Avis sur mon itinéraire dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour

Notre fils part faire un an d’études à Berkeley c’est donc l’occasion pour nous de faire un premier voyage dans cette partie du monde. Nous avons fait en back pack au long cours 6 mois en Amérique du Sud…;ce ne sera pas le même budget aux US…

Nous sommes contraints par une arrivée et un départ de San Francisco. Nous craignons d’avoir chaud sur les itinéraires “classiques” depuis SF et nous prefererions faire les parcs de l’arizona en mai / juin l’an prochain. Du coup nous voulions plutot aller vers Yellowstone : nous avons réservé toutes les nuits de camping un peu dans la précipitation car ça partait vite quand on a su pour notre fils il y a 3 semaines… mais c’est facilement annulable si jamais vos retours nous disent que c’est n’importe quoi…

04/08 : San francisco - Yosemite camping
05/08 rando -Yosemite (2nde nuit camping)
06/08 Tioga pass road - Nuit à Tonopah (hotel)
07/08 : Cathedral Gorge State Park et Nuit à Cedar City (hotel)
08 et 09 aout : 2 nuits à Bryce Canyon
10 et 11 aout : non défini (au debut je m’étais dit Arches mais trop loin) : à voir si on reste une nuit de plus vers Bryce Canyon et on fait Zyon ? 1 nuit qq part sur la route vers Salt lake city pour le 11 aout (un avis ? )
12 et 13 aout : 2 nuits Camping Grand Teton
14 15 16 17 : 4 nuits camping yellowstone
18 19 2 nuits qq part pour retour san francisco via San reno (une idée ? des choses à voir sur cette route ? )
20 au 24 san fancisco

merci de vos retours.

Si ceux ci sont completement negatifs, j’ai envcisagé aussi un aller retour avion SF / salt lake city et j’abandonne yosemite et cathedral gorge state park . j’aurais preferé envisager un one way et rentrer en avion depuis yellowstone sur san francisco mais le prix d abandoin de la voiture me freine.

Bonjour,
Votre circuit me semble globalement jouable, même si c’est vrai qu’il va vous falloir beaucoup rouler et ne pas perdre de temps.
POur vous donner une idée de ce que nous avons fait, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon site où je détaille notre programme jour par jour :
https://www.anouslemonde.net/usa-sous-page-titre/
Bons préparatifs
Christine

Merci Christine j avais déjà bien repéré votre site très bien fait ! Félicitations!

Merci, c’est gentil !

Hello St-Genois,

Vos billets d’avion sont-ils pris ? Si ce n’est pas le cas, vous pourriez faire une boucle complète qui passe par le Grand Teton NP et Yellowstone NP en partant de Salt Lake City ou de Denver.

En été, Yosemite NP est, malheureusement, de plus en plus victime d’incendies :
https://www.nps.gov/yose/blogs/fireinfo.htm

En partant de Salt Lake City, vous pourriez faire ainsi :
Salt Lake City > Zion NP > Bryce Canyon > Capitol Reef NP > Canyonlands NP, Dead Horse SP et Aches NP > Dinosaur NM > Flaming Gorge > Grand Teton NP > Yellowstone NP > Salt Lake City.

Bonne préparation !

Sujets suggérés

Services voyage