Bonjour, panne mécanique est peut-être pas le bon terme. Mais vu les chemins pris ds le nord… 2 pb de voiture, réparé direct ds le fin fond de la namibie, on a trouvé ça correct. Comme quoi tout dépend comment on apprehende les difficultés !
Re…
Ah, il ne s’agissait pas d’une fragilité de la voiture, donc.
Au fait, c’était quoi comme voiture?
Sur des pistes vers Purros? Vers Ruacana?
Ce serait intéressant à savoir.
Aviez- vous communiqué votre itinéraire au loueur?
Cordialement,
Patou
Je crois que quand on manque autant de respect avec ses clients ce n’est plus la peine de dire “bonjour” ni même “bien cordialement”. Et ça ne sert à rien d’écrire des mails à rallonge…
J’exprime mon opinion sur votre société, et sur notre seul contact français qui a été vous Pascal. C’est mon droit et c’est même je trouve un devoir pour que les autres ne se fassent pas avoir. D’ailleurs Je suis loin d’être la seule à penser du mal de Namvic.
Vous êtes tenus d’organiser un voyage à vos clients, de tout leur expliquer, de les conseiller, de les informer et d’être sûr qu’ils ont compris comment le voyage va se passer. Vous allez peut-etre en Namibie tous les ans alors que pour nous c’était la première fois, donc forcément nous n’avons pas les mêmes connaissances et nous comptions sur vous pour nous les fournir. Nous n’avons pas forcément les bonnes questions dans le flux d’informations que vous envoyez avec le programme. Et je tiens à préciser que le contrat signé avec vous a véritablement manqué de clairvoyance. Nous vous avions dit que nos vols étaient à partir de Windhoek, vous n’avez même pas réagi, informé ni demandé si nous avions donc pris un vol Victoria Falls Windhoek. Vous auriez d’ailleurs peut-être pu nous prévenir que si nous faisions les chutes Victoria Falls, valait mieux prendre un billet retour à partir de là.
Nous avons eu les vouchers qu’au mois de juillet, alors que nous avions signé notre contrat avant, qui ne nous informait à aucun endroit qu’il y avait un aéroport à Victoria Falls (certes nous aurions fait la recherche si cela avait été signifié). Que les vouchers faisaient foi, nous en avons eu mot que sur place.
Nous avons fait une erreur terrible de conséquence pour nous financièrement : vous faire confiance.
Non seulement vous profitez de la naiveté et de l’ignorance de vos clients mais en plus vous leur manquez de respect en les accusant de tous les maux; sans vous remettre du tout en cause.
Bonjour, je sais plus le modèle un très vieux 4*4,ce qui nous allait très bien car bp plus gros et haut que les nouveaux que l on croisait sur les routes. La route de purros est magnifique, nous avons continuer vers orupembe pour traverser le kaokoland vers epupa falls.
OK, merci pour ces précisions sur l’itineraire.
Après , vieux modèle certes (en âge) mais ça dépend aussi de son état…
Certains loueurs ( comme Value Car Hire, par exemple) proposent effectivement des modèles un peu anciens, généralement beaucoup moins chers. S’ils sont bien entretenus et équipés de bons pneus cela ne pose pas de problème.
Cordialement,
Patou
Bonjour
Bravo!
Il fallait oser! C’est une expedition en soi!
Moi je ne l’aurais pas fait.
Pouvez-vous décrire l’état de la piste D3707?
A quoi ressemble Orupembe?
Bivouacs?
Merci
Tanit
Salut Patou
Les vieux, il n’y a que ça de resiliant !
Meme s’ils gagatent parfois.
Je l’ai déjà dis, le meilleurs 4*4 c’est le “Colt” Mitsubishi.
Colt étant le nom commercial en AFS. Il y a 20 ans.
Super costaud et fiable . Rien à voir avec un Hilux ou les tapettes modernes genre WW.
Bises
Tanit
Moi j’adore le Hilux. Na!
Bises
Bonjour Patou ou Patoutaille !!!
Je constate que tu es un membre actif du forum sur la Namibie. Super !
Nous souhaitons partir en Namibie … prévu en 2020 pour 2021 …annulé et pour cause !
Nous voulions remettre ce voyage en septembre/octobre 2022, mais il semblerait que ce soit un peu court pour l’organiser par nous mêmes. Donc nour projetons de partir fin avril 2023, pendant 3 semaines, ce qui nous laisse le temps de nous organiser.
Dans la discussion sur Namvic, tu écris que tu connais 1 très bon loueur. Pourrais tu nous indiquer lequel ?
Pour info, je suis originaire de l’Aveyron, et je vois que tu habites dans le Tarn. Je vis à Pau et transite par le Tarn lorsque je retourne à mes sources !!! Si tu as des infos susceptibles de nous être utiles, un grand grand merci d’avance.
Amicalement.
France1264