Bonjour à vous, j’aurai aimé un avis sur mon itinéraire que je suis en train de préparer pour mars-avril 2016.
un grand merci d’avance pour votre aide…
J1 : arrivée à Siem Reap vers 10:00 puis départ en bus vers Battambang.
J2 : visite avec Samol en tuk tuk.
J3 : retour vers Siem Reap en bateau… ca c’est la question? le trajet est long et à cette période je ne sais pas si c’est l’idéal…
J4 : village flottant de Kampang Khleang
J5-6-7 : visite d’Angkor
J8 : départ au matin pour Kampong Thom et visite des temples Sabor Prei Kuk
J9 : visite de Phnom Santuk et départ pour Kapong Cham avec à l’arrivée traversée du pont en bambou vers l’ile Koh Peon
J10 : visite de Wat Nokor, Phnom Srei et Phnom Pros
J11-12-13 : Phnom Penh avec diverses visites, palais royal, hoh Dach, Wat Phnom etc…
J14 : Phnom Chisor et départ vers Kampot
J15 : Kampot visite d’une fabrique de poivre et Phnom Chhnork
J17 : Koh Tosay
J18-19 : Sihanoukville
J20 : vol interne pour Siem Reap et retour en France
Votre itinéraire est bien pensé .
- Battambang-Siem reap , je l’ai fait fin février : long bateau-barque , on est serré et cela dure ± 8 h , arrêt bouffe de 20 mn compris . Spectacle des rives souvent peuplées et animées .
- Quelques astuces pour Angkor : ceux qui visitent en louant un vélo me font rigoler ! par exemple , le petit mais magnifique Banteay Srei est à 35 km ! Et dans leur “souvenirs” , comme par hasard , ces gens là n’ont jamais eu la cagna ni jamais de trombes d’eau tropicales !
Négociez ( les prix sont ± tous les mêmes ainsi que les boucles proposées ) avec un tuk-tuk local , motocyclette et vous ,vous êtes assise derrière avec un auvent protecteur . Partir très tôt le premier jour car vous devez acheter votre pass pour plusieurs jours à la sortie nord de Siem Reap . Ensuite , plusieurs km jusqu’au premier site qui est le fameux Angkor . Vérifiez bien et mémorisez ( forme , couleur ) votre “véhicule” car le chauffeur va ensuite se garer au milieu de dizaines d’autres , tous semblables !
En principe , il y a un monde fou mais 95 % de ces gens sont en circuit organisé donc ils n’arrivent pas avant ± 9 h sur les sites et repartent entre midi et 14 h pour manger : pas un seul vrai restaurant dans toute la zone donc , vous , vous aurez fait vos provisions , nourriture et surtout boissons avant à Siem Réap même ; il y a une supérette dans l’avenue principale
J2 etJ 3 : arrangez vous pour entrer sur le site dès l’ouverture
Bonjour Mélasse,
Je te mets des petits commentaires qui j’epsère t’aideront.
J1 - trajet en bus avec Capitol : départ à 12h30 et un autre à 13h30, 7$/personne, ±4h00 de trajet.
J2 - Visite avec votre guie : Samol
J3 - je pense qu’à cette période vous n’aurez pas assez d’eau pour faire ce trajet malheureusement.
Si il devait y avoir de l’eau ce sera de toute façon très long à cette période : ±8/9h de trajet.
J4 - Visite de Kampong Khleang, vous pouvez vous y rendre en tuktuk (±1h de trajet pour y aller), à cette période je pense que vous pourrez vous balader dans le village. Si vous désirez prendre un bateau, cela coûte 25$/personne pour faire un tour de ±1h sur le lac Tonle.
J5-6-7 : visite d’Angkor.
J8 - Vous pouvez prendre le bus Capitol pour Kampong Thom, si vous désirez un plan pour trouver le bureau de la compagnie pour acheter vos billets, pas de soucis je peux vous envoyer le plan par mail.
J9 - visite + départ pour Kampong Cham, vous avez la compagnie Sorya qui fait ce trajet.
J10 - Visite
J11-12-13 - visite de Phnom Penh, je vous conseille également d’aller au musée National, qui est moins cher que celui de Siem Reap (5$/pers) et il est plus varié.
J14- vous avez une très bonne compagnie de bus pour faire PP-Kampot, Giant Ibis, départ à 14h45 pour 10$/pers, ±3h30 de trajet.
J15 - il y a également les marais salants, le lac Secret, le petit village de pêcheurs.
J17 - L’ile aux lapins, vous pouvez prendre le bateau vers 8h30, cela coûte ±8$/personne et vous mettrez 20min pour y aller. Si vous restez que la journée, notez bien le numéro de votre bateau du matin car quand il viendra vous chercher en fin de journée, il faudra reprendre le même.
J18-19 - Si vous restez à Sihanoukville, je vous conseille d’aller à Otres Beach qui est une belle plage de sable fin.
J’espère vous avoir un peu aidé et je vous souhaite une magnifique journée
Amicalement
Iza
Bonjour !
Que dire après Iza toujours aussi précise et formidable dans ces conseils !!! Notre séjour au Cambodge a été fabuleux, nous avons vraiment adoré Khampong Cham et Thom… Balades en deux roues loués sans difficulté, promenades en campagnes pleine de fabuleuses rencontres ! Donc donc, rien à ajouter si ce n’est que je regrette déjà que mon voyage soit achevé !!!
Je vais essayer de trouver le temps de noter sur le forum les “bons plans” découverts… Mais en tous cas, bon voyage à vous, je suis certaine que vous ne le regretterez pas !!!
PS : Iza, j’avais envisagé de venir vous dire bonjour en live… le temps a passé trop vite mais nous avons pensé à vous !!! Angkor nous a enchanté avec une mention spéciale à KBAL SPEAN… Amitiés
Merci Duppont pur ces indications j en prend bonne note. Je suis impatiente de visiter ce merveilleux pays.
Merci beaucoup Valevi. Après avoir suivie plusieurs discussions sur le forum Iza est toujours de très bons conseils…
Je suis impatiente de visiter ce pays
a bientot