Bonjour à tous,
Nous partons en couple avec un enfant cet été pour 18 jours en juillet au costa rica
Nous pensons réaliser le parcours suivant:
3 jours Arenal,
3 jours Tamarindo,
3 jours Jaco
3 jours Manuel antonio
3 jours Ojochal
Qu’en pensez-vous? Est ce que les durées de séjour sont adaptées?
Ce trajet ne nous permet pas de passer sur la cote caraibes, est-ce une erreur pour la période?
Merci de tous vos conseils
Aurélie.
Anonyme2
Aucun commentaire?
Pourtant j’ai du mal à croire qu’un premier jet d’itinéraire n’appelle pas à des corrections… Par ailleurs, nous nous posons vraiment des questions concernant la cote caraibes, est ce une erreur de ne pas y aller? Sur les photos, la cote pacifique nous parait plus paradisiaque mais l’avis de gens qui connaissent serait le bienvenu…
Merci à tous
tophe_et_carine3
Bonjour Aurélie,
C’est dommage de ne pas venir sur les Caraïbes !! Votre trajet est “très” touristique !! Vous n’allez voir qu’une facette de ce beau pays.
Vous pouvez supprimer 1 nuit sur l’ensemble de vos étapes et venir entre Cahuita et Manzanillo pour connaitre une végétation luxuriante, des balades extras, des plages magnifiques et une culture nettement moins “américanisée” !!
Bons préparatifs,
Cordialement,
Patrice
Anonyme4
Bonjour,
Je vais essayer de ton donner quelques éléments de réponses, mais il y a des endroits de ton programme où je ne suis pas allée, et je suis partie au mois de Février (saison sèche):
3 jours à Arenal: Perso je trouve que c’est un peu trop. J’ai trouvé qu’il y avait plus de choses à voir et à faire à Monteverde/Santa Elena, qui est facilement accessible de La fortuna (la ville la plus proche du volcan arenal) ou de San José.
3 jours à Jaco: Alors Jaco, j’y suis passée très rapidement (en bus) et c’est pas formidable! C’est assez bétonné et ça manque d’authenticité je trouve. Si j’étais toi, je passerais plutôt sur la péninsule de Nicoya. J’étais à Montezuma qui est une ville certes touristiques, mais très mignonne et à taille humaine. Et la plage est superbe.
3 jours à Manuel Antonio: Une journée suffit pour visiter le parc et profiter de ses merveilleuses plages. Vas y tôt le matin pour éviter la horde de touristes!
Mon avis sur la côte caraïbes: J’ai vraiment adoré Cahuita. C’est vrai que les plages sont moins paradisiaques que sur la côte pacifique mais l’ambiance est vraiment relax et sympa. Donc si tu as le temps, vas y!
Voilà! Pour plus d’informations sur mon parcours au Costa Rica, n’hésite pas à lire mon post “compte rendu de mon voyage au costa rica - en bus et sac à dos” sur le forum (lis la deuxième réponse, mon itinéraire est beaucoup plus lisible!).
Pura vida
Anonyme5
Merci de ces informations.
C’est vraiment apprécié d’avoir des informations.
Ce n’est pas évident de définir son itinéraire dans ce pays. d’autant qu’en un peu moins de 20 jours, on n’a pas le temps d’aller partout…
Bonne fin de journée
Anonyme6
Bonjour,
Je ne connais pas toutes les destinations que vous envisagez.
Voici ce que je peux vous dire (voyage en aout dernier):
Concernant manuel antonio, la région est très jolie, mais la visite du parc ne nécessite pas trois jours. Je rejoins les avis qui ont été donné précédemment, une journée est suffisante et à visiter plutôt le matin.
Concernant Arenal, il y a pas mal de ballade dans le parc national, mais peut-être pas pour trois jours. Tout dépend de comment vous marchez… Il y a aussi quelques activités à faire dans cette région, nous avions fait un canopy tour bien sympa… C’est à vous de voir selon vos gouts.
Très bon voyage!
Anonyme7
[quote]
Bonjour,
Je vais essayer de ton donner quelques éléments de réponses, mais il y a des endroits de ton programme où je ne suis pas allée, et je suis partie au mois de Février (saison sèche):
3 jours à Arenal: Perso je trouve que c’est un peu trop. J’ai trouvé qu’il y avait plus de choses à voir et à faire à Monteverde/Santa Elena, qui est facilement accessible de La fortuna (la ville la plus proche du volcan arenal) ou de San José.
3 jours à Jaco: Alors Jaco, j’y suis passée très rapidement (en bus) et c’est pas formidable! C’est assez bétonné et ça manque d’authenticité je trouve. Si j’étais toi, je passerais plutôt sur la péninsule de Nicoya. J’étais à Montezuma qui est une ville certes touristiques, mais très mignonne et à taille humaine. Et la plage est superbe.
3 jours à Manuel Antonio: Une journée suffit pour visiter le parc et profiter de ses merveilleuses plages. Vas y tôt le matin pour éviter la horde de touristes!
Mon avis sur la côte caraïbes: J’ai vraiment adoré Cahuita. C’est vrai que les plages sont moins paradisiaques que sur la côte pacifique mais l’ambiance est vraiment relax et sympa. Donc si tu as le temps, vas y!
Voilà! Pour plus d’informations sur mon parcours au Costa Rica, n’hésite pas à lire mon post “compte rendu de mon voyage au costa rica - en bus et sac à dos” sur le forum (lis la deuxième réponse, mon itinéraire est beaucoup plus lisible!).
Pura vida :](/citation]
Je confirme que la côte Caraïbe vaut le détour! Tortugero… Magnifique ballade dans les canaux tout près de la petite ville… Magnifique!
Ou encore Manzanillo, ses belles plages/criques/ballades dans la forêt! Cahuita à côté avec son petit parc! (plus belle sortie palme, masque tuba du séjour d’ailleurs!)
lajtdubokl8
Bonjour,
Je partage les avis de ceux qui se sont exprimés avant moi.
Arenal : avant, prendre 1 jour pour faire le Poas, près d’Alajuela, où vous atterrissez. Après : ce serait dommage de ne pas monter à Santa Elena.
Tamarindo : pour moi, sans intéret ; allez plutôt voir éclore les petites tortues de Ridley sur la plage d’Ostional (plus authentique) ; Samara est intéressant.
Jaco : alors là, je dis non ! c’est moche ! mais 20 kms après, en direction de Quepos, vous allez trouver un petit paradis : Esterillos Oeste, une baie de 10kms , que du sable, des arbres, des oiseaux, un petit village de pêcheurs.
Manuel Antonio : pas le week-end (trop de monde). 1 journée suffit. Dans le coin, vous avez aussi Carara qui est pas mal, et moins connu.
Ojochal : connais pas.
Dans notre blog, vous trouverez plein de compte-rendus de visites : si ça peut vous aider :
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !