J’ai besoin de votre avis et conseils sur mon itinéaire d’une semaine en Ecosse en mai 2020.
Merci
Jour 1 :
Arrivée à Edimbourg vers 11h15, récupération du véhicule et départ vers Glasgow (visite rapide de la ville : pas de musées, juste le jardin botanique). Nuit vers Balloch.
Jour 2 :
Journée consacrée au Loch Lomond et Trossachs Park National. Nuit vers Tyndrum.
Jour 3 :
Route vers Glencoe, massif du Ben Nevis, Fort William, Glenfinnan. Nuit vers Fort William.
Jour 4 :
Départ pour l’île de Skye. Nuit à Portree.
Jour 5 :
Visite de l’île de Skye. Nuit à Portree
Jour 6 :
Fin de Skye et départ pour le Loch Ness. Nuit vers Loch Ness ou Fort Augustus.
Jour 7 :
Retour vers Edimbourg (visite assez rapide de la ville). Nuit à Edimbourg.
Jour 8 :
Restitution véhicule et décollage à 7h00.
calamity_jane2
Bonjour,
Une semaine,c’est vraiment court .Je ne pense pas que vous avez intérêt à vous disperser autant .Vous n’aurez pas le temps d’explorer un secteur.
Allez sur le site Wlkhighlands . Vous comprendrez mieux pourquoi il faut prendre son temps
Les Trossachs doivent mériter mieux qu’une journée . Et à l’Est du loch Lomond, le loch Long dominé à son extrémité par les Alpes d’Arrochar me paraît bien plus intéressant que le loch Ness .
Vous pouvez aussi passer beaucoup de temps dans le secteur de Glencoe et de Fort William .
Deux jours dans l’île de Skye, c’est très peu . Le loch Coruisk à lui seul occupe une journée entière .
Il est parfois difficile d’éviter le loch Ness situé sur le passage le plus facile entre l’Est et l’Ouest dans les
Highlands , mais il n’a vraiment rien d’exceptionnel (le loch Lochy, plus proche de Fort William est plus beau ) Autant se dispenser du loch Ness quand on le peut .
Si vous tenez à vous rendre dans une île, pourquoi ne pas choisir Aran ou même Mull ? C’est plus près.
En ce qui concerne Skye, si vous tenez vraiment à la visiter, pourquoi ne pas vous y rendre directement en unejournée . c’est tout à fait faisable. (vous verrez bien un peu autre chose au passage, par la force des choses )En restant cinq jours entiers sur place, vous commenceriez à faire des choses intéressantes .
Rien ne vous oblige à voir le loch Lomond, ni Glencoe,ni Eilean Donan Castle, ni Skye,ni le loch Ness pour faire un voyage réussi . Regardez la carte Michelin, allez sur le site Undiscovered Scotland, sur Google images . Et surtout , partez de vos intérêts propres .
Une exploration fine est beaucoup plus intéressante qu’un passage rapide par les lieux dont on parle le plus, parce que ce sont les plus facilement accessibles .Les zones communément négligées peuvent être fort intéressantes.
tojraf3
Bonjour,
Je suis 100% d’accord avec calamity jane !
Je suis resté 9 jours lors de mon premier voyage. J’ai passé trois jours autou de Glencoe et 6 nuits sur Skye pour bien randonner et prendre mon temps sans passer mes journées à conduire sans rien voir d’autre que le bord de la route (qui est certes souvent très beau en Ecosse !).
Ce que je trouve chouette pour aller et repartir de Skye, c’est d’emprunter des itinéraires différents : Glenfinnan jusqu’à Mallaig puis ferry dans un sens, Glen Shiel et Eilean Donan castle par le pont dans l’autre sens.
Quant à Skye, c’est un concentré d’Ecosse : montagnes, falaises, plages de galets, cascades, rivières, petits ports… Pour une première et en si peu de temps sur place, ça me parait être suffisant ou presque.
Je suis d’accord avec les deux commentaires précédents. C’est trop court pour tout faire…
Pour ma part, je choisirai de zapper Glasgow et de partir en direction de fort William directement.
Et passer vers skye par un des derniers ferry en fin d’après midi de façon à gagner du temps sur place.
Sinon, vous pouvez ne pas faire Skye et avoir du temps sur le secteur de fort William ou de passer par les cairngorms pour changer de la seule vie ouest.
Bonne soirée.
rbreto5
Merci pour vos réponses. Je vais revoir quelques peu mon itinéraire.
ma_valise_a_roulettes6
Hello,
Assez d’accord avec les autres commentaires.
Pour ne pas perdre une journée, peut être zappé GlascowAu cas un article sur notre road trip en ecossse : ça te donne ra peut être des idées : https://www.mavalisearoulettes.com/post/ecosse