Avis sur mon itinéraire de 3 semaines en solo en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous.

Je vais partir 3 semaines en Thaïlande seul avec mon sac à dos la dernière semaine de Septembre et les 2 premières semaines d’Octobre. J’aurais besoin de votre avis sur mon itinéraire, et j’aurais quelques questions à poser.

J1 : arrivée dans l’après-midi à Bangkok
J2 + J3 : Bangkok pour visites (temples, marchés…). Un peu de temps libre pour récupérer du voyage. Dans la soirée départ en train pour Ayutthaya
J4 : visite d’Ayutthaya + train ou bus de nuit pour Chiang Mai
J5 àJ12 : Visite de Chiang Mai et sa région. Au programme : trek, Elephant Nature Park, découverte du coin… J’irais peut être 2 jours jusqu’à Chiang Rai
J13 : vol interne pour le Sud et les iles.
J14 à J19 : Détente dans les iles, plongée, découverte de la région
J20 : retour à Bangkok
J21 : Bangkok + vol retour à la maison

Maintenant place aux questions :

• Que pensez-vous de mon itinéraire ? Est-ce que c’est faisable ou trop chargé ?

• Je sais que ce n’est pas la meilleure période pour partir, mais je n’ai pas le choix dans les dates. De ce que j’ai compris en parcourant le forum, il serait mieux pour les iles d’aller dans la partie Ouest du pays. Mais face à la quantité d’iles, je ne sais pas laquelle/lesquelles choisir. Je souhaiterais un endroit où je puisse faire de la plongée, me détendre sur la plage sans que ce soit trop bondé de touristes et faire un peu de rando à la découverte du coin. En bref, je cherche un endroit assez calme sans le tumulte des boites de nuits, mais où je pourrais quand même trouver un petit resto sympa pour manger. Avez-vous des recommandations d’iles ?

• J’ai un budget hors billet d’avion de 2500€ pour les 3 semaines. Sachant que je ne compte pas dormir dans des hôtels de luxe mais plutôt dans des petites guest house et que je souhaite faire quelque activités sympa (plongée, journée avec les éléphants, trek…), mon budget est-il suffisant ?

Merci d’avance pour vos réponses et conseils (où infos sur des endroits à voir absolument)

Bonjour ,
2500 euro pour 3 semaines ( hors vols ) ,soit 120 euro /jour , voilà un budget des plus confortables .

Si tu te contentes de"petits gueshouses " ,un budget de 20 euro /jour est tout à fait réalisable .
Avec ton budget des nuitées à 50 euro sont possibles et tu seras alors logé dans de beaux et confortables G/H ou hotels .
Avant de me rendre à Chiang-Mai ( J -5 à 12 ) je ferais une halte à Sukhothai .
Ne faisant pas de plongées je n’ai pas de conseils à ce sujet .
Cependant le sud l’île de Ko Chang ( aéroport depuis Chiang-Mai = Trat )ou encore Ko Wai et Ko Maak au sud de Ko Chang pourraient faire l’affaire ( moins "bondées " de touristes que les îles du sud-ouest )
Bon séjour

dent a écris,

…“Cependant le sud l’île de Ko Chang ( aéroport depuis Chiang-Mai = Trat )”…

Existe pas de vol direct…

Je confirme qu’il n’y a pas de vol direct , Chiang -Mai / Trat ,mais
on peut rejoindre Trat depuis Chaing-Mai avec Bangkok Airway via BKK
Départ Chaing-Mai 14.40 h Arrivée Trat 18.10 h avec stop de 1.10 h à Suvarnabhumi

Merci pour ces infos.
En effets, les iles proposées ont l’air smpa!
Est ce que vous savez àquel temps je dois m’attendre si j’y vais la deuxième semaine d’octobre?
Est ce que ca ne risque pas d’être un peu trop pluvieux?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage