Avis sur mon itinéraire 3 semaines au Pérou

Forum Pérou

Bonjour pourriez vous me dire ce que vous pensez de mon itinéraire sachant que nous souhaitons partir en itinérant, prendre sur place les hotels, trasferts et voyager en sac a dos:
Lima/paracas/iles ballestas/Nasca (survol des lignes) visite du cimetière Chauchilla/ arequipa/colca (2 nuits a yanque)/arequipa/puno (1 nuit chez l’habitant à llachon)/puno/cusco (2 nuits)/vallée sacrée/machu picchu/cusco/puerto maldonado (3 nuits au lodge corte maltes)/lima.

Nous partons à 2 du 29 septembre au 20 octobre mais n’avons jamais voyagé en itinérant. Je me débrouille en espagnol mais y’a t il des choses à réserver avant de partir?

Merci pour vos réponses.

Hola,

Ton itinéraire me parait très bien ficelé !

Juste une petit bémol : si j’étais toi j’essayerai de profiter d’une journée supp pour Cuzco (superbe ville coloniale) et sa région .

Rien à réserver d’avance sauf ton entrée sur le site internet du M.Pichu, ce qui est obligatoire maintenant.

Tu trouveras des petits hotels propres et pas cher partout (amène ton G du R)

Faire très attention à tes affaires (vols fréquents des sacs laissés meme une mn sans surveillance !

un conseil : tj laisser le petit sac à dos que tu utilises en journée pour te ballader sous la table au café ou qd tu y vas , avec la jambe enfilée dans la "bretelle" du sac ! jamais sur une chaise ou sur la table !

Pour les gros sacs à dos durant les trajets en bus de nuit par exp : rien à craindre dans les soutes car ils te donnent un ticket N° pour récupérer ton sac à l’arrivée. jamis eu de vol à ce niveau ! Bonne organisation des bus sur les longs trajets !

Dans le bus, ton petit sac jamais dans les coffres au-dessus de ta tête, tj à tes pieds bien coincé pour pas qu’il “voyage” et “glisse” sur le sol pendant ton sommeil.*

Ca a l’air “Q Q” mais hyper important !!

Sinon pays superbe !!!

Bon voyage

PAT

Merci beaucoup pour vos conseils. En effet je lis souvent d’être prudent. Et je note également que cusco, l’avis général est d’y passer deux ou trois jours pour visiter car les avis sont unanimes donc je resterais quelques jours.
Merci encore

bonsoir

2 à 3 jours c’est vraiment un minimum, il y a tellement de choses a voir aussi bien dans la ville que dans les alentours

Cuzco est sans conteste le point d’orgue d’un voyage peruvien

tu as deja

–une journée pour le machu Picchu,

–une journée pour la vallee sacrée

(cette journée pouvant être couplée avec celle du machu picchu avec nuit a aguas calientes

–une journée pour Pisac et les sites sur la route dont Sacsayhuaman qu’il ne faut pas manquer, au passage aller au pied du christo Blanco qui domine toute la ville avec un point de vue de 270° environ. Photos panoramiques a faire

–une journée minimum pour visiter la ville

el nino

pour ton projet de 3 semaines, c’est un classique , rien à dire!
suggestion : Canyon de Colca : les 2 nuits à Yanque me semble une erreur !
pour descendre dans le Canyon, Cabanaconde est plus pratique . Après 1/2 journée de descente , vers San Juan de Chucho , 1 nuit à Tapay, 2ème journé vers Malata , puis Oasis de Sangalle avant la remontée vers Cabanaconde pour terminer la boucle . Cela peut se faire avec ou sans guide .

je suis d’accord qu’il te faut ajouter 1 jour ou 2 à Cusco, c’est un pôint de départ incontournable :
suggestion , qd tu vas aller au Machu Picchu (résa obligatoire sur internet avec carte Visa , Mastercard ne fonctionne pas) ,le Wayna Picchu est en option (200 pers , par montée seulement ) prends un train au départ d’Ollantaytambo et couches à Agua Calientes :
Avantage ,1 - le coût du train moins cher qu’au départ de Cusco
2 - tu peux être tôt le matin sur le site et éviter les touristes qui arrivent en masse de Cusco vers 10 h ,
3 - l’ascenscion du Wayna Picchu à 7 h est plus sympa qu’a 10 h Inconvénient: la nuit à Agua calientes qui n’a rien de magique !
Info prix : 1 combiné Machu Pichu - Wayna Picchu 152 Soles en Mai 2012
1 Aller -retour Train Ollantaytambo - Aguas calientes 100 $US
1 Aller -retour train Cusco - Agua calientes 160 $ US
1 aller - retour bus Agua Calientes - Machu Picchu 17 $US

Suggestion : A Puno , étudie l’idée d’une excursion 2 jours - 1 nuit sur la lac Titicaca (toutes les agences de Puno le propose)
, visite des Uros - nuit sur l’île Amantani - retour par l’ile de Taquile
pour 30 $US par pers , les 2 jours incluant le transport, le guide , la nuit chez l’habitant, les repas .

Info pratique ; il est souvent plus intéressant de payer les grosses dépenses en dollar , la conversion étant plus intérressante !!!

Dernière !!;
A Lima les gares routières sont en fonction des Compagnies de Transports , ex Flores, Cruz del Sur etc…
A Cusco les gares routières sont en fonction des destinations , ex: Pisac, Chinchero, etc
Dans les Villes plus petites : Puno , Nazca, il y a 1 seule gare routière
Bonne préparation
Dispo pour toutes questions
jj.perchec@free.fr

Merci beaucoup pour toutes ses précisions et suggestions, j’etudie tout ce que tu me dis.
Ca y est, nous avons pris nos billets d’avions hier, nous partons avec air france comme cela c’est direct et pour 1000e par personne, ce qui est curieux c’est que nous sommes a cote de lyon et en partant de lyon c’est ce prix là alors qu’en partant de paris c’etait 150e de plus par personne ??? bref c’est fait et du coup nous avons 2 nuits de plus sur place car du 28 septembre au 20 octobre ce qui va nous permettre de prendre encore un peu plus notre temps.

Je vais pouvoir etudier plus en detail notre parcours.

Si j’ai des questions je n’hesiterais pas a te les poser.

Merci encore

Max

Sujets suggérés

Services voyage