Bonjour,
Nous avons un camping car neuf équipé d’un réfrigérateur absorption trimixte – manuel, qui s’avère défaillant. Le vendeur va nous l’échanger. Nous avons 2 solutions. Soit, il nous le remplace par le même (Trigano manuel AR85W-88 litres). Soit, moyennant paiement de la différence, nous pouvons faire installer un Dometic RM 10,5T – trimixte – automatique.
Compte tenu que le supplément financier n’est pas négligeable, nous sollicitons votre avis et/ou votre expérience sur ce produit Dometic au niveau de sa capacité à produire et conserver le froid.
Bonjour @viaje15 et tout le monde .
Moi mon frigo trimix automatique, je m’en sers en manuel , je roule aux gaz ou 220v a la maison .
Le 12v en roulant est energivore , nous cause des soucis d’intensité qui crame certains systèmes de régulation .
Suivant votre utilisation , les pays visités , un frigo à compression est plus simple , rendement supérieur pas grande chaleur .
Donc pourquoi pas chercher le pour et le contre ,
Pour moi , après expérience , j’en profiterai de votre situation pour le frigo a compression.
Cordialement
Thierry
Bonjour ;
en premier si c’est un CC neuf voir avec la concession pour voir le problème du frigo.
Il faut savoir que les frigos trimixte ne donnent pas entière satisfaction en matière de froid, car ceux-ci ont des limites en froid, mais fonctionne bien si ont ne force pas le thermostat par grandes chaleurs.
Je ne me sers pas du 12V parce qu’il ne refroidit pas.
Le maxi du thermostat sur notre frigo reste du 2/3 maxi et on éssaie de positionner le cc a l’ombre pour le frigo.
gilles
Bonjour à Tous,
Notre Frigo est un Trimix,
qui est sur le Challenger 109 datant
de 2003 , nous satisfait avec:
- -20° au freezer, avec du congelé ou des glaces !
Dometic de 88Litres,
toujours au gaz 24h/24h.
Toujours à l’opposé du soleil à l’arrêt !
Les plus grands volumes,
sont sources de problèmes,
c’est une certitude .
Cordialement Patrick.
Bonjour viaje15 bonjour le Cantal
Bonjour tt le monde
Ce qui est dit plus haut est exact, exposez le CC à l’arrêt frigo côté ombre autant que possible.
Sortez le store si vous l’avez et si le frigo est dû même côté, ce qui n’est pas toujours le cas.
Ca fait plusieurs conditions non négligeables à évaluer à l’achat du véhicule.
Que ce soit un 80 ou un 150/160 L, il doit faire du froid s’il est entretenu, cheminée, gicleur, petit tuyau propres.
On vous propose l’échange standard sous garantie soit.
Méfiez-vous de la proposition d’ajouter la différence pour passer du frigo manuel à l’automatique.
Comme pour toutes les pièces on va vous demander une somme que vous croyez être la différence mais qui est en fait le prix fort du frigo.
Ca c’est de l’escroquerie déguisée.
Donc si vous pouvez vérifiez les prix des frigos avant.
Les loustics sont partout.
Christian
Merci à tout le monde pour vos pistes de réflexion.
On a vérifié les prix d’origine et on nous demande bien la différence. Il ne reste qu’à croiser les doigts. Cordialement