avez reçues, lues et acceptées sont claires sur ce que l’assurance couvre ou pas. Nos conditions de location sont transparentes à cet égard et, malheureusement, les contrats de location ne couvrent pas la négligence. Vous auriez exactement eu le même souci en France en louant un véhicule sans rachat de franchise et pour le même type de négligence. Le loueur aurait également exigé le paiement sur le champ.Ecrire que « vous vous faites racketter » est de ce point de vue là mensonger et totalement hors propos.Egalement écrire dans ce même forum que « on m’a parlé de malheureux ayant renversé leur voiture sur le côté dans un fossé le long d’un piste et ayant dû payer la remise à neuf du véhicule » est un amalgame plus que désobligeant et diffamatoire, car vous parlez d’un cas que vous ne connaissez pas.Les véhicules des sociétés de location sont tous équipés de mouchards car le strict respect des conditions de circulation et vitesses limitées s’impose (80 km/h sur gravel road et 110 km/h sur beaucoup de routes goudronnées). Le « malheureux » dont vous faites état est un dangereux chauffard qui a loué le véhicule chez Namvic Tours& Safaris par l’intermédiaire d’un autre agent. Nous avons été alertés par le fait qu’il roulait à 170 km/h et avons alors alerté la société intermédiaire que nous confisquerions le véhicule si le chauffeur(ard) recommençait. Ce qu’il a fait, au volant du véhicule avec son épouse enceinte à ses côtés (sans urgence relative à un problème de santé ou d’accouchement). Il a causé un accident et la police a donc procédé au constat, le véhicule confisqué et réparé à ses frais, puis lui et sa compagne transportés en ville et non pas laissés au bord de la route.Vous écrivez enfin, sans nous en avoir d’ailleurs parlé, que « Plus anecdotique, le matériel de camping était dépareillé et parfois en mauvais état et les draps et oreillers d’une propreté douteuse (pas lavé entre deux clients).Que le matériel de camping soit dépareillé (couteaux de couleur différente, assiettes aux motifs non assortis, nous l’ignorons) c’est possible je crois que cela arrive partout et n’empêche en rien de cuisiner et se restaurer. Concernant le dernier point, nos draps, oreillers, duvets, alèses, taies sont lavés systématiquement après chaque utilisation, même si le pays est en proie à de longues périodes de pluviométrie déficitaire et que le manque d’eau se fait cruellement sentir dans tout le pays. Que certains soient tachés est certainement vrai mais ils ne sont pas sales. Namvic est engagé dans une politique de développement durable et par exemple ne jette pas une tente si un piquet est tordu, tant que la sécurité et le confort des vacanciers n’est pas mise en danger. Nos matériels de camping sont changés deux fois par an et nous sommes navrés si cela vous a occasionné une gêne, dont vous ne nous avez pas fait part directement. Je prends note que vous n’incriminez en rien l’état du véhicule, son fonctionnement, équipement et comportement ni les prestations proposées, et nous nous en réjouissons. Nous prenons très à cœur de fournir des véhicules de qualité, entretenus par nos soins, révisés régulièrement et également nettoyés de fond en comble à chaque retour, tout comme le matériel de camping. Nous les changeons tous les deux ans et/ou lorsqu’ils atteignent 200 000 km maximum. Nous sommes désolés que vous ayez eu à supporter des frais importants pour la réparation du véhicule que vous avez endommagé, mais ce n’est heureusement pas la faute de Namvic.Bien cordialement.Pascal

Bonjour, J’avais justement payé pour le rachat de franchisse totale (la zero Excess cover) ! De plus le contrat prévoyait expressément une franchisse de 10 000 N$ en cas de collision sans tiers.
Je ne demande que l’application du contrat et je ne l’ai pas obtenue. Vous étiez en copie des messages, je ne redéveloppe pas ici. Vendre une assurance et une réduction de franchisse en sachant pertinemment qu’on ne l’appliquera jamais grâce à la pirouette de la négligence (non prévue au contrat en passant, dans le contrat c’est “gross negligence” ce qui est très différent) n’est pas honnête. Si vous pensez que c’est une erreur de Namvic vous pouvez me contacter. Sinon permettez que je partage mon expérience ici. Salutations

Bonjour
Toujours concernant le même loueur, ci joint un extrait des conditions de location:
“Même si le client souscrit à la SEC, la franchise minimale sera due si l’accident se produit sur une route de gravier ou si aucun autre véhicule ou un animal n’est impliqué”.
Je suppose que 80 % des routes sont en gravier en Namibie…
Est ce que vous avez eu des restrictions identiques chez d’autres loueurs?
Merci pour vos retours.

Bonjour,

Nous venons de rentrer d’un séjour de 16 jours entièrement organisé par Namvic suivant nos envies, et je dois dire que tout était parfait.

Tout d’abord l’inténéraire qui nous a permis de vraiment découvrir la nature sauvage de la Namibie, du désert du Namib aux plaines d’Etosha en passant par les côtes de Sandwich Harbour ou la concession de Palmwag.

L’équipement était impeccable, qu’il s’agisse du 4x4 ou du matériel de camping : nous avons même eu droit à une douche chaude en plein bivouac !
Notre guide Olivier a été un guide exceptionnel, que ce soit au niveau de la conduite, des explications sur la faune ou sur le pays.
D’ailleurs je me suis rendu compte qu’un guide était absolument indispensable, sans lui nous aurions perdu énormément de temps, et probablement vu moitié moins d’animaux.

Donc voilà si vous souhaitez passer un séjour inoubliable dans ce magnifique pays, vous pouvez choisir Namvic les yeux fermés.

Matthieu

Bizarre pour un premier message. Publicité???

pas d’accord avec toi, un guide n 'est absolument pas indispensable
pour les animaux, le côté temps, vent et chance joue enormement
sans guidej’ai du voir autant d’animaux que toi. un guide c’est un plus c’est sur maisen Namibie iln’est pas indispensable, c’est aussi ça qui rend ce pays accessible

jene reve que d’y retourner

@Matt67
D’accord avec Swimmer.

Aucun autre message auparavant, inscrit le jour même pour poster 1 seul message, publicité déguisée apparemment.
C’est bien payé, ces messages?
J’ai horreur de ce genre de pratiques.

Patou

Peut-être que tu es plus expérimenté que nous, mais sans notre guide il est clair qu’on aura loupé de très beaux moments.
Ce n’est pas beaucoup plus cher au final, je trouve que c’est vraiment bien.Et franchement aucun d’entre nous n’aurais pu conduire au niveau des pistes de Palmwag.

Par contre oui je suis d’accord avec toi, je n’ai aussi qu’une seule envoie, c’est d’y retourner :slight_smile:

@ Samnat
Bonjour,
Tout a fait d’accord! Guide parfaitement inutile en Namibie. Encombrant, même.

Limitez- vous à quelques game drives organisés par certains lodges comme Erindi ou Okonjima, par exemple.

Agence pas vraiment utile non plus d’ailleurs.

Mais comme le message de matt67 est un message publicitaire, émanant de quelqu’un qui n’a jamais rien écrit d’autre, il ne faut y accorder aucune crédibilité, il est fait pour attirer les clients et leur faire croire qu’ils doivent absolument payer pour une agence et un guide.
Certaines agences paient pour de tels messages émanant de pseudo-voyageurs.
En général c’est fait aussi pour contrer des avis négatifs…

Si ce forum commence à être parasité c’est dommage!

Patou

Bonjour,

Effectivement, cela laisse perplexe comme message et pollue ce forum, heureusment nous sommes des routards avertis et pas dupes.

En tout cas, cela ne fait pas de la bonne publicité “si tel était le but” à NAMVIC ce qui est fort dommage car c’est une bonne agence que je connais. Cela fait 3 ans que nous louons des 4x4 en self drive à cette agence .

Val

Heu non pas du tout, juste un client super content :)Quand c’est pas bien, je râle, mais quand c’est impeccable comme ça a été le cas pour nous je trouve que c’est bien de le dire aussi.

@matt67
« C’est pas beaucoup plus cher au final » :
???
Combien coûte un guide par jour, svp? Quel est le supplément à payer?
Travail du guide + hébergement , ça a un prix, non?
C’est cela qu’il faudrait indiquer pour convaincre les gens.

Bon, ceci dit, tous les voyageurs rentrés de Namibie savent bien qu’un guide est totalement inutile.
Sauf, je le répète, pour certaines « traques » très localisées.

Patou

Heu vous pouvez juste envisager que certaines personnes ne soient pas d’accord avec vous ?
On vient de rentrer et oui le guide était un VRAI plus pour nous.

Donc oui ce n’était pas beaucoup plus cher.
Pourquoi un organisateur et un guide ?

• Tout simplement car on est allé à des endroits qui sortent du circuit touristiques classiques, qui étaient absolument magnifiques et que nous n’avions absolument pas repéré lors de nos recherches, mais que vous plus expérimenté connaissiez peut être.
  • Pas envie de conduire un 4x4, avec toutes les emmerdes qui vont avec
  • Tu ne te perds pas (ok là j’avoue c’est plus personnel j’ai un sens de l’orientation de merde :slight_smile: )
  • Tout est déjà réservé
  • etc

En fait j’ai juste posté ce message car j’avais ces choix à faire avant d’organiser notre départ (avec/sans guide etc), et au final je ne regrette vraiment pas mes choix.

Donc si ça peut servir à d’autres novices comme je l’étais tant mieux … après les voyageurs plus confirmés comme vous n’aurons bien entendu que faire de mon avis.

Amicalement,
Matthieu

Bonjour
Eh bien !
Cela fera deux fois que j’interviens dans ce forum en 24heures pour répondre à certains messages (notamment ici de Swimmer et Patoutaille)

Je m’insurge expressément contre les affirmations péremptoires de ces deux personnes à l’encontre de notre société. Nous ne générons aucune publicité déguisée de quelque forme que ce soit et ce genre de propos est diffamatoire, au contraire nous payons pour des annonces en notre nom.

Nous avons eu en 2 jours ici même deux avis et il est singulier de noter que seul l’avis positif a généré des commentaires de personnes du forum. L’avis négatif semble être accepté sans aucun problème alors qu’e la personne n’avait publié qu’un seul message auparavant. Cela n’a généré aucune suspicion.

La suspicion vient probablement du fait qu’un avis négatif ait été suivi d’un avis positif, mais c’est tellement grossier comme “astuce” que le minimum aurait été non pas d’affirmer ni prétendre que mais plus simplement d’interroger sans parti pris.

Merci à Matt67 d’avoir donné son avis et indiqué le lien facebook qui le concerne. Il permettra à tout un chacun de considérer les messages précédemment cités comme a minima déplacés et sans fondement.Bien cordialement. Pascal

Bonjour Pascal,
Oh, désolée de vous avoir froissé.
Mettez- vous à ma place.
J’ai réagi à chaud parce qu il y a des choses qui m’agacent. Je pose des questions et j’exprime des doutes sur la base de ce qui est écrit et de ce que je connais par ailleurs.
Je pensais m’adresser à un « voyageur », je vois que c’est une agence qui répond!!!

Je constate que l’intéressé ne répond pas à la question posée, juste « Ce n’était pas beaucoup plus cher »! Hahaha! Circulez…

Effectivement certains messages peuvent prêter à confusion, convenez-en tout de même.

J’avais jusqu’ici un assez bon ressenti quant à cette agence, en me basant sur les avis positifs de voyageurs connus sur ce forum, en qui j’ai confiance.
Je suis même allée jusqu’à citer votre nom comme ressource possible pour renseigner certains …

Contrairement à ce que vous écrivez, vous bénéficiez régulièrement d’avis positifs sur ce forum, bien sûr pas dans cette discussion. L’avis négatif a été lu, votre réponse aussi. Nous ne sommes pas ici pour juger, mais pour se renseigner, échanger des avis et des infos- et poser des questions. Personne n’est parfait.

Ce qui qui me gêne, voyez- vous, c’est qu’il soit impossible d’avoir la moindre information sur l’aspect financier dans un message très élogieux !!!
Les gens qui voyagent et qui postent un retour donnent en général les informations demandées.

Sur le forum, les budgets sont donnés dans les carnets de voyage des uns et des autres…
Ici, c’est le mystère.

Dommage.
Donc, personnellement, je continuerai sans guide.
Voilà, c’est tout.

Cordialement,
Patou

perso, je suis tout a fait d’accord avec les propos de Patoutaille. J’ai même du mal a comprendre qu’une agence vienne parler dans le forum. Si toutes les agences s’y mettent, plus rien ne pourra se faire sur les ressentis des routards.

Effectivement un guide ne doit pas etre plus cher, si l’on excepteses repas, ses hebergements,son essence, sa voiture et tous les acôté
si cela coute 2000 € pour 2, avecun guide cela doit etre pas loin de 3000 € non? ou alors je ne sais pas trop compter.
dans un budget global, un guide a un prix consequent, et n’a rien avoir avec les guides occasionnels des games drive qui seraient d’ailleurs aussi payé avec un guide, vu que l’organisation des game drive est à part…

restons entre routards et amateurs c’est mieux et plus enrichissant

A+

Nous sommes partis avec l’agence Namvic et avions pour guide Stacey. Je voyage pas mal parfois sans guide parfois avec guide. Programme de deux semaines en campsite, avec guide très bien organisé et respecter dans son intégralité. Aucun souci avec la tente sur le toit, nous avons très bien dormi. Les sacs de couchage sont de qualité à l’intérieur nous n’avons jamais eu froid. Stacey est une personne vraiment adorable, ponctuel, et serviable. Toujours prête à vous faire plaisir. Une guide compétente, expérimenté et professionnelle. Elle nous a appris beaucoup de choses de par ses nombreuses connaissances.

Elle a toujours gardé un rythme qui nous permet de profiter sans privation tout en respectant le timing pour l’arrivée sur nos étapes… Elle conduit avec prudence et sécurité ce qui rassure. Avec elle, nous nous sommes sentis en totale sécurité et en confiance. Aucune mésaventure majeure, si ce n’est la perte de la plaque d’immatriculation avant (rire !!) ce qui n’est pas bien grave. Aucune crevaison, nous avons eu de la chance car avec les pistes les chances sont élevées. Pas de panne ou de coffre qui s’ouvre en cours de route, pas de dégradation…rien !

Ces recommandations sur les restaurants ont toujours était de bon goût, des choix judicieux ! Nous nous sommes régalés. Sur le camping, elle a toujours veillé à nous concocter de bons petits plats. Pour les hébergements les choix étaient tout aussi bien. Nous avons adoré la professionnelle et la personne !!Je ne peux que la remercier pour ce merveilleux voyage et je ne peux que vous la recommander. Nous avons beaucoup voyagé et la Namibie est à ce jour le voyage que nous avons préféré. Voilà simplement mon avis, un retour sur notre voyage (Juillet 2018) pour ceux qui souhaite un guide pour x ou y raison.

Merci Namvic et grand merci à Stacey qui ont contribué à la réussite d’un voyage magnifique !!

A ÉVITER À TOUT PRIX!!!
De retour après un an de voyage, je prends enfin quelques minutes pour raconter notre horrible expérience avec cette compagnie, en espérant éviter à d’autres de faire la même erreur que nous.
Nous avons loué un véhicule avec tente sur le toit au mois d’octobre l’an dernier pour un périple du Cap jusqu’aux Chutes Victoria.
Les déceptions se sont enchaînées pendant un mois :

• Personnel non francophone à la prise en main du véhicule alors que c’était écrit noir sur blanc sur le contrat ;
  • Pas d’explications sur le fonctionnement de la voiture, en particulier sur le mode 4x4. La personne nous a même conseillé de gonfler les pneus à 2,2 bars pour tout le périple (alors qu’il faut baisser à 1,5 dans le sable) ;
  • Un GPS est fourni mais il ne trouve pas plusieurs adresses des hébergements pourtant réservés par NAMVIC. Par ailleurs, le carnet de route comportait plusieurs erreurs. Heureusement que nous avions téléchargé une application GPS sur notre smartphone.
  • Pas de jerrican fourni (alors qu’il devait y en avoir un d’après le contrat).
  • A 2 jours de la fin, nous sommes tombés en panne et avons voulu contacter l’assistance. Nous nous sommes aperçu que le téléphone satellite fourni ne fonctionnait pas. Heureusement, des Namibiens nous ont prêté leur téléphone. Lorsque les mécaniciens sont arrivés, ils nous ont expliqués que l’embrayage était mort. Le responsable de NAMVIC nous a indiqué que c’était de notre faute car nous nous étions ensablés et que, malgré l’assurance, c’était à nous de payer les réparations, soit 7600 NAD (environ 450€). Malgré un refus de notre part, cette somme était prélevée sur notre compte avant même l’arrivée au garage et NAMVIC n’a rien fait pour nous faciliter la fin de notre séjour (heureusement que le garagiste a été plus sympa et nous a permis de terminer notre voyage sur une bonne note).
  • Le correspondant français de NAMVIC devait nous recontacter pour régler ce souci, mais nous n’avons jamais eu de ses nouvelles.

La Namibie est un pays magnifique, mais si vous voulez en garder un bon souvenir, un conseil : ne faites surtout pas appel à cette entreprise malhonnête.

Bonjour AlexTout d’abord merci d’avoir posté sur ce forum nous laissant la possibilité de répondre (ce qui n’est pas le cas notamment avec les avis Google)Il est certain que la raison de poster votre premier et unique message sur ce forum un an après votre voyage n’a qu’un objectif.Concernant le traducteur, c’est effectivement de ma faute, pour rédiger les documents que j’envoie, j’utilise la fonction copier coller pour une partie des éléments constitutifs du dossier, comme tout un chacun. Et j’ai omis d’enlever la mention traducteur francophone. Le coût de ce traducteur ne vous avait de toutes façons pas été facturé, sachant pertinemment que nous n’en proposons pas pour la délivrance d’un véhicule à plus de 1000 kms de nos locaux.La pression des pneus que l’on vous a conseillée est celle que vous deviez avoir sur plus de 95 % de votre parcours (gravel roads et voies goudronnées). Si vous aviez demandé, à la personne qui vous a livré le véhicule, la pression à laisser lorsqu’on circule sur le sable (ce qu’il ne pouvait deviner ne connaissant pas votre parcours), il vous l’aurait indiqué.Prise en main du véhicule : la personne qui est venue vous amener le véhicule nous a certifié qu’elle vous avait expliqué le mode 4x4. Nous n’avons eu aucun moyen de vérifier que ce n’était pas le casLe GPS : nous ne pouvons être tenus responsables si le logiciel duassocié au GPS n’est pas à jour et s’il n’a pas intégré toutes les coordonnées de tous les lieux de Namibie ou ailleurs. Vous aviez une carte routière et votre itinéraire empruntait les voies de circulation habituelle que la plupart des voyageurs empruntent sans GPS.Jerrican : nous plaidons coupable. Il aurait dû y être. Veuillez encore une fois nous en excuser. Cet équipement est normalement intégré dans le package et ne vous a pas été facturé en plus.Téléphone satellite : il devait être déchargé, après 3 semaines de trajet et il vous incombait d’en vérifier la charge, comme l’ensemble des autres équipements fournis, niveaux, tente, pressions… comme cela est stipulé dans nos contrats. Vous aviez également en votre possession un téléphone avec carte SIM que nous vous avions fourni.Pour ce qui concerne l’embrayage, vous vous êtes engagés dans des pistes de sable (Nambwa) sans en avoir l’expérience à vos “risques et périls” et contrairement à nos conditions de location que vous avez lues et signées. Lorsque vous vous êtes ensablés, vous avez forcé sur l’embrayage pour vous extirper de ce mauvais pas. C’est ainsi que celui-ci a été détérioré et a dû être remplacé. Le coût du remplacement de la pièce vous a donc été facturé (je vous rappelle qu’une partie du dépannage et des réparations ne vous a pas été facturée). J’ai donc à votre retour demandé des explications qui vous ont été transmises« Malgré un refus de notre part, cette somme était prélevée sur notre compte avant même l’arrivée au garage ». Effectivement, vous en avez été informé. Comme vous quittiez l’Afrique 3 jours après, c’est la procédure que tous les loueurs appliquent lorsqu’une réparation est due par le client et puisque vous ne repassiez pas dans nos locaux (vous vous envoliez du Zimbabwe)« NAMVIC n’a rien fait pour nous faciliter la fin de notre séjour (heureusement que le garagiste a été plus sympa et nous a permis de terminer notre voyage sur une bonne note). » Nous avons été en contact avec le garagiste pour lui demander ce qu’il y avait à faire, lui donner l’autorisation d’intervenir tout en lui garantissant le paiement de la facture. Vous quittiez l’Afrique trois jours plus tard, vos hébergements étaient réservés et votre véhicule réparé, que pouvions nous faire de plus ?« Le correspondant français de NAMVIC devait nous recontacter pour régler ce souci, mais nous n’avons jamais eu de ses nouvelles. » Je me souviens des échanges que nous avons eus et même des réponses que je vous ai fournies, contrairement à ce que vous écrivez. Votre responsabilité ayant été engagée, je n’avais aucun loisir ni possibilité d’intervenir davantage, j’en suis désolé pour vous. Pascal
Il n’en demeure pas moins que pour le reste (équipements, réservations, état du véhicule, moteur, pneus…), vous n’avez eu aucun soucis sinon vous n’auriez pas manqué de le souligner.
La totalité (ou presque) des problèmes qui surviennent lors de la location de véhicules en Afrique australe réside dans le fait que nombre de voyageurs, malgré nos mises en gardes et précisions, ne tiennent pas compte de celles-ci ou les méconnaissent, voire les ignorent. Les assurances ne sont qu’au tiers et toute négligence, inadéquation avec les termes contractuels acceptés, engendrent des frais que personne n’accepte de régler avec satisfaction.

Bonjour, nous revenons de 2 mois 1/2 en Namibie. Nous avons loué 70 jours un 4*4 avec Namvic; et nous les conseillons sans problème . Ils ont été reglo et professionnels.
Nous remercions l éqipe Pascal en france et Joekie sur place pour leur réactivite et leur profesionnalisme!

Bonjour,
Chacun se fera son opinion.
Nous connaissons un autre très bon loueur ( infos sur demande en MP pour ne pas troubler cette discussion).
Salutations depuis la Namibie où nous débutons notre périple,
Patou

Salut Patoutaille,

Bon trip…le notre commence dans 15 jours!..on se croisera peut être quelque part?

Bipi

NAMVIC = GROSSE ARNAQUE !!!

Nous sommes partis avec Namvic en Namibie car on en parlait sur le forum comme quoi il proposait de beaux programmes donc beaucoup avait copié le programme mais sans partir avec eux (plutôt solos)
Nous sommes à Victoria Falls et notre voyage tourne au cauchemar.
Nous ne vous conseillons surtout pas cette société

Tout à commencer finalement par nos échanges de mails où Pascal notre contact s’est montré comme “saouler” par nos questions, par nos demandes de confirmation de certaines infos dans le programme en nous renvoyant à des mails déjà envoyés (submergés de pièces jointes).

Une fois que nous avions atterri nous sommes allés au bureau Namvic pour voir le véhicule. Nous avions décidé par mail avant et nous avions payé déjà pour une assurance sans franchise.
Seulement une fois sur place le personnel nous montre une facture avec le même montant pour une couverture avec franchise. Nous leur informons de l’erreur (heureusement que nous avons été vigilants car on aurait pu passer à côté).

Notre voyage devait être partagé entre lodges et camping avec dans le programme 10 nuits camping et 9 en lodges. Durant notre road trip, nous devions avoir 2 nuits au palmwag lodge et finalement pas de chance car pas de réservation en lodge mais en camping! Après 2 nuits en camping déjà nous espérions pouvoir mieux nous poser et pensions à un peu plus de confort donc grosse deception!
Pascal de Namvic nous a alors totalement manqué de respect en disant que quand même penser qu’il aurait pu réserver le lodge ici alors que c’est très cher relevait de la blague. Sur les 2 nuits, nous avons décidé d’en transformer une en lodge, mais malgré la facture il nous a traité de menteurs et à refusé de nous rembourser. A aucun moment il ne s’est excusé et il a mis l’erreur sur du copier coller et que ça pouvait arriver, mais que " nous rembourser aurait été cher payé juste pour un copier coller!" c’est plutôt ça la blague!

Au senyati camp, nous avions reçu en mail de Pascal de Namvic pour nous dire que la voiture allait être récupéré le matin à 8h30 et qu’à 9h nous serions emmené à Victoria falls. Seulement nous venions à peine de nous lever (Nous avions tout nettoyé la veille heureusement) qu’un homme de Namvic se pointe à 7h20… puis le transfert à Victoria falls à 10h30 au lieu de 9h!! alors qu’une seule journée etait prévue la-bas (trop peu car pleins d’activités à faire comme à Swakupmund). Le mec qui nous emmenait venait de faire un game drive avec des clients le matin…

Et enfin le pire, qui nous a coûté bien cher : dans le programme il est écrit dans ce que le prix du programme comprend que:
-le transfert vers l’aéroport est inclus

• le transfert vers les chutes et vers l’aeroport est inclus.
    Donc nous ne nous sommes pas inquiétés avant le voyage. Il est censé gérer l’organisation et notre itinéraire. Mon compagnon l’a appelé pour lui dire quand nos billets d’avion étaient pris et que nous partions de Windhoek. Ce que nous savions pas c’est qu’il fallait en fait que nous réservions nous même le billet d’avion Victoria falls / Windhoek !! Ou prendre un billet d’avion a partir de victoria Falls mais tout cela ne nous a pas ete expliqué.

Son programme était trop confus, nous lui avons malgré tout fait confiance mais nous regrettons fortement!! Nous n’avons pas pu trouver de vol à J-1 et on a du racheter 2 vols retour soit 1800 euros !!
Sa seule excuse c’est de nous dire qu’on est con et qu’on aurait dû s’informer avant et beaucoup lire avant de partir ! Non mais on le paye pour quoi??? C’est à eux de nous informer et de nous expliquer!! N’est ce pas pour organiser notre voyage pour qu’on ait pas à le faire nous même (évaluer les distances on ne s’en est pas occupé bien sûr, et il nous le reproche!) Bien sûr qu’on a beaucoup lu sur la Namibie mais pour ce qui est de l’itinéraire c’était à Namvic!!! On leur met 0/4, surtout faites attention à tous les commentaires négatifs sur eux car ce sont des escrocs!!!

Bonjour Anne (puisque vous me citez, je me permets de le faire également)
Je ne sais pas qui lira jusqu’au bout, mais au moins ceux qui le veulent trouveront mes réponses, mais c’est un peu longJe ne vais pas reprendre tous les échanges de courriels que nous avons eus mais juste apporter mes réponses, pour que le lecteur du forum intéressé puisse se faire sa propre opinion et rendre compte si à quelque moment je vous aimanqué de respect,ait été saoûlé (?) par vos questions (vous-même, Anne, ne m’en avez posé aucune)traité de “con” alors que c’est vous qui vous montrez agressive, irrespectueuse, mensongère et diffamatoire.
Vous pouvez être en colère, énervée, avoir une interprétation différente de la mienne, entendu ; Mais je ne peux pas vous laisser écrire n’importe quoi sans y répondre. Comme le disait feu Coluche « Qu’un grossier soit mal poli, non ! » (je pourrai à loisir reporter tous les noms d’oiseaux dont vous me traitez, mais vous avez récidivé dans votre avis ci-dessus.Vous vous plaignez (submergés de pièces jointes) de l’abondance des informations reçues et regrettez de ne pas en avoir eues d’autres. Nous mettons un point d’honneur à rédiger des documents les plus complets possibles (donc beaucoup à lire forcément) pour faciliter les voyages organisés par nos soins. Probablement pas assez.Je vais donc rajouter « Si vous partez de Victoria Falls ou Livingstone, pensez à réserver un billet d’avion comme vous le faites pour venir d’Europe en Afrique »

1. pour votre arrivée, vous aviez réservé la formule Safari Package sans franchise, et j’apprends que l’on vous aurait demandé un surcoût ? Je vais me renseigner car je concède que cela doit être une erreur de mes collègues sur place et je le leur indiquera. En tout état de cause vous auriez été remboursés pour trop perçu et vous étiez couvert car la réservation avait été actée ainsi par mes collègues qui s’occupent des réservations sur place
  2. le chauffeur de Namvic vous a semblé venir plus tôt. Vous avez dû oublier le changement d’heure. Il y a un décalage horaire entre la Namibie et le Botswana (pays dans lequel vous dormiez au moment de la récupération du véhicule) et vous peut-être oublié de changer l’heure de votre montre. C’est probablement lui qui était à l’heure et pas vous.
  3. transfert depuis Senyati à Victoria Falls : c’est le lodge de Victoria Falls qui organisait le transfert et je ne puis que déplorer qu’ils vous aient fait attendre, alors que je leur avais implicitement précisé l’heure (vous avez eu copie de ma demande). Je crois que là aussi c’est le décalage horaire qui vous a induit en erreur (30 mn de retard, je vais leur demander des explications car je découvre cela en lisant votre message. Je veux bien m’en excuser même si je n’en suis pas responsable.Pour reprendre vos reprochesExtrait de nos dernières correspondances via les courrielsPalmwag1) Il est indiqué sur vos vouchers (qui seuls font état de la réservation opérée) : Palmwag Campsite et SC (Self catering = autonomie repas)2) Il est indiqué sur votre programme en français : Palmwag campsite (au minimum 4 fois) en autonomie3) Il n’est mentionné nulle part Palmwag Lodge et Palmwag Campsite n’offre pas de logements en chambre double (voilà mon erreur de copier-coller)4) Il est mentionné autonomie repas (SC) et Palmwag lodge n’offre pas de logements sans la demi-pension (voir en PJ), il est obligatoire de payer cette prestation. Je n’aurais donc pas pû réserver cela pour vous (NB : vous ne le saviez pas mais certains habitués du forum le savent probablement)5) Le premier programme envoyé en mars et qui a servi de base à la conception du vôtre était également sur la base du camping.6) Palmwag, joint au téléphone par le manager de Namvic, nous a indiqué que vous aviez dormi en camping comme cela a été réservé pour vous et pas en lodge. (NB c’était une erreur de la personne du lodge à que nous avons questionnée, vous avez effectivement dormi en lodge cette nuit)7) Votre total (voir en PJ le détail) était de normalement de 54397,5 NAD et j’ai appliqué une remise supplémentaire portant le total à 52671 NAD (dollars namibiens)8) Le prix facturé pour Palmwag campsite est de 265 NAD/p (le différentiel que vous avez photographié en fait état) et c’est ce qui a été réservé pour vous (voir en PJ), vous pourrez comparer avec les prix de Palmwag également joints.9) Vous avez le détail en PJ vous pourrez comparer avec les prix que vous auriez payé en direct (regardez les sites Internet et les tarifs), il est évident , et vous en conviendrez aisément, que je ne vous aurais jamais proposé ce lodge plus cher que la moyenne. Je suis surpris du coup qu’avec votre budget, que je pensais serré, vous ayez décidé de payer une nuit en lodge à Palmwag.10) J’ai mis le tarif le plus avantageux possible avec le véhicule avec la formule que vous avez choisie (1507 NAD/j au lieu de 2018 NAD/j tarif normal, soit 25 % de remise)11) Alte Brücke vous était proposé en autonomie repas et vous avez eu le pdj inclus (non facturé pour vous)Je comprends aisément votre étonnement et vous renvoie le mien quand je lis votre requête disproportionnée et hors de propos. Les vouchers et le détail de votre tarif en PJ prouvent ma bonne foi et la seule faute qui m’incombe est un copier coller inapproprié, que je vous demande d’excuser une nouvelle fois12) Vous n’avez pas demandé la prestation Palmwag en lodge et en demi-pension (il est indiqué autonomie repas dans le document que vous citez en référence)13) J’ai réservé pour vous 12 nuits en camping et 7 en lodge (je tiens à votre disposition toutes les factures le prouvant)14) La nuit en lodge à Palmwag ne vous a pas été facturée (je vous ai envoyé le détail de la facturation et la facture le prouvant)15) Vous n’avez donc en aucun cas été lésés et vos écrits « vos excuses n’ont aucune valeur, elles ne peuvent remplacer un dédommagement » et « Notre demande est donc tout à fait légitime et vous êtes tenu de l’honorer si vous êtes honnêtes avec vos clients » est a minima exagérée, diffamatoire et hors propos. (NB vous demandiez un remboursement de 2 nuitées en lodge et des repas pris en supplément !)Concernant Victoria FallsMa collègue Stacey que vous avez eue au téléphone et tous mes collègues n’en reviennent pas de cette « histoire »Je me garde le droit de vous répondre en diffamation sur les termes que vous employez, avez employé et emploierez au vu de votre dernière phrase.Je n’hésiterai pas non plus à vous répondre en utilisant la courtoisie, la politesse et l’éducation qui me sont chères, comme de coutume.Tous les clients qui repartent des chutes Victoria savent (et pas besoin de le leur dire) qu’ils reviennent soit en véhicule (2 j) soit par avion et doivent réserver en conséquence. C’est vraiment un cas d’école que le vôtre.Il me semble somme toute normal ou habituel de s’intéresser au voyage que l’on va faire, lire le programme (à croire que vous vous êtes arrêtés au premier tableau page 2), regarder sur des forum, interroger, être curieux et s’informer.Il me semble cohérent que, lorsqu’on part en voyage, que l’on s’informe avant.Vous le soulignez vous-même : « transfert vers l’aéroport » dans la rubrique “le voyage comprend”,même s’il est noté dans pas inclus "vols internationaux arrivée Windhoek" qui vous semble anecdotique alors que c’est la partie la plus importante !Page 18, Jour 20: Départ il est notéTransfert à l’aéroport (inclus avec le lodge). Or vous dormiez à Pamusha.Pensiez-vous que le lodge allait vous conduire en quelques heures de Victoria Falls à l’aéroport de Windhoek en voiture ou affréter son propre avion ? Sincèrement ? Après 3 semaines de voyage et la longueur des trajets ?« nous devions réserver un avion de Victoria Falls à Windhoek (si ça avait noté comme ça dans le contrat on aurait compris) »Et pourtant il n’était pas non plus précisé que vous deviez réserver votre vol A/R France Namibie, qu’un passeport était nécessaire, que vous deviez acheter votre nourriture etc… et pourtant cela vous a paru évident.Je vous ai baladé à chaque mail ???Le nombre de courriels que vous m’avez envoyés ne dépasse pas la dizaine, la plupart pour finaliser le paiement, les conditions (sans question de votre part Anne), envoi de documents et prise de contact. Et un seul où j’ai répondu à nouveau aux questions auxquelles vous aviez déjà les réponses dans mes échanges précédents.Encore une fois tout porte à croire que vous n’avez rien lu de ce que je vous ai envoyé, ou si peu. Et je vous ai baladé ? Curieuse façon d’incriminer l’autre de ses oublis et manquements.Quasi aucun contact téléphonique ? Rien ne vous empêchait de m’appeler, certains voyageurs le font, en usent parfois en abusent, mais je ne rejette personne. Dans la grande majorité des cas, je n’ai jamais aucun contact téléphonique avec les voyageurs. Tout le monde ne le souhaite pas mais peut m’appeler (je le précise dans mes courriels) et vous ne m’avez jamais donné le vôtre, ni essayé de m’appeler Anne, sinon c’est avec plaisir que nous aurions conversé.Lisez les forums les blogs de voyageurs partis avec nous, vous verrez comment je suis traité,« un sale escroc notoire à mettre sous les verrous séance tenante, une ordure abjecte qui se délecte des déboires de ses clients ? »
    Non bien entendu ! Et certainement pas de la façon dont vous me qualifiez. Je mets un point d’honneur à répondre à tout le monde, mail ou téléphone et sans attendre.Ne rejetez vos erreurs et votre apparent inintérêt pour le voyage sur un bouc émissaire tout trouvé.Parfois il faut savoir assumer ses erreurs, quand j’en fais j’assume, là en l’espèce les erreurs sur votre retour ne viennent pas de ma part.En tous cas, c’est la première fois que cela nous arrive et si je suis désolé (je sais ce que vous allez encore me répondre, votre dernier courriel était éloquent en ce sens) pour vous de ces désagréments, je n’en suis aucunement responsable, je ne peux inventer les réponses aux questions qu’on ne me pose pas et m’intéresser à votre place à votre voyage.Toujours bien cordialement, malgré votre façon pour le moins cavalière, déplacée, mensongère et diffamatoire à mon égard

Bonjour, ce qui est sûr c est qu il y a un gros litige entre vous. Je me permets d écrire un avis sur namvic car nous avons loué pour 3 mois un 4*4 l été 2018. Pascal a toujours répondu à nos interrogations et tout à été correct. Nous n avions rien réservé d autre ni logement ni entrée dans les parc. Nous nous sommes laissé porté par la route et les rencontres au jour le jour. nous avons essayé de trouver des camping communautaire, pas simple, et parfois camper en sauvage, avec l accord des himbas. . C est un pays grandiose qui mérite qu on prenne le temps. Nous avons eu un coup de cœur pour le nord ouest du pays. . Nous avons eu 2 pannes mécaniques, namvic a toujours trouvé une solution et nous n avons rien eu à débourser. Chaque voyage est une expérience différente, ce fut la notre avec namvic. Lelia.

Bonjour,
Deux pannes mécaniques sur un seul voyage?
Bouhhhh…!
Je n’aurais pas apprécié.

Bon à savoir!
Cordialement,

Patou

Sujets suggérés

Services voyage