Bonjour,
Voilà, rentrés du Portugal, je vais pas dire que nous sommes déçus, mais un peu quand même, pas par les paysages, ni par l’architecture mais c’est devenu trop touristique, nous avons commencé par l’algarve et pension trouvé un bon restaurant, mais déceptions, que des “steack house”, pour les anglais quoi, si vous voulez un restau portugais dans certaines communes, passez votre chemin ou alors c’est “coup de bambou”, à 25 Euros par personne, pourtant tout le monde me disait, “tu verras au portugal tu mangeras pour 5 €uros…”, ouai ben je cherche encore. Même les “cahutes” à Lagos pour visiter les grottes marines, c’est tenu par des anglais.
L’algarve est magnifique, surtout les plages, mais ne comptez pas vous baigner, l’océan est tout simplement glacial, 15° en juin mais il fait 35° sur la plage… alors que l’eau est magnifique, ça fout les boules quoi de voir une belle eau et de ne pas pouvoir y aller.
Pour faire les courses, pas dépaysés du tout, Spar, Intermarché, Lidl,… où vous trouvez nos produits français…
A Nazaré, certes moins d’anglais mais aussi très touristique, des femmes sur des chaises vous tendent des pancartes pour louer leur chambre, une ça va, mais au bout d’une dizaine ça saoule, ils veulent tous vous vendre quelque chose. Les restaus, pas compliqué, ils ont tous la même carte, pour manger 3 sardines avec 2 patates : 8,50… et je passe le prix de la morue et vu la taille des cartes à mon avis, c’est du congelé car proposer autant de poissons ce n’est pas possible avec la pêche du jour.
Ben alors du coup, exit le Portugal alors que nous avions prévu de remonter sur le nord, on en avait marre d’être pris pour des pigeons et nous sommes revenus en Espagne. Ce qui m’a rassuré c’est que nous n’étions pas les seuls Français à penser pareil.
Et les autoroutes, à oui les autoroutes, hypers chères, entres les “automatiques” où il faut s’enregistrer en rentrant dans le pays et les “normales”, par moment on sait pas s’il faut payer ou prendre l’autre file. Attention si vous avez une “grosse” voiture style espace ou C4 Picasso, vous payez en classe 2.
Donc attention à tous ceux qui vous disent que le Portugal c’est super, ne vous attendez pas à l’Eldoraldo ça l’était peut être, mais y a 20 ans…